Verres à vin pailletés à réaliser soi-même pour le Réveillon du Nouvel An.

| Publié le 20 décembre 2020 Impossible d’organiser une fête du Nouvel An ou une célébration du Nouvel An sans des verres scintillants ! Si vos verres à vin, en particulier, ne sont pas aussi …

Impossible d’organiser une fête du Nouvel An ou une célébration du Nouvel An sans des verres scintillants ! Si vos verres à vin, en particulier, ne sont pas aussi festifs qu’ils pourraient l’être, alors le bricolage d’aujourd’hui est fait pour vous ! Dans ce projet, je vais vous montrer comment réaliser votre propre ensemble de verres à vin pailletés !

verres à vin pailletés

Le projet que je vais réaliser aujourd’hui consiste à prendre quelques verres à vin simples et à les mettre à jour avec des paillettes ! Ce projet est très facile à réaliser pour les bricoleurs débutants et ne nécessite que quelques fournitures peu coûteuses. Par exemple, les verres à vin utilisés dans ce tutoriel ont été achetés au magasin à un dollar. Avec cela en tête, je ne recommanderais pas d’utiliser vos meilleurs verres à vin pour ce projet. Personnellement, je recommanderais d’acheter des verres à vin bon marché ou d’utiliser de vieux verres à vin, car ces verres à vin pailletés ne pourront pas aller au lave-vaisselle.

Aussi, pour ce projet, vous voudrez peut-être utiliser plusieurs couleurs de paillettes pour vos verres à vin, de sorte qu’ils puissent servir de “breloques de verres à vin” pour vos invités. Par exemple, vous pourriez savoir que votre verre à vin est celui qui est doré, tandis que votre meilleur ami a celui qui est argenté.

Pour savoir comment réaliser vos propres verres à vin pailletés, continuez à lire ci-dessous !

Matériaux pour les verres à vin pailletés

Matériel dont vous aurez besoin pour les verres à vin pailletés :

  • Verre à vin
  • Paillettes
  • Colle à découpage
  • Pinceau en mousse
  • Vernis acrylique transparent en spray
  • Ruban adhésif de masquage (non illustré / optionnel)
Lire aussi :  Mise en place d'un coin repas confortable - Quelques idées de design.

Guide étape par étape pour les verres à vin pailletés :

Avant de commencer : Assurez-vous de laver vos verres à vin avant de commencer les étapes de ce projet.

Verres à vin pailletés - Étape 1

Étape 1 : Prenez votre verre à vin et enrubannez une petite partie de la tige du verre. Appliquez ensuite une bonne quantité de colle à découpage sur la tige du verre. Enfin, saupoudrez les paillettes jusqu’à ce que la tige du verre soit couverte. Une fois satisfait de l’apparence de votre tige de verre, mettez-le de côté pour qu’il sèche.

Répétez cette étape avec vos autres verres à vin.

Verres à vin pailletés - Spray

Étape 2 : Prenez votre spray acrylique transparent et vaporisez-le sur la tige de votre verre à vin pailleté. Une fois que la tige de votre verre à vin a été vaporisée, mettez-le de côté pour qu’il sèche.

Répétez cette étape avec vos autres verres à vin.

Une fois que tous vos verres à vin ont été décorés et vaporisés, vous êtes prêt à les utiliser !

Verres à vin pailletés pour la fête du Nouvel An
Verres à vin pailletés - Fond

Ces verres à vin pailletés sont tellement mignons et seraient un projet parfait à réaliser avec un groupe d’amis !

Comme je l’ai mentionné précédemment, vous ne voudrez pas mettre ces verres à vin au lave-vaisselle. Dans ce cas, il faudra les laver à la main pour préserver les paillettes le plus longtemps possible. De plus, si vous n’avez pas de spray acrylique transparent sous la main, vous pouvez appliquer une autre couche de colle à découpage pour sceller les paillettes. Enfin, ce projet peut être réalisé avec des paillettes grossières (ce que j’ai utilisé) ou des paillettes ultra-fines !

Lire aussi :  Déco de fête d'anniversaire de princesse : des idées DIY pour une célébration magique

Si vous avez réalisé ces verres à vin pailletés, quelle couleur de paillettes auriez-vous utilisée ?

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire