C’est la saison des pivoines ici et il n’y a pas de meilleure façon de se montrer fleurs magnifiques qu’avec un vase en verre amusant à faire soi-même.
Voir dans la galerie
Ce projet est idéal pour ceux qui aiment faire entrer l’extérieur et qui veulent une façon excitante de montrer des tiges simples ! Parfait comme centre de table pour votre table ou comme moyen d’apporter des fleurs dans la chambre ou la chambre d’amis.
Voir dans la galerie
Matériaux dont vous aurez besoin pour ces vases à fleurs en verre :
- tubes à essai (vous pouvez en utiliser autant ou aussi peu que vous le souhaitez pour la longueur du bois que vous utilisez)
- polyuréthane à base d’eau
- pinceau
- bloc de bois
- bloc de ponçage/ papier/ ou ponceuse
- perceuse
- foret de taille appropriée (correspond à vos tubes à essai – ici, nous avons fini par utiliser un foret de 1 et 1/8 de pouce pour ces tubes)
- boutons adhésifs en cire si besoin
Comment faire le vase à fleurs en verre avec support en bois récupéré :
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Etape 1 : ponçage
Commencez par poncer le bois pour éliminer les éclats, lisser les bords et éliminer la saleté. Ici, nous avons utilisé une poutre en bois de grange en chêne récupéré, nous avons donc effectué un ponçage supplémentaire pour obtenir la vraie couleur du bois. Si vous laissez le bord sous tension, assurez-vous d’utiliser du papier de verre pour y pénétrer afin de retirer les morceaux de bois déchiquetés ou les éclats.
Voir dans la galerie
Étape 2 : percer les trous
À l’aide d’une perceuse et d’un foret de taille appropriée, percez les trous pour les tubes à essai. Vous trouverez peut-être plus facile de marquer le centre, de mesurer une distance égale et de marquer l’endroit où vous voulez vos trous avant de percer. Percez environ 2-3 pouces ou environ 2/3 à la moitié de la taille du tube à essai. Dépoussiérez les copeaux de bois et poncez autour des trous pour les rendre lisses si nécessaire. Conseil utile – mesurez vos tubes à essai dans les trous avant de passer à l’étape suivante. Passez à la taille de foret suivante si vous rencontrez des difficultés pour insérer facilement les tubes dans les trous. Ne forcez pas les tubes à l’intérieur ou le verre pourrait se briser.
Voir dans la galerie
Étape 3 : peinture pour bois
Enduisez le bois d’une fine couche uniforme de polyuréthane à base d’eau et laissez sécher pendant environ 1 heure. Une fois sec, insérez les tubes à essai. Utilisez des boutons adhésifs en cire si nécessaire pour maintenir les tubes à essai debout directement (vous devrez peut-être le faire si vos trous sont sur la plus grande taille pour vos tubes à essai). Remplissez les tubes avec des tiges simples pour votre pièce finie !
Ces vases peuvent être fabriqués dans n’importe quelle longueur ou taille, ils sont donc personnalisables à votre espace. Ils font également un cadeau amusant pour une pendaison de crémaillère !
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie