Transformez un vieux bocal en vase d’Halloween.

| Publié le 9 octobre 2015 J’ai un peu une relation amour-haine avec Halloween. Pour le dire clairement – je n’apprécie pas toujours son style de design classique et ses décorations, comme par exemple les …

J’ai un peu une relation amour-haine avec Halloween. Pour le dire clairement – je n’apprécie pas toujours son style de design classique et ses décorations, comme par exemple les araignées qui semblent recouvrir les murs de nombreuses maisons (j’avoue, j’ai vraiment peur de tout ce qui a une forme d’araignée et ce n’est pas le genre de terreur que je recherche pendant le dîner d’Halloween !) Mais personne n’a dit que les décorations devaient être traditionnellement effrayantes, n’est-ce pas ? Elles peuvent tout aussi bien être un peu différentes, uniques, en noir et blanc et inspirées par le design, si nous le souhaitons. C’est ainsi que nous obtenons ce vase DIY, qui s’accorde parfaitement avec le thème effrayant.

Transform an old jar into a halloween vase
Une touche de noir pour un design minimaliste en blanc

Le meilleur aspect de ce vase noir et blanc, c’est qu’il peut être réalisé avec n’importe quel ancien bocal allongé que vous pourriez déjà avoir chez vous. J’apprécie toujours les projets de recyclage, car ils sont les plus rapides, les plus économiques et au cas où quelque chose se passe mal… eh bien, vous ne serez pas trop contrarié.

Matériaux pour le vase d'Halloween

Vous aurez besoin de :

  • un vieux bocal en verre allongé
  • un seau de peinture blanche ou de peinture en spray (j’ai utilisé une peinture qu’il me restait après avoir peint les murs)
  • de la peinture noire

Maintenant, je vais vous montrer comment transformer votre bocal en vase pour Halloween.

Instructions :

Tout d’abord, assurez-vous que la surface sur laquelle vous prévoyez de donner un coup de jeune à votre bocal est bien protégée avec, par exemple, des journaux.

Lire aussi :  DIY Déco: Sublimez votre intérieur avec des branches de bois !
Sortez-le doucement et maintenez-le au-dessus du seau

Ouvrez le seau de peinture blanche et plongez le bocal à l’intérieur. Ensuite, sortez-le doucement et maintenez-le au-dessus du seau pendant un moment, pour laisser la peinture s’écouler. Retournez le vase et placez-le à l’envers sur les journaux. Laissez-le sécher pendant quelques heures pour que la peinture recouvre l’ensemble du bocal et sèche. Vous pouvez également utiliser de la peinture en spray, mais vous devez être très prudent pour obtenir une surface propre, sans aucune trace.

Laissez le bocal sécher

Une fois que le bocal est complètement sec, trempez son haut dans la peinture noire et replacez-le à l’envers sur les journaux pour qu’il sèche. Attendez quelques heures avant d’utiliser le vase pour décorer votre maison pour Halloween.

Après quelques heures, essayez la peinture noire
Peinture noire sur le bocal de lait blanc

J’aime vraiment cet accessoire en tant que tel, mais si vous le souhaitez, vous pouvez y placer par exemple des branches sèches ou une plume noire ou tout autre objet qui pourrait correspondre au thème de votre soirée d’Halloween ! Si vous avez plus de bocaux à recycler, vous pouvez créer plusieurs vases de formes différentes et les disposer tous ensemble pour un effet plus grandiose.

Affichez le vase d'Halloween peint
Transformez un vieux bocal en un centre de table d'Halloween
Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire