De temps en temps, je me retrouve à la recherche de nouvelles idées pour afficher la quantité impressionnante de photos et de cartes postales que j’ai chez moi. Est-ce juste moi ? Ou pouvez-vous vous identifier à la situation où vous êtes entouré d’images inspirantes présentées de différentes manières et styles, et pourtant – vous voulez toujours changer les choses et ajouter quelque chose de nouveau ? Eh bien, c’est ma vie, mais grâce à cette petite obsession, j’ai une nouvelle création à vous montrer, qui a satisfait pendant un certain temps (probablement très court !) les besoins de mon designer intérieur.
Faire ses propres petites décorations est extrêmement satisfaisant, je vous recommande donc vivement de faire preuve de créativité et d’essayer de trouver de nouvelles idées. En attendant, jetez un coup d’œil à ce que j’ai créé à partir d’une simple planche de bois :
Vous aurez besoin de :
- une planche de bois
- une scie à bois
- une règle
- un crayon
- du papier de verre
- du ruban adhésif
- de la peinture de votre choix
Instructions :
Note : Si vous n’êtes pas sûr d’utiliser une scie, vous pouvez demander à votre quincaillerie locale de couper la pièce pour vous.
1. Dessinez un triangle de la taille que vous préférez sur la planche en bois, puis découpez-le à l’aide de la scie.
2. Utilisez du papier de verre pour polir les bords et éliminer toutes les échardes possibles sur les côtés.
3. Faites une coupe en haut du triangle, puis polissez-la à l’intérieur à l’aide de papier de verre. Lavez bien le triangle, en enlevant toute la poussière et la saleté, et attendez qu’il sèche avant de passer à l’étape suivante.
4. Marquez la zone que vous souhaitez peindre (“le sommet de votre montagne”) des deux côtés du bois avec du ruban adhésif pour obtenir des lignes droites après la peinture.
5. Peignez les deux côtés du triangle avec la couleur de votre choix, puis attendez que cela sèche. J’aime beaucoup la combinaison du bois brut avec de la peinture blanche, mais vous pouvez choisir le look que vous préférez.
6. Une fois bien sec, retirez délicatement et lentement le ruban adhésif.
Ta daa ! C’est prêt ! Vous pouvez utiliser le “support de montagne” de plusieurs façons – pour afficher certaines de vos photos ou cartes postales préférées ou comme porte-serviettes sur votre table. C’est un petit accessoire qui convient également à la saison des fêtes à venir. Qu’en pensez-vous ?
- L’élégance rustique : Découverte de la maison normande d’Isabelle Moltzer, architecte au style campagne chic - 14 octobre 2024
- Cahors : Les « journées de l’occasion » de Bricomarché, une initiative pour donner une nouvelle vie aux articles de bricolage, jardinage et décoration - 14 octobre 2024
- Semaine du Design et de la Décoration : Édition #210 - 13 octobre 2024