Support mural pour bijoux fait maison

| Publié le 18 mai 2021 Je n’avais jamais réalisé à quel point j’avais de bijoux. Jusqu’à ce que je cherche un modèle spécifique. J’ai fini par le trouver dans mes contenants de bijoux et …

Je n’avais jamais réalisé à quel point j’avais de bijoux. Jusqu’à ce que je cherche un modèle spécifique. J’ai fini par le trouver dans mes contenants de bijoux et j’ai découvert des pièces oubliées depuis longtemps. Je devais trouver une meilleure solution, une solution qui pourrait tout afficher. Oui, il existe beaucoup de porte-bijoux. Mais je voulais un grand porte-bijoux qui pourrait être fixé au mur. Alors, j’ai fait ce que ferait toute personne habituée aux bricolages. J’en ai créé un !

Porte-bijoux mural fait maison

 

Matériel nécessaire pour réaliser un organiseur mural de bijoux :

  • 4 planches en bois
  • Scie à onglets
  • bombe de peinture blanche
  • Masonite (carton compressé)
  • marteau
  • clous
  • papier peint/papier artisanal/papier cadeau
  • petits crochets ou boutons
  • pistolet à colle chaude
  • étiquettes (optionnelles)
  • petites boîtes (optionnelles)

Comment fabriquer cet organisateur mural de bijoux :

Étape 1 : Mesurer et couper les planches

J’ai acheté quatre planches de pin, d’une épaisseur de 1,2 pouce et d’une largeur de 3 pouces. Cela permettrait de les fixer le plus près possible du mur, tout en supportant ce dont j’avais besoin.

La première chose était de couper les planches à la taille désirée. J’ai beaucoup de longs colliers, donc un organisateur de bijoux rectangulaire et long était la meilleure solution. L’avantage de le fabriquer soi-même est que tout le monde peut le rendre aussi grand ou aussi petit que nécessaire. Une fois les quatre morceaux coupés, je les ai cloués ensemble pour former un rectangle.

Boîte à bijoux DIY

Étape 2 : Assembler le cadre

Pour créer l’arrière, qui contiendra tous mes bijoux, j’ai utilisé un petit morceau de masonite. Je ne voulais pas utiliser quelque chose qui rendrait le porte-bijoux trop lourd. Le masonite est mince et léger, parfait pour cela. Une fois qu’il a été coupé, je me suis assurée qu’il rentrait dans le cadre.

Lorsque j’ai planifié ce projet, je savais également que je voulais avoir quelques petites boîtes au bas de la boîte. Pour ranger les boucles d’oreilles, les broches ou autres accessoires. J’ai acheté quatre très petites boîtes dans un magasin d’artisanat. Elles n’étaient pas traitées avec quoi que ce soit. Une bombe de peinture rapide leur a donc donné un aspect brillant et magnifique.

Boîte à bijoux DIY

Étape 3 : Peindre le cadre et les boîtes

J’ai également peint en blanc le cadre en bois. Pour obtenir un look aussi épuré que possible. Je voulais que cela soit frais et contemporain.

Boîte à bijoux DIY

Étape 4 : Décorer l’arrière

Maintenant, il est temps de donner un peu de personnalité à cette boîte à bijoux. J’ai acheté du papier peint pour l’utiliser comme support de l’organisateur de bijoux. Pour ajouter un peu de fun aux petites boîtes à bijoux, j’ai acheté un sac cadeau assorti.

Boîte à bijoux DIY

À l’aide d’un cutter, j’ai découpé de petits rectangles autour de chaque petite boîte. Puis, j’ai ajusté jusqu’à ce que le papier rentre à l’intérieur des boîtes. L’ajustement était si précis que je n’ai même pas eu besoin de les coller.

Boîte à bijoux DIY

J’ai également ajouté des étiquettes que j’ai achetées pour donner une belle allure aux petites boîtes et m’encourager à garder le tout bien organisé. J’ai cloué l’arrière sur le cadre en bois pour créer la boîte à bijoux. C’était presque fini !

Boîte à bijoux DIY

Étape 5: Ajouter les petits boutons

J’ai récupéré des petites bobines de fil en bois, quelques crochets et deux boutons de porte de placard pour les utiliser comme crochets pour les bijoux. J’ai ensuite commencé à les placer autour de la boîte, en veillant à les disposer de manière à ce que mes pièces plus longues aient suffisamment de place pour être suspendues.

Boîte à bijoux DIY

Comme j’utilise du papier peint, il est assez fin. Afin de m’assurer qu’il n’y aurait pas de tiraillement avec les crochets et les bijoux, j’ai tracé autour de chaque pièce suspendue avec un couteau.

Boîte à bijoux DIY

J’ai ainsi créé des encoches qui maintiendraient en place chaque bobine ou autre dispositif de suspension. Ensuite, j’ai utilisé un pistolet à colle chaude pour fixer la pièce suspendue directement à l’arrière du masonite. Je voulais m’assurer que cela me durerait un certain temps. Si vous utilisez un matériau plus épais ou un arrière peint, cela devrait être suffisamment solide par lui-même. Mais le papier peint peut se déchirer s’il supporte suffisamment de poids.

Boîte à bijoux DIY

Étape 6 : Accrochez-le au mur

Et voilà, c’était officiellement terminé. J’ai utilisé quelques bandes adhésives pour fixer la boîte à bijoux au mur. C’est la façon la plus simple d’accrocher des choses en ayant des adhésifs à l’arrière et sur le mur, là où ils se connectent. Il était temps de mettre en place et d’organiser mes bijoux. J’ai utilisé un vase long et mince pour les montres et autres bracelets.

Boîte à bijoux DIY
Boîte à bijoux DIY
Boîte à bijoux DIY
Boîte à bijoux DIY

C’est quelque chose que j’aurais aimé faire il y a longtemps. C’est si bien organisé, facilement accessible et un ajout mignon à une chambre ou à un placard.

Boîte à bijoux DIY
Boîte à bijoux DIY

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire