Vous aimez la tendance des phrases pendentifs ? Créez votre propre bannière “LET IT GO” ou “IT’S OK” avec quelques fournitures d’artisanat de base et économisez quelques centimes importants ! Ou soyez vraiment créatif et créez votre propre phrase spéciale ou votre nom de famille à afficher sur votre mur !
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Fournitures dont vous aurez besoin pour la bannière :
- Toile
- Feutre noir
- Ciseaux de couture
- Bord droit avec une mesure
- couteau rotatif
- Tapis de découpe
- Goujon
- Le fer
- Planche a repasser
- Colle à tissu
- Fusible textile repassable
- Impression de la phrase (en caractères gras avec des majuscules)
Comment faire une bannière d’anniversaire ou avec votre phrase préférée :
Voir dans la galerie
Étape 1 : mesurer et couper
Mesurez et découpez un morceau de toile en un grand rectangle. Lors de la mesure et de la découpe, gardez à l’esprit la marge de couture (environ 1/2″ tout autour de votre bannière et environ 2″ en haut) lors de la planification de la taille de votre pendentif.
Étape 2 : Pliage
Pour transformer un rectangle de tissu de base en pendentif effilé, pliez le rectangle en deux dans le sens de la longueur et coupez une ligne diagonale vers le bas du rectangle pour créer une forme de maison à l’envers.
Étape 3 : Repassage
Branchez votre fer et laissez reposer. Commencez par le bas du pendentif et pliez les bords vers l’arrière du pendentif. Coupez un morceau de tissu fusible et placez-le dans la couture.
Étape 4 : Scellement
Repassez la couture pour permettre au tissu de fondre et faire adhérer la toile contre elle-même dans la couture. Repassez pendant une minute ou deux pour sceller. Continuez ainsi le long des deux côtés du pendentif jusqu’à ce que tous les côtés aient été ourlés. Laissez le haut ouvert.
Voir dans la galerie
Étape 5 : Espace pour la cheville
Pliez la partie supérieure du pendentif vers le bas sur la cheville avec suffisamment d’espace pour que la cheville glisse facilement dans et hors du manchon que vous avez créé. Coupez un morceau de tissu fusible et repassez en place pour terminer la manche supérieure.
Étape 6 : Couper les lettres
Découpez vos lettres dans votre papier et utilisez-les comme gabarit pour découper des lettres en feutre.
Étape 7 : Disposez toutes vos lettres sur votre bannière.
Étape 8 : Processus de collage
Collez vos lettres en place avec de la colle à tissu. Appliquer au dos des lettres et appuyer les lettres sur la toile. Laissez sécher selon les instructions au dos du flacon de colle textile.
Une fois votre bannière terminée, accrochez-la au mur avec un morceau de ruban adhésif pour peintre (si vous voulez une option facilement amovible) ou placez un clou dans le mur et accrochez-la pour afficher votre nouvelle pièce verbale !
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie