Transformer n’importe quel cadre en verre en un tableau noir avec ce tutoriel DIY facile.

| Publié le 6 août 2021 Les peintures noires pour tableau noir en DIY (faire soi-même) sont très à la mode ces jours-ci. Elles le sont depuis un moment maintenant, en fait. Cela signifie qu’il …

Les peintures noires pour tableau noir en DIY (faire soi-même) sont très à la mode ces jours-ci. Elles le sont depuis un moment maintenant, en fait. Cela signifie qu’il existe diverses méthodes pour fabriquer un tableau noir en DIY, il peut donc être difficile de savoir celles qui fonctionnent réellement.

peinture de tableau noir

Ce tutoriel vous montrera exactement comment utiliser la peinture en aérosol pour tableau noir et un vieux cadre photo.

Peinture de tableau noir

Cette méthode est extrêmement simple et fonctionne très bien, à condition de suivre chaque étape correctement. Prêt à réaliser le DIY de tableau noir le plus facile que vous ayez jamais fait en utilisant la peinture pour tableau noir Rustoleum? Voici comment procéder.

De quoi avez-vous besoin pour créer votre propre tableau noir

  • un vieux cadre avec une image ou un cadre photo vide avec du verre
  • ponceuse
  • disque de papier de verre à grain fin
  • ruban adhésif de peintre
  • peinture en aérosol pour tableau noir Rustoleum
  • craie

Comment créer un tableau noir en DIY

Étape 1 : Poncer le verre

DIY Chalkboard on Glass Simple Project

Choisissez un morceau de verre encadré de la taille et de la forme que vous souhaitez. Vous pouvez trouver des cadres de grande taille et peu coûteux dans les magasins d’occasion, ou vous en avez peut-être un qui traîne. Poncez soigneusement le verre avec du papier de verre grossier ou de la laine d’acier. J’ai utilisé du papier de verre à grain 80 ici. Assurez-vous que si vous utilisez une ponceuse électrique, le verre est bien et uniformément soutenu sur l’envers, sinon il se cassera. Vous devez voir quelques rayures à la surface du verre. Essuyez le verre et le cadre avec un chiffon doux.

Étape 2 : Mettre du ruban adhésif sur le cadre

DIY Chalkboard on Glass Simple Project

Collez du ruban adhésif de peintre sur le cadre. Veillez à ce que le bord du ruban, même 1mm, soit complètement éloigné du verre, sinon votre tableau noir aura des zones vides.

Étape 3 : Utilisation de la peinture pour tableau noir

DIY Chalkboard on Glass Simple Project

Secouez une bombe de peinture en aérosol pour tableau noir Rustoleum. Vous pourriez hésiter à utiliser de la peinture pour tableau noir sous forme de spray. Je comprends. Mais si vous avez bien poncé votre verre pour que la peinture en aérosol puisse adhérer, votre tableau noir sera magnifique.

Connexe : Les meilleures peintures pour tableau noir et les projets DIY sympas que vous pouvez faire avec

DIY Chalkboard on Glass Simple Project

Vaporisez en fines couches uniformes sur votre verre encadré. Résistez à l’envie d’appliquer une couche de peinture pour tableau noir trop épaisse à chaque fois. Il est important que la peinture soit suffisamment fine pour qu’elle puisse sécher complètement.

Remarque : Vous pouvez fabriquer votre propre peinture pour tableau noir si vous le souhaitez. Nous avons inclus la méthode à la fin de cet article.

Étape 4 : Retirer le ruban adhésif de peintre

DIY Chalkboard on Glass Simple Project

Suivez les instructions sur la bombe de peinture pour tableau noir. J’ai appliqué quatre couches très légères, en attendant environ 5 à 10 minutes entre chaque couche, en plein soleil. Une fois votre dernière couche appliquée, retirez immédiatement le ruban adhésif de peintre en l’enlevant à un angle de 45 degrés. Laissez le tableau noir sécher et durcir. En raison des conditions météorologiques, j’ai laissé ce tableau reposer pendant plus de 48 heures pour qu’il ait une surface solide avant de l’approcher avec de la craie. Ensuite, j’ai soigneusement enlevé le ruban adhésif.

Étape 5 : Comment conditionner un tableau noir

DIY Chalkboard on Glass Simple Project
Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire