Que vous soyez un jardinier passionné et que votre maison soit remplie de plantes ou que vous n’en ayez qu’une seule, je suis sûr que vous conviendrez qu’un pot peut complètement changer l’apparence de nos compagnons verts. Pour moi, c’est un peu comme avec les vêtements – la bonne robe peut vous faire instantanément sortir du lot et briller. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles je suis toujours à la recherche de pots sympas pour mes fleurs.
Récemment, j’ai remarqué que l’une des tendances des pots (au cas où vous ne le sauriez pas, les pots peuvent aussi être tendance !) sont les pots en corde. Ils sont faits de sisal et sont absolument adorables grâce à leur simplicité et au fait qu’ils conviennent à tous les styles d’intérieur, ajoutant une touche de texture et de chaleur, où que vous les placiez.
Je suis sûr qu’il existe de nombreux endroits où vous pouvez acheter ce type de pots en sisal, mais je crois en le recyclage, c’est pourquoi avant d’acheter de la décoration pour la maison, je réfléchis toujours s’il est possible de les fabriquer avec ce que j’ai déjà chez moi. Bingo ! Dans ce cas, vous n’avez vraiment pas besoin de grand-chose pour commencer le projet. Cela m’a pris seulement 20 minutes et je suis complètement amoureuse du résultat. Jetez un coup d’œil à la liste du matériel nécessaire et à la méthode la plus simple pour réaliser vous-même un pot en sisal :
Vous aurez besoin de :
- un vieux pot de fleurs
- une corde de sisal épaisse
- de la colle très forte ou un pistolet à colle chaude
Instructions :
1. Tout d’abord, lavez bien votre pot pour vous assurer qu’il n’y a pas de saleté ou de poussière dessus.
2. Une fois qu’il est sec et prêt, placez-le devant vous et appliquez une bonne quantité de colle autour de la base de votre pot.
3. À l’aide d’un morceau de papier ou d’un pinceau, étalez la colle uniformément sur la surface de votre pot.
4. Commencez par faire un nœud avec votre corde de sisal. Ainsi, il sera beaucoup plus facile de l’enrouler autour du pot.
5. Enroulez la corde de sisal autour du pot en la pressant bien sur la colle et en la fixant à la surface.
6. En utilisant la même méthode, continuez à enrouler jusqu’à ce que votre pot soit entièrement recouvert de sisal.
7. Coupez la partie restante de la corde de sisal et attendez que la colle sèche bien (je l’ai laissée quelques heures pour être sûr qu’elle sèche bien).
9. Maintenant votre pot est prêt et vous pouvez habiller vos plantes !
C’est un projet si facile et rapide que n’importe qui peut le réaliser avec un ancien pot ou conteneur. J’ai essayé de le placer à différents endroits de ma maison, et il a toujours fière allure, mais je l’aime surtout à côté de mon canapé blanc, car il se démarque vraiment. Une si jolie petite touche à avoir.
Alors, que pensez-vous de cette transformation ? Vous aimez aussi la tendance des pots en sisal ?
Allez-vous en faire un pour votre maison ?
- L’élégance rustique : Découverte de la maison normande d’Isabelle Moltzer, architecte au style campagne chic - 14 octobre 2024
- Cahors : Les « journées de l’occasion » de Bricomarché, une initiative pour donner une nouvelle vie aux articles de bricolage, jardinage et décoration - 14 octobre 2024
- Semaine du Design et de la Décoration : Édition #210 - 13 octobre 2024