Transformez une vieille armoire à dossiers en un meuble de rangement pratique pour le garage.

| Publié le 17 mai 2012 Les vieux meubles ne sont que des objets attendant d’être réutilisés. Avec un peu d’imagination, vous pouvez trouver des projets ingénieux dont votre maison peut bénéficier. Par exemple, voici …

Les vieux meubles ne sont que des objets attendant d’être réutilisés. Avec un peu d’imagination, vous pouvez trouver des projets ingénieux dont votre maison peut bénéficier. Par exemple, voici un ancien classeur. Il était très utile au bureau, mais avec le temps, d’autres meubles l’ont remplacé. Au lieu de juste le jeter, vous pouvez lui donner une nouvelle utilité et obtenir une unité de stockage parfaitement fonctionnelle que vous pouvez utiliser dans le garage.

Cabinet fini

Ce projet DIY est très simple. Les matériaux dont vous aurez besoin sont du papier de verre, un apprêt en spray et de la peinture, du ruban adhésif pour peintre, des roulettes, une planche perforée et un kit d’accrochage, du bois de récupération, des vis et une perceuse électrique. L’idée est très simple. Prenez un classeur qui servait auparavant à stocker des documents et d’autres choses similaires, et transformez-le en une unité de stockage, mais cette fois pour quelque chose de complètement différent. En plus, il change de look et au lieu d’être positionné verticalement, il devient un meuble horizontal.

Cabinet fini

Commencez par poncer et nettoyer le classeur. Ensuite, utilisez de l’apprêt et de la peinture pour lui donner un nouvel aspect et ajouter une bande décorative si vous le souhaitez. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif pour cela. Une fois qu’il est sec, vous pouvez poursuivre le projet. Coupez le bois de récupération à une taille légèrement inférieure à la base du classeur. Ajoutez les roulettes si vous le souhaitez et assurez-vous qu’elles sont positionnées correctement.

Lire aussi :  7 Inspirantes Rénovations de chaises que Vous Pouvez Absolument Essayer à la Maison
Cabinet fini

Ensuite, utilisez une scie à main pour découper la planche perforée à une taille légèrement inférieure à chaque extrémité du classeur. Ensuite, fixez le classeur à la plateforme en bois que vous avez créée et fixez-le avec des vis. À la fin, vous devez avoir une unité de stockage pratique, solide et facile à déplacer pour votre garage. Vous pouvez l’utiliser pour ranger toutes sortes de choses, des outils à tout ce qui a besoin d’être stocké. {trouvé sur tttreasure}.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire