Tableau d’affichage en cuivre mural

Vous souhaitez ajouter une touche de style fonctionnelle à votre bureau? Pourquoi ne pas afficher votre calendrier ou suivre une liste de tâches sur ce tableau d’affichage en cuivre métallique! Une petite feuille de cuivre …

Vous souhaitez ajouter une touche de style fonctionnelle à votre bureau? Pourquoi ne pas afficher votre calendrier ou suivre une liste de tâches sur ce tableau d’affichage en cuivre métallique! Une petite feuille de cuivre provenant du magasin de bricolage peut apporter une touche de glamour et beaucoup de savoir-faire en matière de design à n’importe quel espace. Commençons!

Matériaux :

  • Feuille de cuivre
  • Ciseaux robustes
  • Carré + Marqueur permanent
  • 4 vis à distance
  • Vis pour le mur
  • Perceuse électrique + mèche diamantée
  • Un niveau
  • Ruban adhésif (facultatif)
  • Stylos pour tableau noir

Découpez la feuille de cuivre aux dimensions souhaitées pour votre tableau d’affichage. Ce tableau mesure environ 30 cm x 45 cm. Laissez le film protecteur sur la feuille métallique.

Marquez les emplacements à l’arrière de la feuille de métal (côté sans film) pour les vis à distance dans chaque coin du tableau à l’aide d’un carré et d’un marqueur permanent. Ici, les vis sont positionnées à 3,8 cm du bord supérieur et latéral du tableau. Si votre tableau est beaucoup plus grand que celui montré, vous pouvez ajouter des vis à distance supplémentaires au milieu de chaque côté pour plus de stabilité.

Utilisez une perceuse électrique équipée d’une mèche légèrement plus petite que votre vis pour percer des trous aux 4 endroits marqués à l’étape 3. Positionnez la feuille de manière à ce qu’elle dépasse du bord de la table. Percez depuis l’arrière (côté sans film) et percez le trou juste assez grand pour insérer la vis à distance. Le trou sera irrégulier, mais c’est normal. La vis à distance recouvrira l’ouverture. Vous devrez peut-être porter des gants robustes, car vous manipulerez quelques éclats de métal.

Lire aussi :  DIY Déco Plante : 10 idées créatives pour embellir votre intérieur avec des plantes

Décollez le film de protection de la face de la feuille métallique.

Placez votre tableau d’affichage à l’endroit où vous souhaitez le suspendre sur le mur. Utilisez un niveau pour vous assurer qu’il est droit. J’ai trouvé utile d’utiliser un peu de ruban adhésif pour le maintenir en place pendant ce processus.

Utilisez les 4 trous créés à l’étape 3 pour marquer sur le mur les emplacements des vis pour le mur.

Utilisez votre perceuse électrique équipée d’une mèche légèrement plus petite que votre vis pour percer des trous aux 4 emplacements marqués à l’étape 6.

Retirez la pièce de vis avant du support à distance. Insérez la vis pour le mur dans la pièce arrière du support à distance de manière à ce qu’elle dépasse à l’arrière. Vissez la vis et la pièce arrière sur le mur. Vous devrez peut-être utiliser un tournevis à main à la fin pour bien serrer.

Placez les pièces avant du support à distance à travers les trous de la feuille de métal et vissez-les aux pièces arrière qui sont fixées au mur. Il est utile de commencer par toutes les vis pour ensuite les serrer toutes à la fin.

Enfin, écrivez un message sur votre nouveau tableau d’affichage! Ici, j’ai créé un calendrier que je peux changer chaque mois, mais une liste de tâches ou une citation inspirante seraient également fantastiques!

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire