Table basse de patio bricolage avec base en bois et plateau en carreaux

Les tables recouvertes de carreaux sont des meubles très populaires car elles sont non seulement élégantes, mais aussi durables et faciles à nettoyer. Bien qu’elles puissent être coûteuses à l’achat, les tables à dessus de …

Les tables recouvertes de carreaux sont des meubles très populaires car elles sont non seulement élégantes, mais aussi durables et faciles à nettoyer. Bien qu’elles puissent être coûteuses à l’achat, les tables à dessus de tuiles sont un projet de bricolage parfait.

Table basse de patio avec base en bois et plateau en carreaux Voir dans la galerie

Si cette table basse moderne vous plaît et que vous disposez de 30 minutes, il est possible d’en fabriquer une à peu de frais en utilisant des matériaux comme l’ardoise. Ou, vous pouvez choisir un plateau plus luxueux en marbre ou autre pierre.

Les carreaux de 12 “x24” sont d’une taille idéale pour la fabrication de dessus de table. Ils peuvent être achetés à peu de frais et ont de beaux bords droits. J’ai eu cette tuile en ardoise 12 “x24” pour environ 5 $.

J’ai choisi de faire une table basse, mais c’est tout aussi facile de faire des versions plus hautes de cette table. Tout ce que vous avez à faire est d’allonger les jambes. Bien sûr, plus la table est haute, plus il faut faire attention à ce que les joints de la table soient beaux et carrés.

Quelle que soit la hauteur que vous choisissez, vous pouvez construire une table élégante et polyvalente qui fonctionne dans n’importe quelle pièce de la maison.

Durée et coût du projet :

15 $ et 30 minutes

Matériaux dont vous aurez besoin pour cette table basse :

Tous les matériaux et outils nécessaires à la réalisation de ce projet peuvent être achetés chez Home Depot.

  • Quatre balustres de 2″ x 36″ à utiliser comme pattes
  • Un carreau de sol et de mur en ardoise jaugée Montauk de 12 po x 24 po à utiliser comme dessus de table
  • Vis à cloison sèche de 2 po utilisées pour fixer les pattes ensemble

Outils dont vous aurez besoin pour construire le projet :

  • Tronçonneuse ou scie circulaire
  • perceuse sans fil 18 volts
  • Pistolet à colle (ou adhésif de construction)
  • Ponceuse orbitale ou papier de verre

Instructions étape par étape pour construire la table basse avec plateau en carreaux et base en bois :

J'ai utilisé ma scie à découper pour couper les balustresVoir dans la galerie

Étape 1 : mesurer et couper

Lorsque vous travaillez avec une pièce prédécoupée, c’est une bonne idée de la mesurer pour les dimensions exactes, ce que j’ai fait. J’ai utilisé ma scie à découper pour couper les balustres en 10 morceaux : deux à 23⅝” (la longueur du carreau) et 8 morceaux à 11⅝” (la largeur du carreau).

Celles-ci peuvent sembler être des mesures aléatoires, mais si vous mesurez le carreau, vous constaterez qu’il est un peu inférieur à 12 “x 24”. J’ai utilisé une scie sauteuse parce que c’est le moyen le plus rapide et le plus facile d’obtenir une bonne coupe droite. Si vous n’avez pas de scie sauteuse, une scie circulaire fonctionnera tout aussi bien.

trous pré-percés avant vissageVoir dans la galerie

Étape 3 : Disposez les lges de base

Regardez bien la photo de la table et disposez les morceaux de bois. Mesurez et marquez l’endroit où vous voulez insérer les vis. J’ai pré-percé des trous avant de visser les pièces ensemble.

La raison en est que plus vous vous rapprochez de l’extrémité d’un morceau de bois, plus il est probable qu’une vis fende le bois. Tant que la taille du foret est comparable au calibre de la vis, vous devriez pouvoir éviter ce problème.

Tutoriel de table de bricolageVoir dans la galerie

trous pré-percés avant vissage deuxièmeVoir dans la galerie

Les balustres ont un grain très fort, ce qui est esthétique, mais cela peut aussi rendre difficile le perçage d’un trou droit. Portez une attention particulière à l’angle auquel vous tenez votre perceuse.

J’ai choisi de laisser le bois dans son état naturel, mais vous pouvez le teindre ou le peindre – tout ce que vous désirez ou ce qui convient le mieux à votre décor.

Placez la tuile sur le dessusVoir dans la galerie

Étape 3 : Ajouter le haut du carreau

Placez la tuile sur les pieds de balustre assemblés et vous avez terminé ! Je n’ai pas ressenti le besoin de coller le haut aux pieds mais, si vous préférez que ce soit une seule unité, il y a plusieurs options : J’utiliserais un pistolet à colle chaude parce que c’est rapide et facile. L’adhésif de construction serait plus solide, mais il est également assez salissant.

Si votre table n’est pas de niveau et vacille, vous pouvez toujours poncer l’un des pieds avec une ponceuse orbitale ou du papier de verre pour le rendre stable.

Base en bois bricolage et carrelage sur le dessusVoir dans la galerie

La disposition simple des pièces en bois ajoute de la stabilité et de l’intérêt au design de la table. C’est une bien meilleure conception qu’un cadre plus simple.

Affichage de vodka de table de tuile de bricolageVoir dans la galerie

Économique et élégante, la pièce est fonctionnelle et constitue un excellent ajout à n’importe quel espace. Une version plus haute pourrait servir de table d’appoint, ou un morceau de carrelage plus petit pourrait faire une belle table de chevet ou une table d’appoint, ou même pour le patio.

Laisser un commentaire