Le tissu est un moyen si simple de décorer, et vous n’êtes pas limité à utiliser du tissu uniquement sur des chaises et des rideaux. Un bon tissu est en soi une œuvre d’art. Pensez-y : il y a une offre apparemment infinie de beaux tissus, dont la plupart avec de jolis motifs uniques déjà imprimés et prêts à l’emploi ! C’est ce que j’ai pensé en voyant ce tissu.
Voir dans la galerie
Après quelques échecs de peinture sur toile, j’ai décidé d’aller dans une direction différente et d’utiliser du tissu pour créer une œuvre d’art sur toile. Pour ceux d’entre nous qui ne sont pas les meilleurs pour peindre des motifs sur toile, le tissu est une alternative incroyable. Et j’ai eu beaucoup de chance de trouver quelque chose qui correspondait exactement à l’aspect et à la sensation que je recherchais ! La meilleure partie est que vous pouvez utiliser du tissu pour refaire facilement une vieille peinture sur toile que vous avez déjà ; vous pouvez lui donner un tout nouveau look pour la fraction du coût d’une toute nouvelle toile. Alors allons-y !
Fournitures dont vous aurez besoin pour le tissu en toile :
- Toile, ancienne ou nouvelle, n’importe quelle taille
- Tissu
- Ciseaux
- Adhésif en aérosol
- Agrafeuse à main
- Le fer
Instructions pour faire de l’art mural à partir de toile :
Étape 1 : Mesures
Tout d’abord, vous devez mesurer votre toile afin de savoir quelle quantité de tissu acheter. Ma toile mesurait 26 pouces sur 40 pouces, tandis que mon tissu mesurait 54 pouces de large. J’ai acheté 1,25 mètre (45 pouces) de tissu pour avoir un peu plus de travail lors du positionnement de la toile.
Une petite note sur le tissu – le tissu le plus facile à travailler est probablement un coton rigide. Si vous utilisez un tissu plus extensible, vous risquez d’étirer par inadvertance tout motif du tissu.
Voir dans la galerie
Étape 2 : étendre le tissu
Disposez votre tissu sur votre espace de travail, puis placez votre toile sur le dessus. Marquez où vous couperez de chaque côté. Assurez-vous de laisser environ 3 pouces de tissu supplémentaire de chaque côté ; c’est ce que vous utiliserez pour obtenir ce look de toile enveloppée. Soyez conscient de l’apparence du motif de votre tissu sur la toile. Doit-il être centré ? Y a-t-il un motif qui pourrait sembler funky s’il n’est pas aligné d’une certaine manière ?
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Étape 3 : processus de repassage
Une fois que vous avez coupé votre tissu, repassez-le pour enlever les plis et étalez-le sur votre espace de travail avec le côté droit du tissu vers le bas. Ensuite, dans un endroit bien aéré, vaporisez tout le devant de la toile et posez-la délicatement sur le tissu repassé. L’adhésif ne fera pas un excellent travail pour maintenir le tissu en place, mais il vous aidera à le positionner avant l’agrafage.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Étape 4 : Couper l’excédent
Retournez la toile et enroulez l’excédent de tissu autour de la toile et commencez à agrafer. J’ai commencé par le haut, puis je me suis assuré que le tissu était toujours parfaitement infroissable sur le devant et j’ai agrafé le bas. Lorsque vous agrafez les côtés, pliez simplement les coins comme si vous emballiez un cadeau.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Étape 5 : Agrafage
Lorsque vous avez terminé l’agrafage, coupez tout excès de tissu et votre nouvelle pièce est prête à être montrée !
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
N’est-ce pas charmant ? Je suis tellement contente de la façon dont cette pièce s’est avérée, et c’était un moyen si simple et peu coûteux de créer une belle œuvre d’art pour ma maison !