Avez-vous déjà voulu créer votre propre patio en pavé uni? Eh bien, il s’avère que l’installation d’un patio en pavé uni n’est pas aussi écrasante que cela puisse paraître.
Ce guide vous guidera à travers les étapes détaillées de la construction d’un patio en pavés. Les images vous aideront à suivre si vous le souhaitez ou à apprendre ce que vous pouvez avant même de commencer votre projet.
Vous pouvez également utiliser ce tutoriel comme source d’inspiration et ne pas le suivre exactement. Cela peut être facile et vous voudrez peut-être quelque chose de plus complexe. Mais ne vous sentez pas mal non plus si vous voulez vous entraîner avant de vous lancer dans le vrai!
Tutoriel de patio en pavé uni
Voir dans la galerie
Ce didacticiel de patio en pavé de bricolage vous apprendra comment construire un patio en pavé avec un foyer. Ce guide d’installation de patio pavé coûte une fraction du prix que beaucoup d’autres font. L’ensemble du projet a été réalisé pour moins de 15 000 $.
Environ 9 000 $ de cette somme ont été dépensés en matériaux et le reste en main-d’œuvre et en loyers. Donc, si vous avez votre propre équipement, vous pouvez reproduire ce patio pour moins de 10 000 $. Moins si vous construisez un patio plus petit ou obtenez des blocs en vente.
Patio en pavé uni – tutoriel étape par étape
Étape 1 : Marquez la zone
Voir dans la galerie
Ce patio particulier mesurait 16’x30′. Il a donc d’abord été marqué et mouillé. Il est très important de mesurer la zone plusieurs fois avant de commencer à déplacer quoi que ce soit ou à creuser. Vous voulez que les lignes soient exactes.
Même si vous ne coupez pas de bois ou quoi que ce soit, vous voulez toujours que vos mesures fonctionnent. Assurez-vous que les coins sont à 90 degrés ou à l’angle de degré que vous aviez prévu. Une fois que vous êtes sûr qu’ils sont corrects, mesurez-les une fois de plus.
Étape 2 : Marquer le chemin
Voir dans la galerie
La deuxième chose que vous voulez faire est de marquer le chemin si vous en avez un. Si le chemin est droit, c’est très facile. Assurez-vous simplement qu’il mesure au moins trois pieds de large. Pour ce projet, nous voyons un sentier serpentin de 5’x33′.
Pour un chemin sinueux, il vous suffit de vous assurer que le chemin a la même largeur tout au long du chemin. Il existe des techniques plus avancées, mais c’est le moyen le plus simple pour les débutants d’obtenir un chemin uniforme.
Étape 3 : Creuser
Voir dans la galerie
Maintenant, on a l’impression que le plaisir commence vraiment. Pour de meilleurs résultats, louez de l’équipement lourd. Les Bobcats sont faciles à utiliser si vous pouvez conduire un levier de vitesses. Vous voudrez creuser six ou sept pouces plus la profondeur de vos pavés.
Par exemple, si vos pavés mesurent quatre pouces, vous voulez creuser au moins dix pouces, probablement plus. Si vous voulez que vos pavés sortent du sol, vous devez tenir compte de ces pouces supplémentaires.
Étape 4 : Créer une base de pavé
Voir dans la galerie
Créer une base de pavé est facile. Vous avez juste besoin de gravier. La pierre concassée ou le gravier calcaire fonctionnent bien. Il doit avoir quelques centimètres d’épaisseur. Pour cette base, le côté près de la maison est de six pouces et l’autre côté est de quatre pouces.
Maintenant, cela dépend de votre état et de votre région, mais la plupart du temps, un minimum d’un pouce par dix pieds. Cela peut être fait en mesurant la distance entre le haut du gravier et le niveau du sol. Ne sautez jamais la pente !
Étape 5 : Tassez-le
Voir dans la galerie
Le tasser ne peut pas être ignoré à moins que vous ne vouliez vous retrouver avec beaucoup de problèmes sur la route. Maintenant, le bourrage consiste à aplatir le gravier et à s’assurer que tout est compact. Ne vous débarrassez pas de la pente.
Si la pente change, vous devrez travailler avec pour la conserver. Une bonne technique consiste à ajouter un pouce ou deux de gravier à la fois et à le tasser. Cela permet de garder les choses super compactes et vous aide à garder cette pente !
Pavé Pierre Patio Étapes 5-10
Étape 6 : Tout vérifier
Voir dans la galerie
C’est le bon moment pour prendre le temps de s’assurer que tout va bien. Reprenez vos mesures. Assurez-vous que tout est carré. Et bien sûr, vérifiez à nouveau cette pente. Sans cela, votre maison subira un dégât des eaux.
Ne sautez pas cette étape simplement parce que ce n’est pas nécessaire. Parce que tout vérifier toutes les quelques étapes est si important. Et après cette étape, les choses deviennent de plus en plus permanentes et ne peuvent pas être changées si facilement.
Étape 7 : Ajouter du sable
Voir dans la galerie
Les pavés ont besoin d’un pouce de sable sous eux pour rester solides et stables. Utilisez donc des planches ou des tuyaux en PVC pour créer un contour et remplissez-le de sable. Vous pouvez également ajouter des tuyaux en PVC d’un pouce au centre.
Cela aidera à garder les choses à niveau tout au long du parcours. Tamponnez le sable avec un outil long et plat. Vous pouvez tout faire en même temps ou vous pouvez faire le sable un peu à la fois pendant que vous posez les pavés afin de ne pas gâcher le sable.
Astuce : Mesurer des cercles
Voir dans la galerie
Il n’y a pas de moyen facile de mesurer des cercles, mais cela peut être fait. Commencez par trouver le centre exact de l’endroit où vous voulez que le cercle soit. Stake une chaîne à ce point. Ensuite, tirez sur la ficelle enseignée et tirez-la en cercle.
Étape 8 : Couper les pavés
Voir dans la galerie
La coupe de pavés est l’une des pires parties du pavage d’un patio. Il est possible de couper les pavés avec une meuleuse mais cela peut être difficile à utiliser et à rester précis. Une meilleure option est un type de scie, comme une scie à onglet.
Ceux qui ont des lames diamantées peuvent couper rapidement, en douceur et avec précision. Les scies à carreaux humides font également des merveilles. Trouvez simplement quelque chose qui coupe les pavés que vous utilisez de la manière dont vous voulez qu’ils soient coupés. Si vous avez de la chance, vous n’avez que des coupes droites.
Étape 9 : bord d’abord
Voir dans la galerie
Lorsque vous commencez à poser des pavés, commencez par faire le contour. Cela vous aidera à vous assurer que tout est droit et vous donnera une ligne directrice avec laquelle travailler. Parce qu’il est important que les bords soient droits.
Les coupes en cercle peuvent être difficiles et demandent de la pratique. C’est une bonne idée d’utiliser une planche ou une tuile bon marché pour savoir comment créer une coupe circulaire. Cela peut prendre un certain temps à maîtriser, vous devrez donc peut-être embaucher quelqu’un pour cette partie.
Étape 10 : Poser les pavés
Voir dans la galerie
Après avoir préparé le contour, vous pouvez commencer avec le reste des pavés. Essayez de poser les pavés correctement la première fois car certains pavés sont très lourds. Vous devrez peut-être même demander à quelqu’un de vous aider.
Commencez par un coin et travaillez en escalier. Vous pouvez également travailler dans un modèle K qui est très similaire. Prévoyez simplement comment vous allez les disposer et laissez un petit espace entre chacun d’eux pour un look traditionnel.
Marches de patio en pavé uni 11-14
Étape 11 : Ouvrir la passerelle
Voir dans la galerie
Après avoir pavé le patio, vous pouvez commencer à paver la passerelle. C’est un peu plus difficile. Vous pouvez commencer par le contour, mais vous devrez peut-être trouver un motif différent pour les poser que vous ne l’avez fait avec le patio.
Si vous avez un schéma serpentin et que vous vous inquiétez que ce ne soit même pas le cas, c’est aussi le moment de vérité. Prenez-le un bloc à la fois et corrigez les erreurs au fur et à mesure. C’est toujours la meilleure idée, quel que soit le projet.
Étape 12 : Tassez le patio en pavé uni
Voir dans la galerie
Le bourrage est également important à cette étape. Cela peut être aussi important que de tasser le gravier. Faites-le avec précaution, surtout si les pavés que vous avez sont minces. S’il y a un rocher ou un sol inégal, vous pourriez fissurer les pavés.
C’est pourquoi c’est une bonne idée d’y aller doucement tout en gardant quelques pavés supplémentaires à portée de main pour les erreurs. N’obtenez jamais la quantité exacte de pavés dont vous avez besoin. Soyez toujours prêt à faire des erreurs, car personne n’est parfait.
Étape 13 : Remplir les joints
Voir dans la galerie
Il est maintenant temps de « jointoyer » les joints des pavés. Vous utiliserez un certain type de sable, de préférence du poly-sable qui est un type de sable utilisé spécialement à cette fin. Appliquez à un angle de 45 degrés et assurez-vous de laisser le sable couler.
C’est comme le jointoiement des carreaux, donc si vous l’avez fait, vous savez comment cela fonctionne. Ne vous inquiétez pas de tout ce qui tombe sur le carreau. Vous pulvériserez le tout de toute façon, ce qui aidera le coulis à prendre et à devenir stable.
Étape 14 : Profitez de votre patio en pavés !
Voir dans la galerie
Après avoir mouillé la zone, vous êtes prêt à profiter de votre terrasse ! Celui-ci est un patio en pavé avec foyer qui est plus difficile à faire mais qui en vaut vraiment la peine. Il y a aussi des murs de soutènement qui ont été ajoutés au préalable.
Ceci est utile plus tard, mais cela facilite également le guidage des pavés et le maintien des choses droites. Maintenant, cela ne devrait pas être votre premier projet extérieur, mais si vous avez un peu d’expérience, ce n’est pas plus difficile que de créer une maison Lego.
Il n’y a pas de meilleur moyen de transformer un paysage qu’avec un aménagement paysager. Les patios, les patios en pavés, sont également l’un des projets d’aménagement paysager les plus utiles ! Alors n’hésitez pas à démarrer votre projet de patio en pavé uni dès aujourd’hui !
Projet de BmoreCostello.