Peux-tu le croire!? Noël est presque là ! Nous préparons nos décorations pour créer une maison remplie de fête. Mais avant de dire qu’il est trop tôt pour décorer, il n’est jamais trop tôt pour commencer à faire les décorations. Bien que cette guirlande soit rapide et facile à fabriquer, la planification et la préparation sont toujours la clé d’un événement réussi (et Noël est le plus grand événement), alors commencez à fabriquer maintenant et vous en récolterez les fruits plus tard.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Ce que j’aime le plus dans la création de vos propres décorations de vacances, c’est la possibilité de créer un thème. J’aimerais vraiment que notre décor cette année soit fait de matériaux naturels avec un minimum de couleurs ou de détails. Une ambiance très cabane en rondins. Mais l’année dernière, nous avions guirlandes de pompons aux couleurs vives et des lumières de cerisier avec des guirlandes jetées sur l’arbre et des flocons de neige faits maison partout sur les murs.
Voir dans la galerie
C’est la beauté du bricolage. Il est facile de changer d’avis. Vous pouvez adapter et personnaliser vos pièces à l’image de vos décorations de Noël idéales dans votre imagination.
Voir dans la galerie
Matériel dont vous aurez besoin pour cette bannière de Noël :
- Tissu feutré
- Fil de coton
- Modèle d’étoile
- Épingle à coudre
- Aiguille à coudre
- Fil
- Ciseaux
Instructions pour fabriquer les étoiles de feutre de Noël :
1. Imprimez votre Modèle d’étoile et couper sur tous les bords.
Voir dans la galerie
2. À l’aide d’une épingle de couturière, fixez le gabarit par le milieu sur un coin de votre feutre. Pour tirer le meilleur parti de votre tissu, essayez de garder le gabarit le plus près possible du bord, mais veillez à ne pas le dépasser.
Voir dans la galerie
3. Coupez soigneusement autour de votre modèle en gardant les coins nets et pointus pour créer des lignes nettes et nettes.
Voir dans la galerie
Continuez à découper les étoiles jusqu’à ce que vous en ayez assez pour terminer la bannière. En fonction de votre espacement, je dirais que vous aurez besoin d’environ 5/6 par mètre.
Voir dans la galerie
4. Coupez une longueur de coton et enfilez-la sur votre aiguille. Prenez votre première étoile et cousez les pointes du haut tournées vers l’extérieur sur le cordon 2/3 fois à environ 1 cm de la pointe. Attachez solidement les fils à l’arrière et coupez le fil supplémentaire. Faites de même du côté opposé.
Voir dans la galerie
5. Continuez à coudre toutes vos étoiles sur le cordon jusqu’à ce que vous ayez la longueur désirée. Utilisez du ruban washi pour accrocher contre un mur ou enrouler autour de votre arbre pour une alternative aux guirlandes. Rendez les étoiles plus grandes ou plus petites pour une définition contrastée ou utilisez du feutre néon pour quelque chose de vraiment audacieux. Le choix t’appartient!
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie