Le tapis de souris est l’une des rares choses qui peut avoir un double rôle lorsqu’il s’agit d’espaces de travail et de bureaux. C’est un accessoire qui peut être à la fois fonctionnel et décoratif. Et bien qu’il soit plus facile d’acheter simplement un tapis de souris, il existe également une alternative plus astucieuse. Les tapis de souris DIY peuvent prendre de nombreuses formes intéressantes et nous allons jeter un œil à quelques exemples inspirants.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Afin de donner à votre tapis de souris une forme intéressante, vous pouvez utiliser un modèle. Modifiez-le comme vous le souhaitez, puis tracez-le sur un panneau de liège. Coupez un morceau de tissu assez grand pour recouvrir le motif que vous avez tracé sur le liège. Collez le tissu sur le panneau de liège. Vous pouvez utiliser deux types de tissu différents pour les deux côtés du tapis de souris. Coupez le tissu et donnez-lui la même forme que le panneau de liège. {trouvé sur depintolife}.
Voir dans la galerie
Un projet tout aussi simple peut être trouvé sur Se sentir amoureux. Celui-ci utilise également du panneau de liège. En gros, vous décidez d’une forme et d’une taille, puis vous coupez le panneau de liège pour l’obtenir. Après cela, vous pouvez utiliser du ruban adhésif et de la peinture pour personnaliser votre tapis de souris avec toutes sortes de motifs et de motifs géométriques.
Voir dans la galerie
Sur Modpodgerocksblog vous pouvez découvrir comment faire un tapis de souris avec une touche nautique. Vous aurez besoin d’un morceau rond de panneau de liège, de papier de scrapbooking, de mod podge, de ruban, de peinture et d’un pinceau en mousse. Tracez la forme du bouchon sur le papier. Découpez ensuite les cercles de papier et collez-les sur le bouchon. À la fin, collez le ruban sur le bord. Pour un tapis de souris sur le thème nautique, choisissez du papier représentant une carte ou une créature marine.
Voir dans la galerie
Si vous préférez les designs simples, consultez celui proposé sur histoire du nord. C’est un tapis de souris en liège que vous pouvez facilement fabriquer si vous avez de la peinture et un pinceau en mousse. Utilisez des pochoirs de lettres pour personnaliser le tapis de souris.
Voir dans la galerie
Il existe des tonnes de façons simples de fabriquer et de décorer un tapis de souris. Vérifier Lovelyclustersblog pour une belle idée. Les fournitures nécessaires pour le projet décrit ici comprennent du vinyle lisse ou du cuir, du panneau de liège, de la colle en aérosol et un stylo argenté. Dessinez un cercle sur le bouchon puis découpez-le. Vaporisez de l’adhésif dessus et placez le vinyle dessus. Découpez l’excédent de vinyle. Dessinez quelques étoiles sur le vinyle et c’est tout.
Voir dans la galerie
Pour vous assurer que le cercle du panneau de liège a un bord lisse et beau, vous pouvez utiliser un dessous de plat en panneau de liège. Mettez du vinyle dessus et cela peut être votre nouveau tapis de souris. Le projet est décrit sur Leschosesqu’ellefait et est extrêmement simple, surtout si vous utilisez du vinyle adhésif.
Voir dans la galerie
Ajoutez de la couleur et de la gaieté à votre espace de travail avec un magnifique tapis de souris arc-en-ciel que vous pouvez facilement fabriquer à la maison. Vous pouvez utiliser une planche de liège ovale pour qu’elle soit douce et confortable mais aussi rigide. Coupez-le en deux, puis peignez des bandes de couleurs différentes, en suivant le contour pour qu’elles ressemblent ensemble à un arc-en-ciel. Pour plus de détails vous pouvez vous diriger vers thecraftedlife.
Voir dans la galerie
Les vieux tapis de souris sont à peu près les pires, pas nécessairement parce qu’ils ne peuvent plus être utilisés, mais parce qu’ils ont un aspect laid et usé. Tant qu’il est toujours en bon état, vous pouvez toujours le relooker et le rendre plus mignon que jamais. Vous avez juste besoin d’un beau tissu et d’un adhésif approprié. Tout est expliqué sur un-o dans un tutoriel très utile et inspirant.
Voir dans la galerie
Fabriquer un joli tapis de souris à partir de zéro n’est pas si difficile non plus. La base peut être en liège qui est en fait un matériau parfait pour cela. C’est assez rigide mais c’est aussi confortable pour la main et ça ne glisse pas sur le bureau. L’autre composant de cette conception est une feuille de tissu thermo-adhésif. Vous avez besoin d’un fer à repasser pour faire adhérer le tissu au disque de liège et de ciseaux pour le couper à la bonne taille. Dirigez-vous vers popshopamérique si vous voulez plus de détails.
Voir dans la galerie
Sur le même sujet, le tissu peut être remplacé par du cuir si vous voulez que votre tapis de souris soit plus élégant et plus chic. Il aurait toujours une base en liège et vous pouvez le couper dans la forme que vous voulez et ainsi rendre le tapis de souris aussi grand que vous le souhaitez. Gardez à l’esprit que vous aurez besoin de cuir pour couvrir toute la surface du tapis de souris. Pour le fixer à la base en liège, utilisez de la colle en spray. Il est facile à appliquer, pratique et plus facile à mettre en couche légère et uniforme par rapport aux adhésifs solides. Plus de détails peuvent être trouvés sur sérieuxhomeco.
Voir dans la galerie
Un autre, encore plus facile à mettre en pratique, consiste à prendre un dessous de plat en liège et à appliquer simplement du vinyle à dos collant sur un côté pour lui donner une surface lisse sur laquelle la souris peut s’asseoir. Tout ce que vous avez à faire est de tracer la forme du dessous de plat sur le vinyle, puis de le couper afin qu’il recouvre parfaitement la surface supérieure. Ce qui est bien à ce sujet, c’est que vous pouvez facilement retirer la couche de vinyle et la remplacer par une autre fraîche lorsque vous vous ennuyez de ce look ou lorsqu’il commence à avoir l’air usé. L’idée est inspirée d’un projet de leschosesqu’ellefait.
Voir dans la galerie
Ce tapis de souris n’est-il pas le plus mignon ? La garniture à pompons le vend vraiment et elle est également personnalisée avec un monogramme qui est une très belle touche de design. Vous pouvez créer un tapis de souris comme celui-ci à partir de quelques matériaux simples : un dessous de plat en liège (la forme ne devrait en aucun cas changer le projet), de la peinture acrylique artisanale dans vos couleurs préférées (dans ce cas, le rose clair), une lettre pochoir, de minuscules pompons de différentes couleurs, un pinceau en mousse et un pistolet à colle chaude. Vous trouverez les instructions sur conception improvisée.