L’une de mes activités préférées est d’imaginer des projets qui font bon usage du bois de mon tas de ferraille. Je fabrique beaucoup de meubles plus gros qui nécessitent de nombreuses coupes de bois de tailles différentes, ce qui signifie que je me retrouve souvent avec beaucoup de petits morceaux de toutes longueurs différentes. Je déteste absolument voir ces pièces se perdre car un arbre a dû mourir pour les fabriquer et cela me coûte généralement de l’argent pour les acheter.
Voir dans la galerie
Aujourd’hui, je partage le tutoriel complet pour le plus mignon des petits Sapin de Noël en bois rustique-moderne, et il est entièrement fabriqué à partir de chutes de bois de ma boutique ! Mais n’ayez crainte, si vous n’avez pas de bois de rebut, vous pouvez facilement en fabriquer un en achetant du nouveau bois dans votre quincaillerie ou magasin de fournitures de bois local.
Fournitures dont vous aurez besoin pour le sapin de Noël en bois :
- 1 x 2 bois, j’ai utilisé du pin
- Scie à onglet
- Colle à bois, pistolet à clous ou vis et perceuse – n’importe lequel fonctionnera
- Papier abrasif de grain 150 ou supérieur
- Mètre ruban
- Crayon
- Googles de sécurité
Cut list :
Morceaux de « branche » (coupés à un angle de 45 degrés de chaque côté)
- (1) 12″ 1×2
- (1) 10″ 1×2
- (1) 8″ 1×2
- (1) 6″ 1×2
- (1) 4″ 1×2
- (1) 2″ 1×2
Pièces de support (coupées sans angle):
- (1) 12″ 1×2
- (1) 45 1×2
Instructions pour construire le sapin de Noël en bois :
1. Mesurez et coupez votre bois.
Je voulais que mon arbre soit assez petit pour s’asseoir sur un dessus de table ou une étagère, alors j’ai mesuré et marqué la plus longue pièce de “branche” (le tout en bas de la forme de l’arbre) pour qu’elle mesure environ 12 pouces de long au point le plus long de l’angle . Ensuite, j’ai soustrait environ 2 pouces pour chaque branche supplémentaire (liste de coupe de référence ci-dessus). J’ai utilisé une scie à onglet pour couper chaque branche à un angle de 45 degrés de chaque côté. Cela donne aux pièces un aspect effilé comme un sapin de Noël.
Pour le support, j’ai mesuré, marqué et coupé une pièce de 12 pouces et une de 6 pouces.
Voir dans la galerie
Si vous souhaitez faire un arbre plus grand, augmentez simplement vos mesures et prévoyez d’utiliser plus de bois. Cette conception peut être facilement mise à l’échelle pour être n’importe quelle taille ; vous n’aurez qu’à ajuster la taille de chaque pièce.
Lié: 100 décorations de Noël DIY qui rempliront votre maison de joie
2. Poncez toutes les pièces.
Polissez les bords rugueux à l’aide d’un papier de verre de grain 150 ou supérieur. Puisqu’il s’agit d’un arbre moderne et rustique, je suggérerais de le laisser en bois brut. Cependant, si vous souhaitez teindre ou peindre vos pièces, il sera plus facile de le faire avant de les assembler.
Voici mes pièces disposées pour visualiser l’espace que je voulais entre chaque branche. Je n’ai pas mesuré cela; Je viens de regarder un petit espace.
Voir dans la galerie
3. Construisez l’arbre.
Il est maintenant temps de tout assembler. Vous pouvez utiliser de la colle à bois, une cloueuse, des vis et une perceuse, ou n’importe quelle combinaison des trois. J’ai utilisé une combinaison de vis et de colle. J’ai vissé à travers l’arrière de la colonne vertébrale et dans chacune des branches pour les attacher. Ensuite, j’ai attaché le morceau de colonne vertébrale à la base à l’aide de colle.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Et c’est tout! Une façon adorable de créer une pièce amusante sur le thème des vacances à partir de chutes de bois.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie