Terrarium d’automne avec citrouille à faire soi-même

| Publié le 8 octobre 2021 L’automne est une période chaleureuse, accueillante et confortable, et la décoration d’automne reflète naturellement cela. Si vous aimez la chaleur épicée de l’orange citrouille mixée avec une légère fraîcheur, …

L’automne est une période chaleureuse, accueillante et confortable, et la décoration d’automne reflète naturellement cela. Si vous aimez la chaleur épicée de l’orange citrouille mixée avec une légère fraîcheur, vous allez adorer créer votre propre (fausse) patch de citrouilles dans une cloche en verre.

Fall Pumpkin Terrarium

Ce DIY est un peu comme un terrarium automnal… dans lequel rien ne mourra jamais. Ça vous intéresse ? Parfait. Parce que celui-ci est si facile, vous allez l’adorer.

DIY Domed Pumpkin Patch

Matériel nécessaire:

  • Socle de gâteau en verre transparent + cloche (également appelé “cloche”)
  • Mousse
  • Pans de citrouilles (le nombre et la taille doivent être proportionnels à votre socle de gâteau)
  • Feuilles florales jaunes ressemblant à des feuilles de ginkgo
  • Ciseaux pour tôle (non montrés)

Comment créer un magnifique terrarium d’automne:

DIY Domed Pumpkin Patch

Étape un : Ajouter la mousse

Commencez par étaler de la mousse sur votre socle de gâteau. Gardez la mousse centrée et relativement lâche à ce stade. Vous pouvez facilement en ajouter plus tard. Astuce : Choisissez une mousse verte vive (il y a généralement de nombreuses nuances disponibles dans la section florale de votre magasin d’artisanat local) pour ajouter une fondation fraîche et dynamique à votre patch de citrouilles.

DIY Domed Pumpkin Patch

Étape deux : Préparez les citrouilles

Coupez les tiges de vos pans de citrouilles à l’aide de ciseaux pour tôle.

DIY Domed Pumpkin Patch
Anne & Marie
Lire aussi :  10 idées de décorations de Noël DIY pour les geeks : un Noël sous le signe de la créativité et de la technologie
Catégories DIY

Laisser un commentaire