Vaisselle peinte en or faite maison.

| Publié le 16 août 2016 Les objets décoratifs pour la maison sont parmi mes projets DIY préférés à réaliser. Surtout s’ils impliquent des éléments métalliques ! Ce projet de vaisselle peinte est vraiment abordable, …

Les objets décoratifs pour la maison sont parmi mes projets DIY préférés à réaliser. Surtout s’ils impliquent des éléments métalliques ! Ce projet de vaisselle peinte est vraiment abordable, mais offre des résultats vraiment élégants.

Vaisselle dorée peinte DIY

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser une tasse à pois et un bol à bord festonné peints :

  • Tasse blanche unie
  • Bol blanc uni
  • Peinture porcelaine dorée (alimentaire)
  • Pinceau
  • Autocollants renforcés en forme d’anneau
Matériel pour la vaisselle dorée peinte DIY

Si vous avez de l’alcool à friction, vous pouvez essuyer la surface de la vaisselle pour vous assurer qu’elle est exempte de saleté et de graisse. Ou lavez la tasse et le bol à l’eau chaude savonneuse et séchez-les soigneusement.

Commencez par coller les autocollants en forme d’anneau sur la surface de la tasse. J’ai placé les miens de manière aléatoire, mais assez uniformément espacée.

Vaisselle dorée peinte DIY - étape 1

Pour le bol, j’ai coupé chaque autocollant en forme d’anneau en deux et je les ai placés le long du bord du bol, tout autour.

Vaisselle dorée peinte DIY - bol

Peignez environ 4 couches de peinture porcelaine au milieu de chaque anneau. Pour le bol, j’ai également peint l’intérieur.

Vaisselle dorée peinte DIY - Peindre la porcelaine

Au début, cela peut paraître un peu strié. Appliquez plusieurs couches de peinture en laissant sécher entre chaque couche et la saturation se renforcera.

Vaisselle dorée peinte DIY - Processus de séchage

Une fois que toute votre peinture est sèche, retirez soigneusement les autocollants en forme d’anneau et repassez sur les éventuelles erreurs avec un pinceau fin. Après 24 heures, vous devez cuire la vaisselle au four selon les instructions sur le pot de peinture. Cette cuisson fixera le design et permettra de l’appliquer de manière permanente sur la vaisselle.

Lire aussi :  Comment fabriquer des coussins alphabet pour des intérieurs personnalisés
Présentation de la vaisselle dorée peinte DIY

Vous pouvez utiliser votre bol pour les bijoux si vous le souhaitez !

Rangement de la vaisselle dorée peinte DIY

J’adore ce projet car vous pouvez vraiment transformer des céramiques simples avec de la peinture métallique – elles ont l’air beaucoup plus chères une fois terminées ! 

Vaisselle dorée peinte DIY - Peinture métallique

Vous pouvez même essayer ce projet avec des enfants et choisir des peintures de couleur primaire pour une tasse de jus ou une assiette joyeuse.

J’espère que vous avez apprécié ce projet DIY aujourd’hui ! J’ai également essayé de réaliser un vase à rayures dorées avec cette peinture que vous pouvez trouver ici.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire