Une façon naturelle de décorer un arbre

| Publié le 28 novembre 2020 Avec l’approche de la saison de Noël, tous ses paysages, ses parfums, ses lumières et sa chaleur peuvent nous donner envie d’être chez soi. Créez cette année une ambiance …

Avec l’approche de la saison de Noël, tous ses paysages, ses parfums, ses lumières et sa chaleur peuvent nous donner envie d’être chez soi. Créez cette année une ambiance charmante dans votre propre espace en décorant votre arbre avec des ornements de Noël naturels et faits maison.

ornements de Noël faits maison

Ils ne sont pas difficiles à réaliser et ils ajoutent une touche puissante et magnifique à l’ambiance festive de toute la pièce (plus encore en personne que sur les photos, si je suis honnête).

 

ornements de Noël faits maison

Ornements de Noël Faits Maison à Essayer Cette Saison

Voici une sélection de nos ornements de Noël naturels faits maison préférés avec des liens pour apprendre à les fabriquer vous-même.

ornements de Noël faits maison

Tranches d’Orange Séchées

Peut-être un ornement étrange à comprendre (comment peut-on sécher un fruit qui est à 100 % de jus ?!), ces boules d’ornements naturels sont un fantastique remplacement visuel et physique des traditionnelles en aluminium brillant.

ornements de Noël faits maison

Trouvez le tutoriel pour les boules d’ornements d’orange séchées ici.

ornements de Noël faits maison

Faisceaux de bâtonnets de cannelle

Un long faisceau de bâtonnets de cannelle (au moins 6 pouces) fait une déclaration simplement grâce à sa longueur inhabituelle. Les bâtonnets de cannelle classiques mesurent environ 3 pouces, et bien qu’ils fassent de petits faisceaux d’ornements mignons, ce sont les versions plus longues qui se démarquent vraiment. Maintenus ensemble avec de la ficelle et décorés de gousses d’anis naturelles, ces ornements sont uniques et charmants.

ornements de Noël faits maison

Trouvez le tutoriel pour les ornements en faisceaux de bâtonnets de cannelle ici.

ornements de Noël faits maison

Pommes de pin à paillettes dorées

Honnêtement, l’or et les paillettes sur les ornements en pomme de pin ne sont pas des éléments naturels. Si vous voulez simplement accrocher des pommes de pin aux branches de votre sapin de Noël, cela aurait un aspect doux et organique. L’or et les paillettes ne crient pas “bling” ici ; plutôt, ils reflètent simplement la lumière rebondissant des lumières de l’arbre, ce qui est un bel effet scintillant.

ornements de Noël faits maison

Trouvez le tutoriel super-simple pour les pommes de pin à paillettes dorées ici.

ornements de Noël faits maison

Tranches d’agrumes séchés

Ils ne nécessitent rien de plus que quelques citrons verts, citrons et/ou oranges et un déshydrateur. Oh, et quelques jours pour les faire sécher. Mis à part cela, ils sont aussi simples que possible et sont magnifiques, surtout lorsqu’ils sont éclairés par les lumières de votre sapin de Noël.

ornements de Noël faits maison

Anneaux de pot en verre enveloppés de jute

Cet ancien mais excellent ornement est l’un des favoris de notre famille. Il suffit d’envelopper de la ficelle de jute autour d’un anneau de pot en verre pour créer une couronne d’apparence naturelle qui se fond dans votre sapin de Noël fait maison, tout en se démarquant. Trouvez le tutoriel pour les anneaux de pot en verre enveloppés de jute ici.

ornements de Noël faits maison
Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire