Peu importe la taille de votre chambre, vous pouvez toujours profiter de bonnes idées de rangement et d’organisation de bijoux ou de vêtements. Voici une idée amusante et économique pour un porte-bijoux en forme d’arbre qui peut être réalisé aux dimensions souhaitées.
Créez un support à plusieurs niveaux si vous possédez beaucoup de bijoux, ou créez un support simple en forme de “T” pour un look plus minimaliste. Un simple bloc de bois maintient le tuyau en place et stabilise votre support. Découvrez comment fabriquer le vôtre en quelques étapes faciles !
Les fournitures dont vous aurez besoin pour construire un porte-bijoux en forme d’arbre :
- Tuyau en cuivre d’un diamètre de 1/2 pouce et d’une longueur de 2,4 mètres
- Raccords de tuyau en forme de T (3 voies) d’un diamètre de 1/2 pouce (3 utilisés ici, mais vous en aurez peut-être besoin de plus en fonction du nombre de niveaux souhaités)
- Coupe-tube manuel
- Perceuse
- Mèche de 1/2 pouce
- Bloc de bois
- Laque, vernis, teinture ou peinture (facultatif pour finir le bloc)
- Super glue (non représentée)
Instructions étape par étape pour construire un porte-bijoux en forme d’arbre :
Étape 1 : percer le bloc de bois
Commencez par percer un trou au centre de votre bloc à l’aide de la perceuse et de la mèche. Percez environ jusqu’à la moitié du bloc pour insérer le support en tuyau de cuivre.
Étape 2 : peinture en spray
Ensuite, finissez le bloc. Il s’agit d’une étape facultative. Vous pouvez le faire en pulvérisant ou en peignant une couche de vernis transparent pour garder un aspect naturel. Ou vous pouvez peindre le bloc d’une couleur vive pour égayer votre dessus de commode.
Étape 3 : Créer la forme “T”
Pour créer le support à bijoux, mesurez et coupez des morceaux de tuyau selon le design souhaité. Ici, nous avons créé une double forme “T” en utilisant une intersection à 3 voies en haut avec 2 morceaux de tuyau de longueur moyenne reliés à un très court morceau de tuyau. Nous l’avons ensuite attaché à un autre raccord à 3 voies avec un grand morceau de tuyau, créant ainsi un autre “étage” ou “couche” pour le support.
Nous avons répété cette opération pour l’étage inférieur, puis coupé un long morceau pour terminer le support. Ces mesures seront basées sur la hauteur et la largeur que vous souhaitez pour votre support à bijoux. Mesurez d’abord l’espace sur votre commode pour déterminer vos dimensions. Rappelez-vous que vous pouvez toujours couper un peu plus de tuyau au besoin pour ajuster la taille du support. Il est plus facile de couper des morceaux plus courts que de les rallonger.
Étape 4 : Attachez les deux morceaux
Enfin, placez votre support en cuivre dans le bloc de bois pour maintenir le support debout. Il devrait facilement glisser dans le trou que vous avez créé avec votre perceuse. Si nécessaire, utilisez de la super glue pour fixer le tuyau en place et l’empêcher de bouger dans le support.
Exposez vos bracelets ou colliers sur les différents niveaux. Si nécessaire, vous pouvez faire tourner les branches du support pour donner plus de dimension à celui-ci. Amusez-vous à organiser et à exposer vos jolis bijoux !
- Une Lyonnaise prépare l’ouverture d’un concept-store dédié à l’univers de la décoration vintage - 4 octobre 2024
- Transformez votre intérieur : 30 idées créatives pour utiliser le bois mort en décoration rustique et tendance - 2 octobre 2024
- Sublimer l’Art de Vivre : Rangements Discrets, Épure du Blanc et Originalité pour un Habitat d’Esthète - 2 octobre 2024