Tapis de porte peint fait maison

| Publié le 13 juin 2014 Les paillassons ont tendance à s’abîmer un peu avec le temps. Mais vous n’avez pas à laisser votre paillasson se décolorer au fil du temps. Au lieu de cela, …

Les paillassons ont tendance à s’abîmer un peu avec le temps. Mais vous n’avez pas à laisser votre paillasson se décolorer au fil du temps. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser de la peinture en spray colorée et même incorporer des pochoirs pour redonner un coup de jeune à votre paillasson. Et comme c’est l’une des premières choses que les gens voient quand ils viennent chez vous, cela vaut la peine de faire un peu plus d’efforts pour le garder beau.

Paillasson à pois

Matériel pour créer un paillasson peint DIY :

  • ancien paillasson
  • au moins deux couleurs de peinture en spray
  • carton
  • ciseaux

Étape 1 : Ajouter une couche de base

Paillasson à pois

La première étape de ce projet est de peindre votre paillasson avec une seule couleur unie. Je recommande d’abord d’ajouter une couleur claire de peinture en spray pour l’utiliser comme une sorte d’apprêt, puis d’ajouter la couleur que vous souhaitez faire ressortir. Il vous faudra probablement plusieurs couches. Continuez à secouer la bombe de peinture et laissez sécher entre les couches. Bien sûr, vous voudrez le faire à l’extérieur sur une surface où vous n’avez pas peur de mettre un peu de peinture en spray sur le sol.

Étape 2 : Créer un pochoir

Paillasson à pois

Pendant que vous attendez que la couche de base sèche, créez un pochoir que vous utiliserez pour vous aider à peindre un motif sur votre paillasson. Pour ce projet, j’ai simplement découpé un cercle simple pour pouvoir peindre des pois sur le paillasson. Mais vous pouvez également créer d’autres formes géométriques, un motif chevron ou même des mots en les découpant dans du carton.

Lire aussi :  5 idées de décoration murale DIY pour transformer votre intérieur

Étape 3 : Peindre le motif

Paillasson à pois

Lorsque la couche de base est complètement sèche et que votre pochoir est prêt, tenez le pochoir au-dessus de votre paillasson et commencez à peindre. Ajoutez plusieurs couches jusqu’à ce que votre peinture atteigne la couleur souhaitée.

Étape 4 : Laisser sécher et répéter

Paillasson à pois

Ensuite, vous devrez laisser sécher cette peinture. Et si votre pochoir utilise des formes ou des motifs répétés, comme celui à pois montré, vous devrez répéter le motif plusieurs fois. Mesurez soigneusement l’espace entre les formes pour que le produit fini ait l’aspect que vous souhaitez. Attendez que toute la peinture soit sèche, puis placez-le devant votre porte et profitez de votre nouveau paillasson !

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire