Une douzaine de façons sympas de transformer de vieilles chaises en bois en quelque chose d’autre

Vous pouvez faire beaucoup avec une vieille chaise, même une qui semble totalement dépassée par rapport au reste de votre maison. En fait, ce sont les meilleurs types de chaises à recycler et à réutiliser …

Vous pouvez faire beaucoup avec une vieille chaise, même une qui semble totalement dépassée par rapport au reste de votre maison. En fait, ce sont les meilleurs types de chaises à recycler et à réutiliser car la transformation est toujours inattendue et intéressante. Pour vous donner une idée de ce que nous avons en tête, nous avons rassemblé une sélection de projets qui, selon nous, vont vous inspirer. Découvrez ci-dessous 12 façons sympas de recycler de vieilles chaises en bois.

Chaise-lit Zoe pour animal de compagnieVoir dans la galerie

L’une des premières choses que vous pouvez faire avec une chaise qui n’a pas l’air à sa place à l’intérieur de votre maison est de l’emmener à l’extérieur. Apportez-le sur votre porche ou votre terrasse et donnez-lui un nouveau but. Une idée est de le transformer en stand de boissons. Pour ce faire, vous devez percer un trou dans le siège et installer une sorte de récipient à l’intérieur, tel qu’un seau galvanisé ou tout autre élément pouvant fonctionner. Vous pouvez lui donner des poignées pour pouvoir facilement le retirer et le remettre en place en cas de besoin. Plus de détails sur cette transformation peuvent être trouvés sur ohmy-créatif.

Chaise-lit Zoe pour animal de compagnieVoir dans la galerie

Une autre idée est de transformer une vieille chaise en support pour plante. La transformation est assez similaire au stand de boissons mentionné ci-dessus et implique des étapes très similaires. Un trou doit être percé au centre du siège, suffisamment grand pour que la jardinière ou le pot puisse s’y glisser sans tomber de part en part. Vous pouvez le rendre aussi grand ou aussi petit que nécessaire en fonction du type de jardinière que vous prévoyez d’utiliser. Un pot avec un rebord autour de l’extérieur serait l’option la meilleure et la plus pratique. Vérifier morenascorner pour plus de détails au cas où vous en auriez besoin.

Chaise-lit Zoe pour animal de compagnieVoir dans la galerie

Passant à quelque chose d’un peu plus spécifique, il s’agit d’une vieille chaise transformée en une station d’alimentation surélevée pour un gros chien. Il se trouve que la chaise a la bonne hauteur dans ce cas, mais si votre chien est plus petit, vous pouvez éventuellement couper les pieds des chaises et ajuster la hauteur. Dans tous les cas, l’idée ici est d’avoir les bols de nourriture et d’eau installés à l’intérieur des sièges des chaises pour rendre leur utilisation plus confortable pour votre chien, évitant ainsi qu’il se penche à chaque fois qu’il mange ou boit. Le projet est décrit en détail sur levillagedubricolage.

Chaise-lit Zoe pour animal de compagnieVoir dans la galerie

Certaines transformations ne sont pas aussi radicales mais elles sont tout aussi intelligentes et intéressantes. Un exemple parfait est un projet que nous avons trouvé sur déconstruit. Il montre comment vous pouvez prendre une vieille chaise de salle à manger et la séparer en deux pièces qui peuvent être réutilisées individuellement. Le résultat est un tabouret rembourré et un support mural pour vêtements, bijoux, accessoires et autres choses. Le siège et le dossier deviennent deux choses différentes et ils peuvent être affichés ensemble dans un couloir ou utilisés séparément dans la maison.

Chaise-lit Zoe pour animal de compagnieVoir dans la galerie

Les chaises pliantes peuvent également être réutilisées. Les options dans ce cas peuvent différer un peu de ce à quoi vous vous attendez normalement, mais cela ne fait que les rendre plus intéressantes. Une bonne idée est de transformer une chaise pliante en bois en un tableau noir qui peut être affiché à l’extérieur. Cela peut être une jolie façon d’annoncer une vente de garage ou une entreprise à domicile ou même une belle façon de décorer votre cour avant et de faire en sorte que tout le monde se sente le bienvenu dans votre maison. Vérifier petit coup de temps si vous voulez connaître les détails de ce projet.

Chaise-lit Zoe pour animal de compagnieVoir dans la galerie

Si vous ne trouvez pas d’utilisation appropriée pour l’ensemble de la chaise, pensez à n’en utiliser que des parties. Vous pouvez retirer le dossier et faire quelque chose de cool avec, comme le transformer en porte-serviettes avec une étagère sur le dessus. Vous pouvez l’ajouter à votre cuisine extérieure, à votre espace barbecue ou même à l’intérieur de la maison (la cuisine ou la salle de bain). Évidemment, tous les types de dossiers ne fonctionnent pas pour ce projet et il existe de nombreuses façons de personnaliser le design du porte-serviettes. Toutes les instructions nécessaires se trouvent sur mavieréutilisée.

Chaise-lit Zoe pour animal de compagnieVoir dans la galerie

Il peut également être amusant et utile d’avoir deux ou plusieurs utilisations différentes pour une chaise. Par exemple, vous pouvez l’utiliser comme support pour plantes pendant les mois de printemps et d’été et faire pousser des fleurs de saison, puis vous pouvez le ramener à l’intérieur de la maison et l’utiliser comme chaise accessoire. Au lieu d’une jardinière, vous pouvez mettre un panier de rangement à l’intérieur et garder la chaise dans votre entrée. Il pourrait contenir des chaussures d’intérieur pour vous et vos invités ou autre chose. Cette idée vient de soeursvaliseblog.

Chaise-lit Zoe pour animal de compagnieVoir dans la galerie

Ce petit projet utilise uniquement la partie supérieure d’une chaise. Le dossier dans ce cas a été transformé en une étagère murale qui est idéale pour les porches extérieurs, les patios, les jardins et autres espaces similaires. La transformation est vraiment simple et consiste à ajouter une planche en bas qui peut être n’importe quel morceau restant de projets précédents ou même un morceau de la chaise elle-même. Vérifier pinterest pour plus d’idées cool comme celle-ci.

Chaise-lit Zoe pour animal de compagnieVoir dans la galerie

Certains types de chaises sont plus adaptés à certains types de transformations que d’autres. Par exemple, une chaise à dossier canné avec un dossier qui ressemble à ceci pourrait être transformée en organisateur pour boucles d’oreilles et autres types de bijoux. Vous n’avez besoin que du dossier pour ce projet, ce qui vous laisse un siège que vous pouvez potentiellement réutiliser d’une autre manière. Dans tous les cas, il existe de nombreuses façons intéressantes de personnaliser votre projet, alors amusez-vous à explorer certaines de vos propres idées de conception et découvrez neuf rouges pour des instructions supplémentaires.

Chaise-lit Zoe pour animal de compagnieVoir dans la galerie

Si une chaise est en mauvais état et que vous ne trouvez aucun bon moyen de la réutiliser dans son ensemble, vous pourriez peut-être au moins récupérer quelques petits morceaux et en faire quelque chose de joli. Si la chaise a un design complexe avec des détails ornés, vous pouvez découper ces petits morceaux et les transformer en ornements vintage que vous pouvez afficher dans votre sapin de Noël ou incorporer dans divers projets et installations de bricolage au fil du temps. C’est une belle idée qui vient de debisdesignjournal.

Chaise-lit Zoe pour animal de compagnieVoir dans la galerie

Certaines chaises vintage ont des pieds et des dossiers avec des broches que vous pourriez potentiellement retirer et réutiliser pour autre chose. Vous pouvez utiliser un tas de broches pour faire un carillon éolien cool que vous pouvez accrocher à un arbre dans votre jardin ou votre jardin. Il fera un son subtilement boisé et il aura l’air vraiment sympa aussi. Vous pouvez également ajouter des ornements supplémentaires si vous le souhaitez. Cette conception mignonne présentée sur confessionsofaserialdiyer est une grande source d’inspiration.

Chaise-lit Zoe pour animal de compagnieVoir dans la galerie

Une vieille chaise peut également être transformée en un adorable petit lit pour un chiot ou un petit chien. La première chose que vous devez faire est de couper les pattes pour permettre à votre chien d’entrer et de sortir facilement de son nouveau lit. Ensuite, personnalisez le reste de la chaise avec une nouvelle couche de peinture et peut-être aussi quelques autres éléments. Ajoutez un oreiller confortable et c’est à peu près tout. Vous pouvez suivre toute la transformation du début à la fin sur grâce si vous êtes intéressé par tous les petits détails.

Laisser un commentaire