Tableau d’affichage DIY avec des volets

| Publié le 19 avril 2012 Une planche d’affichage n’est pas un élément très courant dans la plupart des maisons. Cependant, cela peut être un ajout très pratique. Le meilleur aspect de celui-ci est que …

Une planche d’affichage n’est pas un élément très courant dans la plupart des maisons. Cependant, cela peut être un ajout très pratique. Le meilleur aspect de celui-ci est que vous pouvez le faire vous-même. Voyons les matériaux dont vous aurez besoin pour le projet. Comme il s’agit d’une planche d’affichage avec des volets, vous devrez d’abord trouver des volets. Ensuite, vous aurez besoin d’un mètre de tissu, de 12 pieds de bois de 1 x 1,5 pouces, de 4 vis en bois, de 4 vis pour plaques de plâtre, de 2 attaches à clé, de 8 petites rondelles, de 4 charnières, de 2 fermetures de porte de placard, d’un apprêt, de peinture, de 2 petites poignées de tiroir, de mastic à bois, de clous de meuble, de panneau de homasote, d’un agrafeuse et d’agrafes, d’un perceuse, d’un serre-joint d’angle, d’une boîte à onglets, de papier de verre, de ciseaux à tissu, d’un tournevis, d’un mètre ruban et d’un crayon.

Fournitures pour tableau d'affichage

La liste semble très longue mais la plupart de ces choses sont faciles à trouver. Maintenant voyons les étapes que vous devez suivre pour créer cette planche d’affichage. Mesurez d’abord les volets. De cette façon, vous saurez quelle taille doit avoir le cadre. Ensuite, mesurez le bois et coupez les morceaux pour le cadre. Poncez légèrement chaque morceau et utilisez un serre-joint d’angle pour maintenir chaque coin en place pendant l’assemblage du cadre. Utilisez des vis pour maintenir les morceaux en place. Utilisez ensuite du mastic à bois pour les trous.

Fournitures pour tableau d'affichage
Fournitures pour tableau d'affichage

Ensuite, découpez la planche selon les dimensions que vous avez déterminées précédemment. Coupez également le tissu, mais assurez-vous qu’il est plus grand que la planche. Couvrez la planche avec le tissu et agrafez-le à l’arrière. Appliquez maintenant l’apprêt et la peinture sur le cadre et les volets. Vous pouvez utiliser un pinceau, mais la peinture en spray serait meilleure. Après que la peinture soit sèche, introduisez la planche et appuyez-la en arrière. Utilisez des attaches à clé pour les coins supérieurs. Utilisez ensuite deux charnières pour chaque volet et fixez-les au cadre. Enfin, fixez les poignées de tiroir et accrochez la planche d’affichage au mur. Le projet complet sur craftynest.

Lire aussi :  Combien de poids les cloisons sèches peuvent-elles supporter ?

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire