Transformer les déchets en trésors – 8 façons simples de rénover des chaises

| Publié le 26 janvier 2012 Avez-vous déjà regardé un meuble et pensé qu’il était irrécupérable ? En même temps, vous devez également vous rappeler que ce qui peut sembler être des déchets pour une …

Avez-vous déjà regardé un meuble et pensé qu’il était irrécupérable ? En même temps, vous devez également vous rappeler que ce qui peut sembler être des déchets pour une personne peut sembler être un vrai trésor pour une autre. Une chaise ancienne et laide, par exemple, peut avoir un grand potentiel et si vous êtes prêt à relever le défi, vous pourriez la transformer en un magnifique meuble pour votre maison. Vous vous demandez à quel point un tel projet peut être difficile ? Peut-être que les exemples suivants pourront vous donner quelques indications.

kate_after
kate_after3
kate_before

Cette chaise laide ressemblait vraiment à des déchets avant d’être sauvée et transformée en quelque chose de propre, chic et stylé. En fait, c’était seulement le revêtement qui était horrible. Le cadre en bois était plutôt bien conservé et beau. Donc, après que la chaise ait reçu un nouveau coussin d’assise et de dossier, son apparence a complètement changé. Vous pouvez voir la transformation complète sur designsponge.

impressive chair makeover design

Une autre transformation impressionnante de chaise a été présentée sur cuckoo4design. La vieille chaise a été démontée pièce par pièce et le vieux revêtement a été enlevé. Fondamentalement, après avoir enlevé le tissu sale et usé, un nouveau a été agrafé en place sur l’assise et le dossier. Ensuite, ils ont été replacés sur le cadre qui, heureusement, était en bon état dans ce cas.

Vintage chairs makeover from yellow to gray

Les chaises en rotin vintage présentées sur thediymommy n’étaient pas du tout présentables pour s’intégrer dans une maison moderne ou dans n’importe quelle maison d’ailleurs. Cependant, cela a changé après que les cadres des chaises aient été peints et après qu’ils aient reçu un nouveau revêtement. Le gris clair leur convient parfaitement, mettant en valeur la beauté du cadre blanc.

Lire aussi :  10 idées de décoration de table cubaine DIY pour un air tropical

Dining chair makeover project

Un sort similaire attendait cette affreuse chaise de salle à manger que nous avons trouvée sur blesserhouse. Le siège et le dossier en velours étaient assez hideux. Dans tous les cas, ce n’était rien qui ne puisse être changé avec un nouveau tissu et de la peinture. La conception courbée du dossier a dû être légèrement modifiée pour faciliter le processus de revêtement. Après avoir apprêté et peint le cadre, le dossier a été revêtu d’une toile de lin simple. Le processus a été répété pour le siège et les deux ont reçu une belle bordure de clous.

Thrift-Store-Before-and-Aft

Lorsque vous décidez de donner une nouvelle allure à une chaise, vous pouvez fondamentalement changer son style et la faire paraître comme vous le souhaitez. Découvrez comment cette vieille chaise est devenue un meuble chic de style français avec un charme campagnard. Le cadre a été peint en gris et le siège a reçu une couverture à froufrous. Vous pouvez en savoir plus sur cette merveilleuse transformation sur tidbits-cami.

Chair makeover from gold accents to white

Dans le cas des deux chaises assorties présentées sur heartsandsharts, la transformation comprend de la peinture blanche ultra brillante et un tissu imprimé. Le nouveau look est vraiment charmant. Le revêtement des chaises s’est avéré être un défi. Cependant, il est sorti parfaitement, jusqu’aux petits détails. L’imprimé blanc et gris leur donne un aspect léger et féminin.

big chair makeover project

Retapisser une chaise à oreilles n’est pas du tout facile. Cependant, cela peut être fait. Donc, si vous avez besoin de quelques conseils et idées, découvrez la transformation présentée sur designertrapped. Essayez de retirer l’ancien revêtement avec soin afin de pouvoir potentiellement réutiliser certaines des choses qui maintiennent le cadre. Commencez par le panneau arrière, puis passez au dossier, puis au siège. Bien sûr, peignez le cadre après avoir retiré l’ancien revêtement et avant de mettre en place le nouveau.

Lire aussi :  Comment fabriquer un pot-pourri pour la cuisinière

Porch chair makeover design

En revanche, la transformation d’une chaise à bascule présentée sur kleinworthco était si facile que n’importe qui aurait pu le faire. Le cadre de la chaise est devenu blanc et, pour cette partie, de la peinture à la craie a été utilisée. Un vernis satiné clair a ensuite été utilisé pour donner à la chaise l’aspect merveilleux que vous voyez ici. Le siège tissé n’avait vraiment besoin d’aucune attention. Il a juste fallu le scotcher lors de la peinture du cadre.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire