Tapis de souris inspiré de la tendance cosmique à faire soi-même

| Publié le 3 mars 2016 Nous pouvons tous être d’accord sur le fait que les tapis de souris sont l’un de ces accessoires rétro qui ne sont plus autant utilisés qu’auparavant, en raison des …

Nous pouvons tous être d’accord sur le fait que les tapis de souris sont l’un de ces accessoires rétro qui ne sont plus autant utilisés qu’auparavant, en raison des nouvelles technologies, principalement les souris optiques et les pavés tactiles d’ordinateurs portables qui sont devenus la norme. Cependant, aussi génial que soit le progrès technologique, je pense qu’une bonne vieille souris avec un tapis est un excellent moyen d’ajouter du style et de la personnalité à votre bureau, donc nous ne devrions pas les ignorer complètement. Pour prouver mon point de vue, j’ai décidé d’en créer un, dans la lignée des tendances actuelles en matière de décoration intérieure, en y intégrant l’univers cosmique et galactique.

Tapis de souris cosmique inspiré par la tendance DIY
Tapis de souris cosmique inspiré par la tendance DIY

La tendance de l’univers est apparue sur les podiums et s’est lentement frayé un chemin dans les intérieurs – tout objet aux motifs planétaires et stellaires est en vogue en ce moment. Donc, si vous êtes un passionné de design, ce tapis de souris est probablement le moyen le plus simple d’adopter cette tendance sans transformer toute votre maison en une base cosmique. Même s’il n’est pas indispensable, je pense qu’il vaut la peine de le fabriquer pour son apparence, vous ne trouvez pas ?

Matériaux pour créer un tapis de souris inspiré de la tendance cosmique DIY

Voici une liste du matériel dont vous aurez besoin pour réaliser ce projet :

  • une fine couche de liège
  • un objet de forme ronde (par exemple, un bol)
  • un crayon
  • de la peinture bleu foncé/li>
  • de la peinture en aérosol blanche/li>
  • un couteau d’artisan tranchant ou des ciseaux (si votre liège est moins épais que 0,5 cm)

Suivez ces instructions simples pour créer votre tapis de souris :

1. Placez le bol sur le dessus du liège et tracez une forme ronde. Découpez la forme du tapis de souris.

Tapis de souris cosmique inspiré par la tendance DIY - bol sur du liège
Tapis de souris cosmique inspiré par la tendance DIY - découpe

2. Peignez le liège avec une peinture bleue foncée et attendez qu’elle sèche.

Tapis de souris cosmique inspiré par la tendance DIY - peinture au pinceau

3. Une fois sec, secouez bien la peinture en aérosol blanche. Pressez doucement la bombe au-dessus du tapis de souris, laissant les petites gouttes blanches tomber dessus pour créer le motif de la galaxie. Attendez que la peinture blanche sèche bien.

Tapis de souris cosmique inspiré par la tendance DIY - peinture cosmique

Votre nouveau tapis de souris cosmique est maintenant prêt à être utilisé !

Projet de tapis de souris cosmique inspiré par la tendance DIY

Pour réaliser l’intégralité du projet, vous n’avez besoin que d’environ 20 minutes (y compris le temps de séchage de la peinture) et vous aurez un accessoire élégant qui correspond à votre style et à votre décoration intérieure. Bien sûr, le motif cosmique n’est qu’un exemple, je vous recommande de faire preuve de créativité et de proposer vos propres motifs. Si vous le faites, faites-le nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous, nous serions ravis de voir vos créations et nous en partagerons certaines sur nos réseaux sociaux !

Anne & Marie
Lire aussi :  DIY Déco Anniversaire : Idées créatives pour une fête inoubliable !
Catégories DIY

Laisser un commentaire