Transformation de meubles IKEA

| Publié le 26 mars 2012 Juste quand vous pensiez que IKEA était réservé aux étudiants et aux jeunes couples, certains blogueurs et passionnés de bricolage transforment leurs meubles basiques en des créations uniques et …

Juste quand vous pensiez que IKEA était réservé aux étudiants et aux jeunes couples, certains blogueurs et passionnés de bricolage transforment leurs meubles basiques en des créations uniques et époustouflantes. Tout commence par un peu d’imagination. Les meubles IKEA sont géniaux car ils ne coûtent pas cher et peuvent être remis à neuf pour avoir l’air d’une fortune dépensée avec seulement un petit effort financier. Il existe en réalité des sites entiers dédiés à la transformation des meubles IKEA, comme Ikea Hackers. Vous pouvez transformer des étagères, des commodes et même des luminaires avec toutes sortes d’accessoires et de peinture. Voici quelques-uns de nos exemples préférés:

Dscf3883
Dscf3883

Ce design grec lisse et époustouflant a commencé en tant qu’une simple commode IKEA blanche. Les propriétaires l’ont peinte d’une magnifique couleur bleu Tiffany mais l’ont soulignée en doré. Ne vous laissez pas tromper par le design grec complexe. Il est simplement constitué de quelques morceaux de bois soigneusement mesurés, peints et collés en place.{trouvé sur TimmyTheWienerDog}.

Dscf3883

Ce banc rembourré confortable a commencé en tant qu’étagère IKEA. Il a une forme solide et des boîtes massives pour le rangement, c’est pourquoi ce passionné de bricolage a imaginé de le mettre sur le côté. Il a simplement ajouté des pieds en chrome et un top rembourré confortable pour en faire un banc unique en son genre. Il a maintenant amplement de place pour des paniers et d’autres types de rangement.{trouvé sur Ikea Hackers}.

Dscf3883

Cette commode en particulier ne ressemble en rien à ce à quoi elle ressemblait au départ, une commode IKEA Rast à 35$ qui était en bois blond clair avec des poignées rondes en bois très simples. Initialement, elle avait l’air de venir d’une cabane, pas d’une maison moderne chic. Mais ce passionné de bricolage a vu au-delà du design initial, peint les tiroirs, teint l’extérieur en bois plus sombre et ajouté des poignées plus modernes. Le résultat, comme vous en conviendrez, est un superbe meuble contemporain pour moins de 50$.{trouvé sur The Chic Line}.

Lire aussi :  7 Meilleures coupe-papiers pour chaque scénario
Dscf3883

Ces tables IKEA LACK sont si légères et bon marché que les propriétaires les ont utilisées à diverses fins, des tables d’appoint aux tables basses en passant par les tables de jeu pour enfants. Elles sont simples en design et peuvent facilement être modifiées. Cette conceptrice a décidé de coller des fleurs en placage de bambou sur ses tables. Cela leur donne un aspect plus personnalisé et coûteux, ajoutant du caractère à toute la pièce.{trouvé sur Crafty Nest}.

Donc, si vous pensiez que vous étiez au-dessus d’utiliser des meubles IKEA chez vous, réfléchissez-y à nouveau. Ces concepteurs ou simples propriétaires ont prouvé que leurs meubles sont si polyvalents. Vous pouvez créer n’importe quel design que vous pouvez imaginer avec eux!

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire