Tabouret DIY en fausse fourrure blanche avec pieds dorés

Réchauffez n’importe quel petit coin ou recoin avec une version réversible d’un tabouret en fausse fourrure blanche. C’est un projet super facile que vous pouvez faire en 15 minutes de rechange mais qui a l’air …

Réchauffez n’importe quel petit coin ou recoin avec une version réversible d’un tabouret en fausse fourrure blanche. C’est un projet super facile que vous pouvez faire en 15 minutes de rechange mais qui a l’air de premier ordre une fois terminé !

tabouret en fausse fourrure blancheVoir dans la galerie

Cette technique non permanente d’ajout de fausse fourrure peut réchauffer n’importe quel petit tabouret pour les froides journées d’hiver. Une fois qu’il est chaud, vous pouvez facilement retirer la housse en fausse fourrure pour habiller votre tabouret. Ou gardez-le toute l’année pour embellir votre maison !

Fournitures de tabouret en fausse fourrure bricolageVoir dans la galerie

Les fournitures dont vous aurez besoin pour un tabouret en fausse fourrure blanche :

  • Tabouret (faites le vôtre ici)
  • Ciseaux à tissu résistants
  • Crayon
  • Fausse fourrure (peut être utilisée à partir d’un tapis ou d’un boulon en tissu)
  • Épingles de sûreté robustes

Tutoriel de tabouret en fausse fourrure bricolageVoir dans la galerie

Instructions pour construire un Tabouret en fausse fourrure blanche étape par étape :

Étape 1 : Préparez le tissu

Disposez votre tabouret sur votre morceau de tissu. Vous voulez que le morceau de tissu soit au minimum de quelques pouces (idéalement 6 à 8″ plus large tout autour du tabouret pour une marge de manœuvre) plus grand que le dessus de votre tabouret.

Avec le tissu à l’envers et votre tabouret à l’envers dessus, à l’aide d’un crayon, tracez un grand cercle autour du tabouret. Gardez votre cercle plus large de quelques centimètres de diamètre. Ce n’est pas grave si vos selles ne forment pas un cercle parfait !

Étape 2 : Utilisez des ciseaux à tissu résistants

Coupez autour du cercle que vous avez dessiné avec vos ciseaux à tissu résistants. La plupart des tissus en fausse fourrure ne devraient pas nécessiter de reliure ou de traitement sur les bords. Cela vous fournira un cercle plus grand que le haut de votre tabouret (assurez-vous qu’il mesure au moins quelques centimètres afin d’en avoir assez pour les deux prochaines étapes.

Étape 3 : Épinglez-le

Retournez votre tabouret et votre tissu à l’endroit. Centrez le tissu sur le dessus du tabouret, puis rassemblez le tissu en fausse fourrure sous le tabouret. Pincez ensemble et fixez avec une grande épingle de sûreté robuste. Continuez à faire cela autour des jambes et des autres bords du tabouret. Il n’y a pas de technique parfaite, il suffit de rassembler et d’épingler pour regarder. Le duvet du tissu devrait tenir compte des imperfections de forme et couvrira également les épingles de sûreté une fois fixées afin qu’elles ne soient pas facilement visibles sous le tabouret. C’est aussi simple que ça !

Dessus de tabouret en fausse fourrure bricolageVoir dans la galerie

Si vous décidez que vous souhaitez une technique plus permanente, vous pouvez choisir de coller ou d’agrafer (si vous utilisez un tabouret en bois) votre tissu. On a aimé cette version car elle offre un look glamour que l’on peut facilement enlever au gré des saisons !

Conception de tabouret en fausse fourrure bricolageVoir dans la galerie

Projet de tabouret en fausse fourrure bricolageVoir dans la galerie

Tabouret DIY en fausse fourrure avec base doréeVoir dans la galerie

Base de tabouret en fausse fourrure bricolageVoir dans la galerie

Laisser un commentaire