Votre guide d’utilisation et de choix des couronnements de mur de soutènement

Les capuchons de mur de soutènement sont la pièce supérieure du mur de soutènement qui apporte la touche finale à la conception de votre mur. Les capuchons de mur de soutènement sont disponibles dans de …

Les capuchons de mur de soutènement sont la pièce supérieure du mur de soutènement qui apporte la touche finale à la conception de votre mur. Les capuchons de mur de soutènement sont disponibles dans de nombreuses tailles, formes et matériaux différents. Ces différents types vous permettent de personnaliser l’apparence de votre mur en fonction du style esthétique, du style de vie et du budget de votre maison.

Chapeaux de mur de soutènement

Cet article vous informera des différentes formes de capuchons muraux disponibles ainsi que des différents matériaux et textures fournis par les fabricants. Nous vous apporterons également quelques idées de conception pour vous montrer comment les chapeaux de mur de soutènement affectent le style de vos murs de soutènement.

Pourquoi utiliser des chapeaux de mur de soutènement ?

Pourquoi utiliser des chapeaux de mur de soutènement
Oden Accueil

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il est avantageux d’utiliser des capuchons de mur de soutènement pour compléter vos conceptions de murs extérieurs. Les deux principales raisons sont le style général du mur et la durabilité accrue.

  • Style – Les chapeaux de mur de soutènement donnent aux murs de soutènement un aspect plus complet. Ils vous permettent également d’introduire un autre matériau dans la conception de votre mur pour créer un contraste ou une nouvelle texture.
  • Durabilité – Les capuchons de mur de soutènement augmenteront la durabilité de votre mur de soutènement. Les capuchons scellent les joints supérieurs du mur qui permettent à l’humidité de s’infiltrer et d’endommager la structure inférieure du mur.

Matériaux de couronnement des murs de soutènement

Matériaux de couronnement des murs de soutènement
Paysages d’arche de pierre

Les fabricants créent des couronnements de murs de soutènement à partir de divers matériaux naturels et synthétiques. Vous devez choisir le type de matériau pour vos capuchons muraux en fonction de l’apparence que vous souhaitez et de votre budget global.

  • Béton – Les couronnements de murs de soutènement en béton sont l’une des options les plus populaires disponibles. Ceux-ci sont rentables, ce qui les rend accessibles à la plupart des budgets. Le béton est également un matériau résistant aux intempéries et durable. Les fabricants créent des couronnements de murs en béton dans une variété de couleurs, de textures et de formes. Les couronnements de murs en béton peuvent ressembler à de la pierre lisse et texturée ainsi qu’à du bois.
  • Brique – Les paysagistes utilisent souvent des briques comme couronnements pour donner à un mur de soutènement un style classique et élégant. Les briques et le mortier sont poreux, ce n’est donc pas une solution rentable ou durable comme couronnement de mur de soutènement.
  • Bois – Le bois naturel est une couverture économique pour les murs de soutènement. Le bois est utilisé pour compléter les murs de soutènement en bois. Mais le bois est également utilisé en conjonction avec des murs d’autres matériaux comme la pierre naturelle. Cela adoucit l’aspect de la pierre et lui donne un côté rustique. Le bois dur traité est plus résistant aux intempéries que le bois tendre, mais ce n’est pas une solution aussi durable que la pierre ou le béton.
  • Pierre naturelle – La pierre naturelle est un choix populaire pour les couronnements de murs de soutènement. Les types de pierres de couronnement des murs de soutènement comprennent la pierre bleue, le granit, le marbre, le calcaire et le grès. La pierre de couronnement des murs de soutènement est l’une des options les plus coûteuses car elle doit être excavée et taillée avant utilisation.
  • Polyuréthane haute densité – La pierre de couronnement de mur de soutènement synthétique en polyuréthane haute densité est une nouvelle option. Ceux-ci viennent dans une variété de couleurs et de textures conçues pour imiter l’apparence de la pierre ou du bois.

Formes de chapeau de mur de soutènement

Formes de chapeau de mur de soutènement
La terre sculptée

Les couronnements de mur de soutènement sont disponibles dans une gamme de formes et de tailles pour s’adapter aux formes et aux styles de mur uniques. Voici quelques-unes des formes que vous trouverez. Assurez-vous de demander quels bords sont finis sur le capuchon mural que vous envisagez. Certaines casquettes présentent des bords où tous sont finis. D’autres comportent des capuchons où seuls certains bords sont finis, ce qui limite leur application universelle.

  • Capuchon mural droit – Les couronnements de mur de soutènement droits présentent des bords droits sur tous les côtés. Vous pouvez trouver des options de capuchons rectangulaires et carrés. La plupart des casquettes droites comportent deux ou trois côtés finis. Cela signifie que vous pouvez les utiliser au milieu d’un mur ou à l’extrémité.
  • Capuchon de mur rayon – Un capuchon supérieur de mur de soutènement à rayon présente un bord incurvé sur deux côtés avec des bords extérieurs inclinés. Ces types de pierres de couronnement pour murs de soutènement sont destinés à recouvrir des murs courbes. Ces casquettes comportent deux ou trois côtés finis.
  • Capuchon de mur de pilier – Les couronnements de murs de piliers sont destinés à se tenir seuls au-dessus des piliers et des colonnes qui sont des caractéristiques d’un mur de soutènement. Ces capuchons de mur de soutènement comportent quatre côtés finis.
  • Capuchon mural universel – La forme universelle du capuchon du mur de soutènement est un trapèze. Cela comporte deux côtés qui s’inclinent avec deux côtés parallèles. Les capuchons muraux universels conviennent aux murs droits et incurvés.
  • Chapiteau mural Triface – Les couronnements muraux Triface comportent six côtés. Trois des côtés sont destinés à être exposés sur le devant pour créer un mur avec intérêt et profondeur.

Profilés de couronnement de mur de soutènement

Profilés de couronnement de mur de soutènement
Aménagement paysager du ruisseau Cross

Le profil fait référence à la forme du haut et du bord du chapeau de mur.

  • Carré – Les capuchons muraux carrés sont plats avec des bords équarris. Ce style produit le capuchon mural le plus contemporain.
  • Nez arrondi – Les capuchons muraux Bullnose présentent un dessus plat avec un bord arrondi. Cette forme donne au mur un style plus traditionnel.
  • Ciselé – Les couronnements muraux ciselés ont une face avant rugueuse censée ressembler à de la pierre naturelle. Ce style de profil donne au mur un aspect rustique ou historique.
  • A atteint un sommet – Les capuchons muraux à pointe sont courants dans les matériaux en béton et en polyuréthane. Cette conception comporte une visière qui descend au milieu de la casquette. Ce style fonctionne bien pour évacuer l’eau du mur.

Installation des chapeaux de mur de soutènement

Lors de la construction d’un mur de soutènement, vous n’utilisez aucun type d’adhésif pour maintenir le mur ensemble. Une fois que vous avez commencé à installer les capuchons de mur de soutènement, vous devrez utiliser un adhésif paysager pour fixer le haut au mur inférieur. Achetez un adhésif pour paysage comme celui-ci chez Loctité qui est fait pour le bloc et la pierre. Avec un pistolet à calfeutrer, appliquez deux gouttes de la taille d’un quart sur chaque bloc. Appuyez sur le bloc vers le bas et déplacez-le d’avant en arrière pour étaler l’adhésif. Placez le bloc où vous le souhaitez et laissez-le sécher pendant que vous passez à d’autres blocs sur la ligne.

Surplomb du chapeau du mur de soutènement

Il est plus courant que les capuchons des murs de soutènement dépassent le mur inférieur de 1 à 2 pouces. Certaines conceptions comportent des porte-à-faux plus grands s’ils veulent que le haut soit plus distinct du mur inférieur.

Idées de couronnement de mur de soutènement

Nous avons rassemblé de magnifiques idées de capuchons de murs de soutènement, variées et distinctes. Cette inspiration vous aidera à définir le style de casquettes murales que vous aimez pour votre propre paysage.

Mur de briques avec pierre bleue pour couronner un mur de soutènement

Mur de briques avec pierre bleue pour couronner un mur de soutènement
Aménagement paysager et entretien des arbres DiSabatino

Les murs de soutènement en briques ont un style classique, mais les couronnements de murs en briques n’empêchent pas l’humidité. Cela conduira à la détérioration du mur au fil du temps. La pierre bleue, aussi appelée basalte, est une pierre naturelle. Il est dense et résistant. Cela en fait un choix idéal pour une utilisation en extérieur. Vous pouvez trouver des pièces qui ont une finition rugueuse et une forme naturelle. Il existe également des variétés qui sont sciées pour créer une forme régulière et une finition lisse.

Mur de pierre avec couronnement de mur de soutènement Cameron Flagstone

Mur de pierre avec couronnement de mur de soutènement Cameron Flagstone
La société de conception et de construction

Fieldstone est un type courant de nom de pierre pour les couronnements de murs de soutènement. Il s’agit d’un mot générique qui englobe différentes variétés de pierres, notamment le granit, le grès et le calcaire. Le mot pierre des champs fait davantage référence au style de la pierre qu’aux types. Les couronnements des murs de soutènement en pierre des champs ont un style naturel et pur. Ces capuchons ont un profil mince et robuste créant un dessus approprié pour le mur de soutènement en pierre.

Capuchon de mur de soutènement en béton lisse

Capuchon de mur de soutènement en béton lisse
Conceptions extérieures de sauge

Le béton est une option de couronnement de mur de soutènement populaire et économique. Il existe de nombreux styles variés qui le rendent attrayant pour les personnes qui veulent un look spécifique. Ce mur de soutènement sphérique en placage de pierre empilée est doté d’un capuchon en béton lisse. Le chapeau et le mur mélangent des styles contrastés pour créer un mur de soutènement aux accents rustiques mais contemporains.

Mur de soutènement avec couronnement en bois

Mur de soutènement avec couronnement en bois
Architecture de paysage de Keith Willig

Le bois est un chapeau de mur de soutènement économique et attrayant. La forme de couronnement de mur en bois la plus courante est celle des planches. Bien qu’il s’agisse d’un choix peu coûteux et qu’il résiste à l’humidité au début, le bois ne durera pas de nombreuses années à l’extérieur. Afin d’utiliser le bois le plus durable, choisissez du bois dur qui a été scellé avec une teinture et une couche de finition comme le polyuréthane. Vous pouvez également rechercher du bois traité sous pression qui est plus résistant à l’humidité.

Mur de soutènement en pierre avec couronnements en travertin

Mur de soutènement en pierre avec couronnements en travertin
COLAO & PETER Vie en plein air de luxe

Le travertin est une autre pierre populaire pour une utilisation en extérieur. Cette pierre est de couleur claire avec du blanc crémeux et du brun qui contrastent avec les matériaux muraux plus foncés. Le travertin est un matériau durable qui fonctionne bien dans un environnement extérieur.

Chapeaux de bloc de mur de soutènement en béton

Chapeaux de bloc de mur de soutènement en béton
Paysages d’arche de pierre

Les blocs de béton fabriqués sont l’une des options les plus populaires pour les murs de soutènement de bricolage. Vous pouvez acheter ces blocs dans une variété de tailles, de formes et de couleurs. Ces blocs muraux ont une couleur grise et une texture rugueuse pour imiter la pierre naturelle à un prix inférieur. Ce dessus mural comporte des capuchons universels et droits. Ensemble, ces blocs peuvent suivre n’importe quelle forme de mur.

Capuchon de mur de soutènement en dalle thermique

Capuchon de mur de soutènement en dalle thermique
Fortune Stoneworks

Le mur de dalles est disponible dans les styles de fente naturelle et thermique. La dalle fendue naturelle est fendue le long du grain naturel et a des formes et des épaisseurs plus irrégulières et non standard. La dalle thermique est sciée, vous pouvez donc acheter des tailles et des épaisseurs standard et prévisibles. Les fabricants appliquent de la chaleur pour lisser la texture naturelle rugueuse de la pierre.

Laisser un commentaire