Unité de rangement murale ingénieuse fabriquée à partir de caisses à lait

Publié le 17 juin 2012 Avec un peu d’imagination et de créativité, vous pouvez transformer n’importe quoi en un objet original pour votre maison. Par exemple, quelque chose d’aussi simple et aussi courant qu’une caisse …

Avec un peu d’imagination et de créativité, vous pouvez transformer n’importe quoi en un objet original pour votre maison. Par exemple, quelque chose d’aussi simple et aussi courant qu’une caisse de lait peut être utilisé pour créer une unité de rangement murale. Les caisses de lait sont en réalité souvent utilisées pour stocker toutes sortes de choses, des fournitures de cuisine aux disques et documents. C’est parce qu’elles sont modulaires et peuvent être empilées les unes sur les autres, ce qui permet de gagner de l’espace.

Étagère murale en caisse de lait

Pour créer une unité de rangement murale similaire, vous aurez besoin de quelques caisses de lait, de vis pour plaque de plâtre de 3 pouces, d’ancrages de plaque de plâtre en aluminium de forme conique et de rondelles de différentes tailles. Vous aurez également besoin d’outils tels qu’un foret de 1/8″ ou de 1/4″, une perceuse, un niveau, un mètre ruban et un crayon. Commencez par tracer une ligne de niveau sur le mur. Mesurez la même hauteur dans différentes zones, puis reliez les points. Ensuite, utilisez un équerre à vitesse pour tracer deux lignes de 45º à partir de la ligne de niveau.

Étagère murale en caisse de lait
Étagère murale en caisse de lait
Étagère murale en caisse de lait

Ensuite, prenez une caisse et percez le mur avec un foret de 1/8″ – 1/4″ à travers l’un des espaces ouverts dans le bas de la caisse, à deux endroits. Vissez ensuite dans les ancres. Maintenant, la première caisse est installée. Il ne vous reste plus qu’à décider d’un design et d’ajouter le reste des caisses. Vous pouvez créer plusieurs niveaux ou un design asymétrique. C’est à vous de choisir. Pour plus de solidité, vous pouvez attacher les caisses ensemble par les poignées. {trouvé sur instructable}.

Lire aussi :  DIY Plâtre Déco : 10 Idées inspirantes pour embellir votre intérieur

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire