Types de texture de mur pour votre prochain projet de cloison sèche

Avec de nombreux types de textures murales disponibles, trouver celui qui convient parfaitement à votre espace de vie peut être un défi. Voir dans la galerie Choisir un type de texture de mur est un …

Avec de nombreux types de textures murales disponibles, trouver celui qui convient parfaitement à votre espace de vie peut être un défi.

Types de textures muralesVoir dans la galerie

Choisir un type de texture de mur est un engagement. La plupart des gens commenceront par rechercher en ligne des «entreprises de texture de cloisons sèches près de chez moi», ce qui est un bon point de départ. Cependant, si vous voulez aller plus loin, et selon le type de mur sur lequel vous travaillez, vous aurez besoin des bonnes informations.

La texture murale offre un effet spectaculaire pour votre salon et votre salle à manger, par exemple. Avec autant de types de texture différents, vous aurez envie d’explorer vos options. Comme vous le savez peut-être, la texture ajoute également de la valeur à votre maison et peut être appliquée aux murs extérieurs.

Regardez-le comme ceci, un mur est une toile. Une fois que vous aurez compris cette idée, tout le reste sera facile. Développez votre palette de couleurs et laissez libre cours à votre créativité.

Quels sont les différents types de texture de mur ?

Les cloisons sèches sont le modèle de texture de mur et de plafond le plus populaire dans les salons américains et autres espaces. La texture murale est idéale lorsque vous souhaitez accentuer les murs de votre maison. La texture est également ajoutée aux murs vierges des salles à manger, des salons et des salles d’étude. Lorsqu’il est temps de remplacer votre ancienne cloison sèche, vous voulez disposer de suffisamment d’informations pour savoir quelles sont vos options.


Murs texturés de pop-corn

Types de textures muralesVoir dans la galerie

Les plafonds en pop-corn étaient populaires dans le années 60 et 70. La texture du mur était un style populaire jusqu’à ce qu’on découvre qu’il contenait de l’amiante. Cependant, il n’est plus fabriqué avec de l’amiante, il est donc sûr.

Le côté positif est que le pop-corn est facile à appliquer avec des textures différentes et ne nécessite pas de compétences particulières. Tout ce que vous faites est de mélanger la texture du mur avec de l’eau et de la vaporiser sur votre plafond avec un compresseur d’air.

Comment appliquer des textures de mur de plafond Popcorn

Pour obtenir un nouveau plafond de texture de pop-corn, achetez un spray de pop-corn. Vous le mélangez avec de l’eau et le vaporisez dessus. Si vous avez du vieux pop-corn, vous devez le retirer. Il y a de fortes chances qu’il contienne de l’amiante. Les nouveaux sprays à texture pop-corn ne contiennent pas d’amiante, mais il n’est jamais inutile de demander avant d’acheter.


Texture de mur de peau d’orange

Types de textures muralesVoir dans la galerie

La cloison sèche en peau d’orange ressemble à une peau d’orange. Les minuscules particules le font paraître cahoteux, mais sa texture est lisse et courante chez ceux qui aiment les plafonds en pop-corn. La peau d’orange est appliquée de la même manière que le pop-corn dans les salles à manger.

Le composé à joints est pulvérisé sur le mur en quelques étapes et ne nécessite pas plus de deux outils. Il ne contient pas de particules rugueuses de vermiculite ou de polystyrène et est lisse en surface. De nombreux propriétaires préfèrent ce look au pop-corn.

Technique de la peau d’orange

La texture de la peau d’orange est pulvérisée sur une surface murale mais ne contient pas de particules rugueuses de vermiculite ou de polystyrène. De nombreux propriétaires le préfèrent au pop-corn. Avec cette texture de mur, vous voulez un motif éclaboussé qui n’est ni brossé ni aplati.


Textures murales vénitiennes

Types de textures muralesVoir dans la galerie

Le plâtre vénitien est un type de texture murale et un style ancien qui utilise de la poussière de chaux ou de la poussière de marbre avec une finition en stuc classique. Le résultat final est un mur qui ressemble à du marbre. C’est la seule cloison sèche qui ait jamais eu son propre groupe car les artistes vénitiens de texturation des murs l’ont rendu célèbre en premier.

Comment appliquer la texture murale vénitienne

L’application de plâtre vénitien n’est pas difficile. Vous pouvez utiliser une truelle pour appliquer une fine couche avec des lignes droites. Ensuite, laissez sécher et appliquez une autre couche à l’aide de la truelle dans le sens opposé, en créant un motif en forme de X.

Après le séchage de la première couche, vous commencerez à remarquer un accent subtil. Ensuite, utilisez du papier de verre avec un léger angle et un mouvement circulaire pour créer un effet marbré. Lorsqu’il est appliqué correctement, la texture dominera une pièce entière.

Si vous avez toujours du mal à trouver la différence entre le plâtre et les cloisons sèches, consultez ce guide sur les cloisons sèches et le plâtre.


Textures murales démontables

Types de textures muralesVoir dans la galerie

La technique de démontage est courante chez les professionnels des cloisons sèches. C’est simple et ne nécessite qu’un couteau démontable.

Comment appliquer une texture de mur démontable

Il vous suffit de créer un mélange d’eau et de poudre de texture et de le vaporiser sur vos murs ou vos plafonds avec une trémie. Ensuite, vous le “renversez” légèrement avec un outil de démontage. Un couteau démontable est comme une raclette. Vous le passez sur la surface pour abattre la peinture, la boue ou d’autres imperfections du mur.


Slap Brush Knockdown Textures murales

Types de textures muralesVoir dans la galerie

Le style de pinceau slap est commun aux amateurs car il est bon pour cacher les erreurs.

Comment appliquer la texture du mur Slap Brush

Cette technique nécessite beaucoup de boue composée de cloisons sèches. Il existe deux façons de procéder et les deux fonctionnent bien selon vos préférences. Pour une texture de plafond ordonnée, vous pouvez appliquer une technique de renversement par piétinement sur un mur entier pour un aspect poli.

Avec le processus d’application, vous pouvez tremper votre pinceau slap dans la boue et l’appliquer sur les murs, ou vous pouvez appliquer de la boue sur les murs, puis le gifler avec le pinceau et appuyer doucement. Les deux sont souvent utilisés et permettent de choisir l’épaisseur de la texture. Vous pouvez appliquer différentes peintures plus tard pour une finition élégante.


Textures murales Slap Brush-Knockdown

Types de textures muralesVoir dans la galerie

Le style de renversement de la brosse à claque est courant dans les ménages. Vous pouvez ajouter une couleur de peinture pour augmenter son style. Il suit la même technique que la méthode knockdown. Semblable au motif renversé, il peut être personnalisé selon vos préférences pour un look soigné.

Comment appliquer la texture murale Slap Brush-Knockdown

Utilisez le modèle de renversement déjà discuté. Ensuite, passez sur le composé humide et la boue des cloisons sèches avec une technique de gifle avec une truelle démontable.


Mur texturé sable

Types de textures muralesVoir dans la galerie

Un revêtement de texture sable est appliqué avec une méthode de pulvérisation qui utilise du sable et un apprêt ensemble. Vous pouvez créer des tons clairs et foncés avec cette texture. Appliquez-le dans un mouvement circulaire car c’est simple. Il offre également une excellente texture et une palette de couleurs polyvalente. Il ne se fissure pas ou ne se sépare pas comme les autres textures.

Comment appliquer la texture du mur de sable

Mélangez le sable avec un apprêt ou de la boue fine. Vaporisez légèrement la texture du plafond de sable sur votre mur. Il fonctionne comme un plafond en pop-corn, mais il est plus sûr, plus fin et se fissure rarement. Il existe différents types de couleurs de sable que vous pouvez créer si vous voulez quelque chose de différent.

La fissuration est un problème courant avec les types de cloisons sèches plus épaisses. Si cela vous préoccupe, vous ne pouvez pas vous tromper avec une texture à base de sable.


Tourbillon de sable

Types de textures muralesVoir dans la galerie

La technique du tourbillon de sable peut utiliser différents matériaux, mais le mélange d’apprêt de sable est votre pari le plus sûr. Utilisez-le pour la technique du tourbillon de sable, l’une des plus belles techniques que vous puissiez utiliser sur les cloisons sèches.

Comment appliquer la texture de cloison sèche Sand Swirl

Lorsque vous ajoutez de la texture, tout ce que vous avez à faire est de peindre vos murs avec de la boue ou un apprêt en créant des tourbillons dans le motif souhaité.


Texture de mur de peigne

Types de textures muralesVoir dans la galerie

La texture en peigne des cloisons sèches consiste à créer des lignes sur une surface murale. En tant que visuel, et comme le terme l’indique, imaginez un motif créé lorsque vous passez un peigne dans vos cheveux. Cependant, avec cette texture, les lignes se chevauchent et tourbillonnent, créant ainsi une texture en forme de peigne.

Bien que la technique crée différents motifs sur les surfaces murales, elle est utilisée pour créer des motifs en arc empilés les uns sur les autres. Avec ce motif, chaque ligne est alternée pour créer des motifs répétitifs. C’est ce qu’on appelle la «texture en peigne» classique sur les cloisons sèches.

Comment appliquer une texture de cloison sèche en peigne

La texture est appliquée avec un pinceau à poils épais et à l’aide d’une technique de pinceau pour que les lignes s’exécutent plus profond, ce qui signifie que les rainures sont plus visibles.

Vous pouvez utiliser de la boue pour cloisons sèches pour celui-ci. Appliquez-le sur le mur avec une truelle plate, puis avec une truelle rainurée, créez une texture peignée ou striée. Les arches sont le motif choisi pour cette technique, mais vous pouvez faire preuve de créativité. Selon votre niveau de compétence, cela pourrait être un projet de bricolage amusant.


Texture de mur de bouton de rose

Texture de mur de bouton de roseVoir dans la galerie

La texture du bouton de rose ressemble à la texture du pinceau slap est plus contrôlée. Il porte le nom du bouton de rose et présente des motifs floraux lorsqu’il est terminé.

Comment appliquer les murs texturés Rosebud

Pour appliquer la texture du mur bouton de rose, appliquez les mêmes méthodes que la texture du pinceau slap. Seulement cette fois, au lieu de superposer les couches et d’appliquer la boue composée, vous faites le contraire.


Murs texturés en dentelle

La dentelle est une texture murale très contemporaine. Et comme pour la dentelle, tout le monde ne peut pas créer un motif délicat. Si un effet dramatique est ce que vous voulez, les cloisons sèches en dentelle seraient un excellent choix. Contrairement aux autres options de cloisons sèches, celle-ci nécessite un professionnel.

Il y a aussi quelques textures de dentelle tout aussi agréables. Par exemple, la dentelle espagnole, qui est populaire en Europe.

Comment appliquer une texture de cloison sèche en dentelle

Lorsque les experts en cloisons sèches disent « dentelle », ils veulent dire démontage. Cependant, il existe une autre technique impliquant l’application de très fines couches de boue sur la surface de votre mur et la création de motifs uniques avec des outils fins et pointus.

Foire aux questions (FAQ)FAQ

Lequel des types de texture de mur me convient ?

Cela dépend de ce que vous voulez. Si vous vous sentez audacieux et indépendant, essayez une technique de bouton de rose. Peut-être que vous voulez quelque chose de simple et de bricolage, alors optez pour une texture sable.

Si vous engagez un professionnel, peu importe la texture que vous choisissez. Vous pouvez même proposer une nouvelle idée et ils pourront peut-être la suivre. Cela ne fait jamais de mal de demander, alors soyez audacieux et trouvez la texture de votre mur parfaite.

Comment réparer les fissures texturées des cloisons sèches ?

Lors de la réparation de fissures texturées dans les cloisons sèches, utilisez du plâtre de Paris pour couvrir les fissures et remplir les petits trous. Assurez-vous que le pansement est appliqué uniformément. Une fois que vous avez terminé, lissez la surface avec un couteau à mastic. Pour réparer un trou d’un pouce, utilisez un patch en fibre de verre un peu plus gros pour couvrir le trou, puis collez l’adhésif sur le mur.

Peignez-vous les cloisons sèches avant la texturation ?

Il n’y a aucune raison de texturer les cloisons sèches. La texture est pour quand vous voulez que votre mur ait un look classique ou peut-être un look contemporain. Il est également fait pour couvrir les défauts, pas pour améliorer le travail de la peinture car il offre une protection durable.

Combien de temps dois-je attendre que la texture du mur sèche ?

Vous devez attendre 24 heures. Lorsque vous ouvrez les fenêtres ou utilisez un ventilateur de boîte, cela accélérera le processus de séchage. Une fois la boue sèche, apprêtez et peignez la surface avec une nouvelle cloison sèche.

Combien cela coûte-t-il de coller et de texturer les cloisons sèches ?

Le coût moyen des cloisons sèches en ruban et en boue se situe entre 0,35 et 1,10 $ par pied carré. Ce prix n’inclut pas le ponçage ni la finition finale pour apprêter la surface pour la peinture. Le ruban adhésif et les joints de cloison sèche pour une chambre standard de 12 pieds sur 12 pieds coûteront entre 180 $ et 580 $.

Avez-vous besoin d’apprêter les cloisons sèches avant la texture ?

Oui, vous devez apprêter vos murs avant de les texturer avec un apprêt pour cloisons sèches au latex. Vous devrez également vous assurer que vous n’utilisez pas de sous-couche car les murs auront trop d’éclat. Cela ruinerait le look classique que vous voulez que votre résultat final atteigne.

Conclusion sur la texture des murs

Les surfaces murales peuvent être difficiles si vous ne savez pas ce que vous faites. Si vous optez pour un mur en peigne, par exemple, vous aurez besoin de la bonne brosse pour vous assurer de le faire correctement. Lorsque la texture est appliquée à un mur, elle crée une nouvelle dimension à votre espace.

Il s’agit du type de texture que vous souhaitez appliquer à un morceau de cloison sèche. Bien que la texture du pop-corn soit un excellent choix et l’un des types les plus populaires, ce n’est pas votre seul choix. Les cloisons sèches de Santa Fe seraient un excellent choix, par exemple.

Travailler avec de la boue pour cloisons sèches et des murs texturés augmentera vos techniques de texture de cloisons sèches de bricolage. Avec les différents types de textures murales, la texturation murale offre un vaste terrain de jeu où vous pouvez expérimenter. Lorsque vous appliquez de la boue humide sur un mur, vérifiez et assurez-vous que vous pouvez utiliser un compresseur et un pistolet pulvérisateur.

Quel que soit le type de texture que vous choisissez et que ce soit pour votre salon, mur ou plafond, assurez-vous de travailler avec la bonne consistance. Avec la texture murale, vous voulez faire le choix parfait. Avec la rapidité avec laquelle les tendances modernes changent aujourd’hui, vous ne savez jamais quelle sera la prochaine texture murale populaire.

Laisser un commentaire