Les couronnes de Noël sont une merveilleuse façon de décorer pour les fêtes. L’une des meilleures caractéristiques des couronnes est qu’elles sont si individuelles, si uniques, si différentes ! Bien sûr, la forme est (généralement) un cercle, mais au-delà de cela, les couronnes de Noël prennent un certain nombre de formes.
Voir dans la galerie
Cette couronne de boules en feutre de bricolage est un favori cette saison – sa nature multicolore n’est pas traditionnelle et sa simplicité assez moderne. Voici comment créer votre propre couronne de boules de feutre bricolage cette saison des fêtes.
Voir dans la galerie
Matériel dont vous aurez besoin pour la guirlande de boules de Noël :
- Boules de feutre (tutoriel utilise 300 boules de feutre, environ 1″ de diamètre)
- Filetage robuste
- Grande aiguille
- Couronne de paille de 12 po (non illustrée)
- Pistolet à colle chaude + bâtons de colle chaude
- Ficelle pour accrocher la couronne
Instructions étape par étape pour fabriquer la couronne de Noël :
Voir dans la galerie
Vous pouvez en fait utiliser n’importe quel type de fil/chaîne/ligne qui, selon vous, serait suffisamment solide et “invisible” pour ce projet. Parce que les boules de feutre sont multicolores, j’ai opté pour du fil noir très résistant.
Voir dans la galerie
Enfilez l’aiguille avec environ 8′ de fil (doublez, la ligne de fil sera d’environ 4′). Faites un double nœud à l’extrémité de la ligne de fil.
Voir dans la galerie
En sélectionnant des boules de feutre au hasard, enfoncez l’aiguille dans chaque boule directement au centre.
Voir dans la galerie
Poussez les boules de feutre les unes à côté des autres, mais ne tendez pas le fil. Vous aurez besoin d’une petite marge de manœuvre pour pouvoir déplacer les boules de feutre de 1/8″ ou 1/4″ selon vos besoins lorsque vous allez les attacher à la forme de couronne.
Voir dans la galerie
Lorsque vous obtenez environ 6 pouces du chas de votre aiguille, nouez le fil dans un autre double nœud. Coupez le fil.
Voir dans la galerie
Répétez ces étapes jusqu’à ce que vous ayez enfilé toutes vos boules de feutre. La raison pour laquelle vous les enfilez est qu’ils restent ensemble quand vient le temps de les attacher à la couronne de paille. Non seulement cela ira plus vite pour les attacher lorsqu’ils sont déjà enchaînés, mais les boules de feutre resteront également beaucoup mieux sur la forme de la couronne lorsqu’elles seront accrochées à leurs voisins plutôt que de voler en solo.
Voir dans la galerie
Attachez de la ficelle, de la ficelle, du fil ou tout ce que vous voulez autour de la couronne de paille avant d’y attacher des boules de feutre. Collez le dispositif de suspension (par exemple, une ficelle) vers le bas afin qu’il ne tire pas sur les boules de feutre lorsque la couronne est suspendue.
Voir dans la galerie
Le long de la crête du dos de votre couronne, appliquez un généreux cordon de colle chaude d’environ 6 pouces de long.
Voir dans la galerie
Mettez le pistolet à colle de côté et appuyez sur les boules de feutre dans la couronne de paille pendant environ 5 à 10 secondes avant de passer aux 6 pouces suivants sur votre brin de boules de feutre.
Voir dans la galerie
Continuez à faire le tour de cette crête arrière jusqu’à ce que vous ayez couvert toute la circonférence de la couronne. Vous n’avez pas besoin de coller des boules de feutre à l’arrière de la couronne, alors choisissez la ligne de «crête» qui est aussi éloignée que possible vers l’arrière tout en permettant à la couronne de reposer à plat sur le dos.
Voir dans la galerie
Il vous restera probablement une partie de votre mèche avec des boules de feutre dessus. Vous continuerez ce processus de collage en plaçant ces boules de feutre sur le prochain anneau de boules de feutre, vers l’avant de votre couronne de paille.
Voir dans la galerie
Exécutez un généreux cordon de colle chaude à environ 1/2″ du premier anneau de boules de feutre. Vous voulez viser de manière à ce que le centre du prochain anneau de boules de feutre touche la colle tandis que leurs côtés touchent également le premier anneau.
Voir dans la galerie
Placer, puis presser, le second anneau de boules de feutrine. Continuez ainsi pour tout le second cercle de boules de feutrine. Si vous atteignez l’extrémité d’un brin de boules de feutre, fixez simplement la boule de feutre finale en place, puis collez généreusement la première boule de feutre juste à côté. La chaîne doit être invisible.
Continuez le deuxième anneau, puis répétez le processus pour le troisième anneau… et ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez couvert toute la face de la couronne de paille.
Voir dans la galerie
Lorsque vous arrivez au “haut” de la face de la couronne, vous trouverez peut-être plus facile de poser la couronne de paille à plat pour attacher les boules de feutre. Vous devrez probablement le mettre sur le côté lorsque vous atteignez la section centrale de la couronne avec les brins de boule de feutre.
Voir dans la galerie
Collez solidement la dernière boule de feutre au dos de la couronne. Vérifiez toutes les boules de feutre pour vous assurer qu’elles sont bien fixées. Ajoutez de la colle et appuyez partout où vous avez besoin d’un support de colle supplémentaire. Remarque : n’essayez pas de coller les boules de feutre les unes aux autres. Cela ne fonctionne pas vraiment. Collez-les uniquement sur la couronne de paille.
Voir dans la galerie
Votre objectif est de faire en sorte que les boules de feutre atteignent suffisamment l’arrière de votre couronne de paille pour que la forme de la couronne ne soit pas visible autour des crêtes intérieures ou extérieures.
Voir dans la galerie
Et voilà. Une couronne de boules en feutre multicolore très joyeuse et moderne.
Voir dans la galerie
Bien sûr, vous ne pouvez choisir que des boules de feutre rouges, blanches et vertes si vous le souhaitez spécifiquement aux couleurs de Noël. Ou toutes les couleurs que vous aimez pour la saison des fêtes.
Voir dans la galerie
Vous remarquerez que, si vous regardez bien, vous pouvez voir la couronne de paille entre certaines boules de feutre. Ne vous en faites pas trop ; quand la couronne sera terminée, cela deviendra un détail négligeable.
Voir dans la galerie
Si votre saison de Noël est à moitié aussi attachante que cette couronne de boules de feutre bricolage, vous allez passer de merveilleuses vacances.
Joyeux noël.