Transformez un vieux pot de fleurs en un élégant jardinière en sisal

| Publié le 08 sept. 2015 Que vous soyez un jardinier passionné et que votre maison soit remplie de plantes ou que vous n’en ayez qu’une seule, je suis sûr que vous conviendrez qu’un pot …

Que vous soyez un jardinier passionné et que votre maison soit remplie de plantes ou que vous n’en ayez qu’une seule, je suis sûr que vous conviendrez qu’un pot peut complètement changer l’apparence de nos compagnons verts. Pour moi, c’est un peu comme avec les vêtements – la bonne robe peut vous faire instantanément sortir du lot et briller. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles je suis toujours à la recherche de pots sympas pour mes fleurs.

Cool Sisal Planter

Récemment, j’ai remarqué que l’une des tendances des pots (au cas où vous ne le sauriez pas, les pots peuvent aussi être tendance !) sont les pots en corde. Ils sont faits de sisal et sont absolument adorables grâce à leur simplicité et au fait qu’ils conviennent à tous les styles d’intérieur, ajoutant une touche de texture et de chaleur, où que vous les placiez.

Transformez un vieux pot avec de la corde

Je suis sûr qu’il existe de nombreux endroits où vous pouvez acheter ce type de pots en sisal, mais je crois en le recyclage, c’est pourquoi avant d’acheter de la décoration pour la maison, je réfléchis toujours s’il est possible de les fabriquer avec ce que j’ai déjà chez moi. Bingo ! Dans ce cas, vous n’avez vraiment pas besoin de grand-chose pour commencer le projet. Cela m’a pris seulement 20 minutes et je suis complètement amoureuse du résultat. Jetez un coup d’œil à la liste du matériel nécessaire et à la méthode la plus simple pour réaliser vous-même un pot en sisal :

Lire aussi :  20 idées et projets de broderie magnifiques pour tout le monde.
Cool Sisal Planter Materials

Vous aurez besoin de :

  • un vieux pot de fleurs
  • une corde de sisal épaisse
  • de la colle très forte ou un pistolet à colle chaude

Instructions :

1. Tout d’abord, lavez bien votre pot pour vous assurer qu’il n’y a pas de saleté ou de poussière dessus.

2. Une fois qu’il est sec et prêt, placez-le devant vous et appliquez une bonne quantité de colle autour de la base de votre pot.

Cool Sisal Planter Glue

3. À l’aide d’un morceau de papier ou d’un pinceau, étalez la colle uniformément sur la surface de votre pot.

Spread the glue on planter

4. Commencez par faire un nœud avec votre corde de sisal. Ainsi, il sera beaucoup plus facile de l’enrouler autour du pot.

Start with rope

5. Enroulez la corde de sisal autour du pot en la pressant bien sur la colle et en la fixant à la surface.

Wrap the sisal around

6. En utilisant la même méthode, continuez à enrouler jusqu’à ce que votre pot soit entièrement recouvert de sisal.

Cool Sisal Planter Continue wrapping
Cool Sisal Planter Almost done

7. Coupez la partie restante de la corde de sisal et attendez que la colle sèche bien (je l’ai laissée quelques heures pour être sûr qu’elle sèche bien).

Cool Sisal Planter Cut

9. Maintenant votre pot est prêt et vous pouvez habiller vos plantes !

Cool Sisal Planter Display

C’est un projet si facile et rapide que n’importe qui peut le réaliser avec un ancien pot ou conteneur. J’ai essayé de le placer à différents endroits de ma maison, et il a toujours fière allure, mais je l’aime surtout à côté de mon canapé blanc, car il se démarque vraiment. Une si jolie petite touche à avoir.

Lire aussi :  Transformez votre intérieur avec une déco murale DIY récup : idées et tutoriels
Beach inspired sisal planter
Cool Sisal Planter Transformation
Cool Sisal Planter

Alors, que pensez-vous de cette transformation ? Vous aimez aussi la tendance des pots en sisal ?

Allez-vous en faire un pour votre maison ?

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire