Vase à fleurs en verre à partir de tube à essai et de bois récupéré.

Par Chelsea Mohrman Chelsea est la blogueuse et créatrice de Farm Fresh Therapy – un blog de bricolage, de décoration intérieure et de style de vie où elle crée et capture également des aventures dans …

C’est la saison des pivoines ici et il n’y a pas de meilleure façon de montrer de magnifiques fleurs qu’avec un vase en verre amusant à faire soi-même.

Vase en verre pour fleurs

Ce projet est idéal pour ceux qui aiment ramener la nature à l’intérieur et qui veulent une façon excitante de mettre en valeur des tiges uniques ! Parfait comme centre de table pour votre dîner ou comme moyen d’apporter des fleurs dans la chambre à coucher ou la chambre d’amis.

Vase en tube à essai avec des fleurs

Matériaux dont vous aurez besoin pour ce vase en verre pour fleurs :

  • tubes à essai (vous pouvez utiliser autant ou aussi peu que vous voulez en fonction de la longueur du bois que vous utilisez)
  • polyuréthane à base d’eau
  • pinceau
  • morcelon de bois
  • bloc de ponçage/papier/ou ponceuse
  • perceuse
  • mèche de la taille appropriée (correspondant à vos tubes à essai – ici nous avons utilisé une mèche de 1 1/8 de pouce pour ces tubes)
  • boutons de cire adhésifs si nécessaire
Lire aussi :  Transformez votre salon grâce à ces idées DIY déco : conseils et astuces indispensables !

Comment fabriquer le vase en verre pour fleurs avec un support en bois recyclé :

Fournitures pour vase en tube à essai DIY
Comment faire un vase en tube à essai

Étape 1 : ponçage

Commencez par poncer le bois pour enlever les échardes, lisser les bords et enlever la saleté. Ici, nous avons utilisé une poutre en bois de grange de chêne récupéré, nous avons donc fait un ponçage supplémentaire pour revenir à la vraie couleur du bois. Si vous laissez le bord naturel, assurez-vous d’utiliser du papier de verre pour enlever les morceaux de bois déchiquetés ou les échardes.

Tutoriel de vase en tube à essai

Étape 2 : perçage des trous

À l’aide d’une perceuse et de la mèche de la taille appropriée, percez les trous pour les tubes à essai. Il peut être plus facile de marquer le centre, mesurer une distance égale et marquer où vous souhaitez vos trous avant de percer. Percez sur une profondeur d’environ 2 à 3 pouces ou environ 2/3 à la moitié de la taille du tube à essai. Enlevez les copeaux de bois et poncez autour des trous pour les rendre lisses si nécessaire. Astuce utile – mesurez vos tubes à essai dans les trous avant de passer à l’étape suivante. Passez à une taille de mèche supérieure si vous avez du mal à insérer facilement les tubes dans les trous. Ne forcez pas les tubes ou le verre risque de se casser.

Comment créer un vase en tube à essai

Étape 3 : Peinture du bois

Recouvrez le bois d’une fine couche de polyuréthane à base d’eau appliquée uniformément et laissez sécher pendant environ 1 heure. Une fois sec, insérez les tubes à essai. Utilisez des boutons adhésifs en cire si nécessaire pour maintenir les tubes à essai debout (vous devrez peut-être le faire si vos trous sont de taille supérieure pour vos tubes à essai). Remplissez les tubes avec des tiges uniques pour obtenir votre pièce finie !

Lire aussi :  Comment fixer des chiffres de maison modernes sur une paroi rocheuse.

Ces vases peuvent être réalisés dans n’importe quelle longueur ou taille, ils sont donc personnalisables à votre espace. Ils constituent également un cadeau d’emménagement amusant !

DIY test tube vase
Tutoriel de vase en tube à essai DIY
DIY test tube vase
Tutoriel de vase en tube à essai DIY

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire