Canapé-lit bricolage multifonctionnel

Les meubles multifonctionnels ont toujours prouvé leur praticité et leur utilité. Voici un autre exemple qui pourrait vous attirer. C’est un canapé-lit bricolage multifonctionnel. Vous serez surpris de voir qu’en plus de l’utiliser comme canapé, …

Les meubles multifonctionnels ont toujours prouvé leur praticité et leur utilité. Voici un autre exemple qui pourrait vous attirer. C’est un canapé-lit bricolage multifonctionnel. Vous serez surpris de voir qu’en plus de l’utiliser comme canapé, c’est un meuble que vous pouvez utiliser comme lit d’urgence ou comme étui de cinéma maison.

Obtenez la formeVoir dans la galerie

Les matériaux dont vous avez besoin sont : 5 morceaux de bois (multicouche ou MDF), la taille du bois dépend de la taille du canapé. Vous pouvez utiliser 110 cm x 120 cm (43 x 47 pouces), un tournevis (mieux si électrique), une scie électrique, beaucoup de vis, des barres métalliques pour relier les pièces de bois, des feuilles de papier (mieux si elles sont grandes), du ruban adhésif, une haute densité mousse (10 cm), mousse basse densité (3 cm), beaucoup de tissu, contreplaqué fin. Assemblez toutes les feuilles de papier en une grande (avec du scotch). Vous utiliserez la feuille pour prendre la forme de votre canapé. Posez la grande feuille sur le sol et pressez-la le long des angles afin qu’elle épouse toutes les courbes et les lignes du meuble.

Obtenez la formeVoir dans la galerie

Mettez la forme en papier sur le bois et avec un crayon dessinez la forme sur le bois. Ensuite, commencez à couper le bois avec la scie. Si le bois ne rentre pas parfaitement, essayez d’ajuster à l’aide de la scie et de couper de petits morceaux de bois. Pour construire un canapé solide, vous pouvez utiliser un grand nombre de pieds découpés dans le 5ème morceau de bois. Vous pouvez fixer les pieds au bois du bas avec de nombreuses barres métalliques en forme de L. Avant de continuer, vérifiez que le home cinéma rentre dans le boîtier central.

Ajoutez les morceaux de trame supérieurs en veillant à ce qu’ils soient très proches du mur et des courbes du meuble. Dans les pièces de bois supérieures, découpez un carré pour permettre un accès facile au cinéma maison. Le trou sera couvert par le morceau de bois coupé.
CONSEIL : Renforcez le canapé en fixant les pièces de bois supérieures aux pieds à travers les barres métalliques en forme de L. Vous pouvez également utiliser des vis directement.

Obtenez la forme

Pour cacher les pieds du canapé, vous pouvez utiliser une feuille de contreplaqué. Coupez d’abord le contreplaqué fin à la même hauteur que le canapé. Fixez le contreplaqué à la partie centrale avec 2 vis (comme indiqué sur l’image). Pliez ensuite LENTEMENT le bois jusqu’à ce qu’il touche le coin du canapé (cela prend 5 minutes pour le faire. Si vous le faites trop rapidement, le bois peut se casser) Fixez le contreplaqué au coin du canapé avec 2 vis. Répétez les étapes pour l’autre partie du canapé.

Vous pouvez également utiliser les parties restantes des morceaux de bois pour ajouter une porte à votre boîte de cinéma maison. Peignez le boîtier du home cinéma avec de la peinture noire (mieux s’il est mat) et le contreplaqué avec de la peinture blanche. Vous pouvez également mettre du tissu gris sur le sol du caisson home cinéma pour cacher les barres métalliques. Lorsque la peinture est sèche, vous pouvez couvrir le carré coupé avec un morceau de bois. CONSEIL : Si vous devez accéder à l’intérieur du canapé, vous pouvez simplement retirer 2 vis du coin.

À l’aide de la forme en papier, découpez la mousse haute et basse densité de la cabine. Assemblez les 2 couches de mousse (la mousse basse densité doit rester sur le dessus car elle donnera une forme plus lisse au canapé). La même forme de papier servira également à découper le tissu du canapé (la forme du tissu doit être plus grand que la forme du papier pour être facilement cousu). Vous pouvez vous arrêter ici. En ajoutant quelques oreillers (d’Ikea), le canapé est prêt à être utilisé ! {trouvé sur instructables}

Laisser un commentaire