L’automne apporte un temps frais et gros appétits ! Des plats chauds et des célébrations festives remplies de plats copieux remplissent la saison. Décorez et protégez votre plateau de table avec ces sous-plats en liège faciles à placer sous vos plats chauds. En forme de feuilles, ces dessous de plat ajoutent un aspect naturel et automnal à votre table et à votre centre de table !
Voir dans la galerie
Fournitures dont vous aurez besoin pour fabriquer un dessous de plat en liège
- liège (vous pouvez utiliser du liège en rouleau ou en feuilles)
- x acte couteau
- marché
- papier cartonné
- feutre
- Adhésif en aérosol
- les ciseaux
Voir dans la galerie
Instructions étape par étape pour les dessous de plat en liège :
Étape 1 : Impression
Commencez par imprimer des formes de feuilles ou dessinez des formes de feuilles sur le papier cartonné. Vous pouvez libérer les formes de feuilles ou imprimer des modèles à partir d’une recherche Internet de base. Découpez ces pièces à utiliser comme pochoirs pour le reste de votre projet. Posez chaque forme de feuille sur le liège pour tracer le contour avec votre marqueur.
Étape 2 : processus de coupe
Sur un tapis de coupe ou une surface de coupe, découpez le liège avec un couteau x acto.
Voir dans la galerie
Étape 3 : tracer et découper
Tracez chaque forme de feuille avec votre marqueur sur feutre et découpez. Alignez le feutre avec le liège pour vous assurer que les pièces correspondent. Coupez tout excès de feutre sur les côtés que vous ne voulez pas voir du liège.
Étape 4 : Ajoutez de la colle
Utilisez de la colle en aérosol pour fixer le feutre au liège. Vaporisez sur les deux pièces et collez-les ensemble. Laissez sécher et coupez à nouveau tout feutre supplémentaire du périmètre si nécessaire.
Conseils utiles: Si vous utilisez du liège enroulable (il est plus fin, donc plus facile à couper et offre un joli décor sur votre table avec un profil plus bas), vous pouvez couper vos pièces en utilisant des éléments lestés aux quatre coins pour maintenir le liège à plat tout en traçant ou Coupe. Après avoir coupé vos morceaux, vous pouvez les placer sous une pile de livres pour les aplatir. Si vous utilisez des morceaux de liège plus épais, vous ne rencontrerez pas ce problème, mais c’est votre préférence pour le type de liège que vous souhaitez utiliser !
Voir dans la galerie
C’est un excellent projet à faire avec les enfants pendant les vacances (en laissant les adultes faire les parties découpées et adhésives bien sûr). Laissez-les faire preuve de créativité avec les formes et les tailles de leurs feuilles que vous utiliserez comme modèles pour les projets. Des feuilles amusantes dessinées à la main ajouteront certainement une touche personnalisée à votre dessus de table d’automne !
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie