Table d’ottomane pouf DIY – Comment fabriquer un siège supplémentaire facilement.

Par Chelsea Mohrman Chelsea est la blogueuse et la créatrice de Farm Fresh Therapy – un blog de bricolage, de décoration d’intérieur et de style de vie où elle partage également ses aventures dans la …

Les coussins de sol sont un excellent accessoire pour n’importe quelle pièce. Dotés de multiples fonctions, tels qu’un pouf ottoman pour vos pieds ou une table d’appoint improvisée, ces coussins polyvalents peuvent être fabriqués sur mesure dans différentes tailles voire même dans différentes formes pour s’adapter à votre espace ! Ce projet peut être réalisé même par un débutant en couture et peut être achevé en moins d’une heure !

DIY Pouf Ottoman

Fournitures nécessaires pour fabriquer un pouf ottoman DIY :

  • tissu d’ameublement ou de décoration maison (1,5 mètre)
  • règle de coupe droite
  • cutter rotatif
  • tapis de coupe
  • fermeture éclair de grande taille
  • ciseaux
  • mousse
  • rembourrage
  • épingles
Diy floor pouf coffee table tray

Instructions étape par étape pour fabriquer un grand pouf ottoman DIY :

Étape 1 : Coupe du tissu

Commencez par mesurer et couper votre tissu. Pour un cube, vous pouvez couper 6 carrés de taille égale. Pour ce pouf de taille, nous avons utilisé des carrés de 18″ x 18″ (ce qui donne un cube d’environ 16″ de haut et de large une fois les coutures prises en compte).

Lire aussi :  DIY Retro Déco: Des idées vintage pour transformer votre intérieur - Blog déco vous guide !

Étape 2 : Ajout de la fermeture éclair

Cousez d’abord la fermeture éclair. Pour cela, ouvrez la fermeture éclair et épinglez chaque côté à l’un de vos carrés.

Étape 3 : Continuer la couture

Cousez en place la fermeture éclair en laissant la fermeture éclair ouverte. Lorsque vous avez terminé, refermez la fermeture éclair.

Diy floor pouf coffee table tray

Étape 4 : Coudre deux carrés supplémentaires

Avec les 2 pièces reliées par la fermeture éclair, cousez 2 autres carrés pour former une grande rangée de 4 carrés attachés. Pour cela, placez un carré à l’envers sur le carré droit le plus à droite qui est à l’endroit. Épinglez sur le bord et cousez. Répétez cette étape jusqu’à ce que les 4 carrés soient attachés en une rangée avec toutes les coutures à l’envers du tissu (aucune couture ne doit être visible lorsque vous regardez la rangée à l’endroit). Attachez les deux extrémités de votre rangée pour créer un tunnel carré à l’envers et cousez le long de la couture des deux pièces qui se rejoignent – voir l’exemple ci-dessous.

Diy floor pouf coffee table tray

À terme, tous les côtés se toucheront, donc si vous vous trompez d’ordre, cela ne devrait pas poser de problème, du moment que vous avez un moyen de retourner le pouf à l’endroit après avoir cousu vos coutures !

Diy floor pouf coffee table tray

Étape 5 : Les 4 côtés

Ensuite, cousez un autre carré sur les 4 côtés du tunnel carré que vous venez de coudre en gardant tous les tissus à l’envers afin de garder les coutures à l’intérieur du cube (étape finale ci-dessous).

Diy floor pouf coffee table tray

Étape 6 : Coudre avec la fermeture éclair ouverte

Répétez l’étape 5 avec la fermeture éclair ouverte pour terminer votre cube en gardant tous les tissus à l’envers (voir photo ci-dessus). En gardant la fermeture éclair ouverte, vous pourrez remettre le cube à l’endroit une fois que vous aurez attaché le dernier carré.

Lire aussi :  Déco DIY : 10 idées créatives à réaliser avec du fil de fer

Étape 7 : Remplissage

Remplissez votre pouf de mousse et de rembourrage, puis fermez la fermeture éclair ! Posez vos pieds et profitez de votre nouveau pouf !

Diy floor pouf coffee table tray

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire