L’intégrité des bocaux Mason, parfaits pour les luminaires recyclés
Les bocaux Mason sont probablement l’une des choses les plus faciles à réutiliser et à recycler. Vous pouvez les utiliser pour pratiquement n’importe quel type de projet. Mais les transformer en luminaires est très courant et très facile. Vous pouvez utiliser des bocaux pour créer des suspensions, des lampes, des lustres et bien d’autres choses encore.
Ce bocal a une jolie teinte bleue, mais vous pouvez choisir n’importe quel type de bocal. Tout d’abord, vous fixez l’ampoule au couvercle. Tracez autour de la douille et faites de petits trous avec un clou et un marteau autour de celle-ci. Le couvercle devrait ensuite s’adapter parfaitement au bocal. Vissez l’ampoule dans la douille et le bocal dans le couvercle. {source : abeachcottage}.
Pour réaliser cette suspension lumineuse, vous aurez évidemment besoin de quelques bocaux Mason. Dans ce cas, 6 ont été utilisés. Vous aurez également besoin d’une plaque à biscuits ou d’un moule à gâteau, d’une pièce de bois, de peinture en bombe métallique, de cordon de lampe, de serre-fils, de boulons de suspension et de serre-joints en bois. Faites un trou au centre du couvercle et assemblez les pièces, puis vissez l’ampoule. Percez les trous et suspendez les bocaux avec du cordon. {source : hubpages}.
Les bocaux Mason existent en de nombreuses tailles, formes et couleurs, il vous appartient de décider combien vous souhaitez en utiliser et quel type. Cet éclairage est réalisé avec trois bocaux Mason et c’est quelque chose que vous pouvez placer dans le salon, mais aussi sur la véranda ou la terrasse. {source : woonblog}.
Voici une lampe suspendue rustique que vous pouvez acheter toute faite. Il s’agit d’un produit artisanal fabriqué à partir de fil de lampe, de bocaux Mason en verre, de douilles de lampe, de cordon et de chaîne. Son design simple s’intégrera parfaitement dans n’importe quelle pièce ayant un look rustique ou vintage. Disponible pour 150 $.
Pour ceux d’entre vous qui préfèrent le charme industriel, nous avons trouvé cette pièce magnifique. Il s’agit d’un luminaire suspendu fabriqué avec 5 bocaux Mason. Ils sont suspendus les uns en dessous des autres et forment une spirale. Le luminaire a été réalisé avec un cordon vintage et des bocaux à large ouverture. Disponible pour 199 $.
En raison de son design, ce lot de trois suspensions lumineuses avec des bocaux Mason est appelé “The Hive” (La Ruche). C’est une pièce faite à la main réalisée avec de la corde, de la colle et du cordon. Les petites abeilles décoratives lui donnent un aspect très mignon. Une telle pièce pourrait très bien s’intégrer dans la chambre à coucher. Disponible pour 130 $.
Celui-ci est également réalisé avec trois bocaux Mason. Il a un design simple et un style vintage, mais il est en réalité très polyvalent et peut ajouter du charme au salon, à la salle à manger, à la chambre à coucher ou même à la cuisine. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de bocal que vous préférez. Les bocaux transparents sont un choix simple, mais ceux de couleur peuvent également avoir un superbe rendu. Disponible pour 134 $.
Si vous préférez quelque chose d’un peu plus accrocheur, essayez un lustre. Celui-ci a trois niveaux et c’est une pièce qui se démarquera dans n’importe quel décor. Il est parfait pour l’intérieur comme pour l’extérieur. Vous pouvez l’accrocher au-dessus de l’îlot de cuisine, au-dessus de la table à manger ou dans le salon. Disponible pour 350 $.
Ce lustre est un peu différent. Il est réalisé avec 8 bocaux Mason, 4 transparents et 4 roses. Il est parfait pour les espaces avec de hauts plafonds et, grâce à son design délicat, il serait magnifique dans la chambre à coucher, mais aussi dans l’entrée. Disponible pour 230 $.
- Une Lyonnaise prépare l’ouverture d’un concept-store dédié à l’univers de la décoration vintage - 4 octobre 2024
- Transformez votre intérieur : 30 idées créatives pour utiliser le bois mort en décoration rustique et tendance - 2 octobre 2024
- Sublimer l’Art de Vivre : Rangements Discrets, Épure du Blanc et Originalité pour un Habitat d’Esthète - 2 octobre 2024