Une lampe de style Mid-Century Modern à faire soi-même

Pourquoi le design moderne du milieu du siècle est-il considéré intemporel ? Vous vous demandez pourquoi le design moderne du milieu du siècle est considéré intemporel ? Je pense que c’est en raison de son …

Pourquoi le design moderne du milieu du siècle est-il considéré intemporel ?

Vous vous demandez pourquoi le design moderne du milieu du siècle est considéré intemporel ? Je pense que c’est en raison de son élégance simple. Les pièces de design se caractérisent par des lignes épurées et une approche minimaliste, ce qui semble correspondre aux tendances actuelles. La chose est que, peu importe le style que vous choisissez pour votre maison, il est toujours facile d’intégrer une pièce du milieu du siècle ou une reproduction qui se fond parfaitement, ajoutant du caractère. J’aime particulièrement l’utilisation du bois et du blanc – c’est pourquoi j’ai conçu cette lampe simple – alliant le look moderne et la fonctionnalité. Vous avez peut-être déjà vu des structures similaires utilisées comme supports de plantes – j’ai pensé que cela pourrait aussi être très intéressant en tant que lampe. Alors voilà, je suis vraiment curieux de savoir ce que vous en pensez, mais laissez-moi d’abord vous montrer les détails du projet !

Mid-Century Modern Lamp
Mid-Century Modern Lamp Supplies

Vous aurez besoin de :

  • Un abat-jour rond uni
  • 2 morceaux carrés de bois de taille égale
  • 4 morceaux ronds de bois de taille égale
  • Un marteau et des clous
  • Une scie
  • Un papier de verre
  • Une finition en bois (facultative)

Instructions :

Avant de commencer le projet et après chaque travail du bois, poncez les éléments en bois pour obtenir une surface lisse.

Mid-Century Modern Lamp Wood

1. À l’aide d’une scie (scie manuelle ou électrique), découpez soigneusement une encoche au centre des deux morceaux carrés de bois pour les assembler en forme de “X”.

Lire aussi :  17 Astuces astucieuses pour afficher des bougies dans votre maison.
Mid-Century Modern Lamp Cut
Mid-Century Modern Lamp X shape

2. Enfoncez les clous dans les quatre morceaux ronds de bois, à l’endroit où vous souhaitez que le bas de l’abat-jour repose.

Astuce : J’ai utilisé des clous en raison de la petite taille des “pieds” en bois – si vous prévoyez de le faire plus grand, des chevilles en bois seraient un meilleur choix)

Mid-Century Modern Lamp Nail

3. Faites des trous à l’extrémité des pièces encochées et assemblez-les en veillant à ce que l’une des encoches soit orientée vers le haut et l’autre vers le bas. (Vous devriez avoir deux pièces qui ressemblent à un “H” maintenant).

Mid-Century Modern Lamp Craft

4. Le clou va relier les pièces encochées aux pièces rondes pour former un support pour l’abat-jour.

Mid-Century Modern Lamp Project

5. Placez l’abat-jour et connectez le câble de la lampe à la partie métallique. J’ai simplement enroulé le câble autour de la grille afin de pouvoir régler la hauteur de l’ampoule, mais vous pouvez également faire passer le câble à travers le trou, selon vos préférences !

Mid-Century Modern Lamp DIY
Mid-Century Modern Lamp Up
Modern Mid-Century Modern Lamp
Nordic Mid-Century Modern Lamp

Voilà à quoi ça ressemble allumé et éteint – plutôt joli, n’est-ce pas ? Je dois dire que j’adore le look simple mais élégant de cette lampe moderne du milieu du siècle et la lumière chaleureuse qu’elle dégage. Qu’en pensez-vous ?

Mid-Century Modern Lamp on Table
Mid-Century Modern Lamp Desk
Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire