Unité de rangement en laiton à faire soi-même

| Publié le 1er septembre 2015 Parlons un peu d’organisation aujourd’hui, voulez-vous ? Quand il s’agit d’organiser sa garde-robe, il existe de nombreuses solutions et options nous indiquant comment ranger les vêtements à l’intérieur, mais …

Parlons un peu d’organisation aujourd’hui, voulez-vous ? Quand il s’agit d’organiser sa garde-robe, il existe de nombreuses solutions et options nous indiquant comment ranger les vêtements à l’intérieur, mais presque aucune ne tient compte des possibilités externes. Je sais ce que vous pensez, et vous avez raison, cela peut sembler étrange et totalement impratique au premier abord. Mais si vous êtes passionné de mode ou tout simplement incapable de vous empêcher de regarder ce nouveau chapeau que vous avez acheté hier (nous connaissons tous ce sentiment), je suis sûr que vous apprécierez l’idée de les exposer tous vos accessoires préférés, n’est-ce pas ? Certains de ces articles, notamment les magnifiques écharpes, les nouveaux chapeaux et les ceintures, plutôt que de rester cachés dans la garde-robe sans attention et sans lumière naturelle, aimeraient sortir, pendre et briller sur votre mur, alors peut-être devrions-nous les laisser faire.

Unité de stockage en laiton DIY

L’unité de stockage indépendante est une solution parfaite pour afficher tous ces accessoires. Elle fonctionne parfaitement dans les couloirs, où vous pouvez accrocher les choses dès que vous rentrez chez vous, mais aussi dans une salle de bain en tant que porte-serviettes ou dans une chambre où les accessoires ont tendance à être éparpillés (coupable !). Dans tous les cas, cet ajout en laiton ajoutera certainement du caractère et du style à votre maison, en un rien de temps.

Étapes de l'unité de stockage en laiton DIY

Voici ce dont vous aurez besoin pour le fabriquer :

  • Barre métallique dans votre finition préférée (j’ai choisi le laiton) que vous pouvez trouver dans votre quincaillerie locale.
  • Un fil solide
  • Cintres, crochets, fil, tout ce sur quoi vous pouvez accrocher vos accessoires
Lire aussi :  Créez votre propre bibliothèque Art Déco avec ces astuces DIY

Instructions :

1. Coupez le fil à la taille souhaitée puis passez-le dans la barre métallique.

2. Ajoutez deux crochets à votre mur, en espaçant la distance entre eux autant que votre barre métallique.

3. Accrochez la barre au mur, puis ajoutez autant de crochets et de cintres que vous le souhaitez pour vos articles.

Maintenant, vous pouvez profiter de suspendre ces chapeaux, écharpes, lunettes de soleil et autres accessoires que vous souhaitez ajouter.

Présentation de l'unité de stockage en laiton DIY

Voici à quoi cela ressemble une fois terminé et accroché au mur. Vous pouvez également utiliser des cintres pour les vestes, si vous envisagez de l’utiliser dans le couloir.

Aimez-vous autant cette idée que moi ou préférez-vous garder vos accessoires à l’intérieur de la garde-robe ? Où aimeriez-vous l’exposer chez vous ?

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire