Verres à vin scintillants bricolage pour le réveillon du Nouvel An

Vous ne pouvez pas organiser une fête du Nouvel An ou une célébration du Nouvel An sans une sorte de verrerie à paillettes ! Si vos verres à vin, en particulier, n’ont pas l’air aussi festifs …

Vous ne pouvez pas organiser une fête du Nouvel An ou une célébration du Nouvel An sans une sorte de verrerie à paillettes ! Si vos verres à vin, en particulier, n’ont pas l’air aussi festifs qu’ils le pourraient, alors le bricolage d’aujourd’hui est fait pour vous ! Dans le projet d’aujourd’hui, je vais vous montrer comment créer votre propre ensemble de verres à vin scintillants!

verres à vin scintillantsVoir dans la galerie

Le projet que je fais aujourd’hui consiste à prendre des verres à vin simples et à les mettre à jour avec des paillettes ! Ce projet est super facile à réaliser pour un artisan débutant et n’utilise que quelques fournitures peu coûteuses. Par exemple, les verres à vin utilisés dans ce didacticiel ont été achetés au Dollar Store. Avec cette pensée à l’esprit, je n’utiliserais pas vos meilleurs verres à vin pour ce projet. Personnellement, je recommanderais de sortir et d’acheter des verres à vin bon marché ou d’utiliser de vieux verres à vin, car ces verres à vin scintillants ne pourront pas aller au lave-vaisselle.

Aussi pour ce projet, vous voudrez peut-être utiliser plusieurs couleurs de paillettes pour vos verres à vin, afin qu’ils puissent en quelque sorte agir comme des “breloques de verre à vin” pour vos invités. Par exemple, vous savez peut-être que votre verre à vin était celui en or, tandis que votre meilleur ami avait celui en argent.

Pour savoir comment fabriquer vos propres verres à vin scintillants, continuez à lire ci-dessous !

Matériaux pour verres à vin scintillantsVoir dans la galerie

Les fournitures dont vous aurez besoin verres à vin scintillants :

  • Verre de vin
  • Briller
  • Colle de découpage
  • Brosse en mousse
  • Spray acrylique transparent
  • Ruban de masquage (non illustré / facultatif)

Guide étape par étape pour verres à vin scintillants :

Avant de commencer : Assurez-vous de laver vos verres à vin avant de commencer les étapes de ce projet.

Verres à vin scintillants - Étape 1Voir dans la galerie

Étape 1: Prenez votre verre à vin et collez une petite partie de la tige du verre. Ensuite, appliquez une quantité généreuse de colle à découpage sur la tige de verre. Enfin, saupoudrez vos paillettes jusqu’à ce que la tige en verre soit recouverte. Une fois que vous êtes satisfait de l’apparence de votre tige en verre, mettez-la de côté pour qu’elle sèche.

Continuez à répéter cette étape avec vos autres verres à vin.

Verres à vin scintillants - SprayVoir dans la galerie

Étape 2: Maintenant, prenez votre spray acrylique transparent et vaporisez votre pied de verre à vin scintillant. Lorsque votre pied de verre à vin a été pulvérisé, mettez-le de côté pour sécher.

Continuez à répéter cette étape avec vos autres verres à vin.

Une fois tous vos verres à vin décorés et pulvérisés, vous êtes prêt à les utiliser !

Verres à vin scintillants pour la fête du Nouvel AnVoir dans la galerie

Fond de verres à vin scintillantVoir dans la galerie

Ces verres à vin scintillants se sont avérés si mignons et seraient un projet parfait à réaliser avec un groupe d’amis !

Comme je l’ai déjà mentionné, vous ne voudrez pas mettre ces verres à vin au lave-vaisselle. Dans ce cas, vous voudrez laver à la main ces verres à vin scintillants, afin de pouvoir conserver les paillettes le plus longtemps possible. De plus, si vous n’aviez pas de spray acrylique transparent sous la main, vous pouvez appliquer une autre couche de colle à découpage pour sceller les paillettes à la place. Enfin, ce projet pourrait être réalisé avec des grosses paillettes (c’est ce que j’ai utilisé) ou des paillettes ultra-fines !

Si vous fabriquiez ces verres à vin scintillants, quelle couleur de paillettes utiliseriez-vous ?

Laisser un commentaire