Support de chargement à faire soi-même

Par Chelsea Mohrman Chelsea est la blogueuse et créatrice de Farm Fresh Therapy – un blog sur le bricolage, la décoration intérieure et le style de vie où elle partage également ses aventures dans le …

Vous êtes envahi par les câbles ? Ce petit support de charge DIY permet non seulement d’organiser vos appareils, mais aussi de recharger votre téléphone à un emplacement pratique. Il constitue un excellent ajout à votre table de nuit ou à votre bureau !

boîte pour station de charge DIY
matériel pour une station de charge DIY

Fournitures nécessaires pour le support de charge :

  • boîte en bois
  • morceau épais de liège
  • cutter
  • morceau d’angle ou tige carrée
  • teinture ou peinture
  • perceuse
  • scie
  • mèche de 1 1/2 pouce
  • colle à bois ou vis
  • pinceau ou chiffon pour appliquer la teinture ou la peinture
instructions pour une station de charge

Instructions pour le support de charge DIY :

Étape 1 : Commencez à créer une tablette

Commencez par créer la tablette sur laquelle reposera votre liège. Mesurez et marquez sur votre angle ou votre tige (les deux conviendront), les dimensions de l’intérieur de la boîte, puis découpez avec la scie.

Lire aussi :  Découvrez comment créer une ambiance lovely therapy avec des décorations DIY sur WordPress

Étape 2 : Créez la tablette

Mesurez 1 pouce à l’intérieur de la boîte et utilisez de la colle à bois ou des vis pour fixer le bois à l’intérieur de la boîte. Répétez les étapes 1 et 2 pour les 4 côtés de la boîte afin de créer une tablette.

tutoriel DIY pour une station de charge

Étape 3 : Mesurez et coupez le liège

Une fois la tablette terminée et sèche (cela devrait prendre environ 15 minutes avec la colle à bois), mesurez et coupez le liège qui sera le dessus du support. Utilisez un cutter et une règle pour obtenir une découpe droite et uniforme. Placez-le à l’intérieur de la boîte pour vous assurer qu’il s’intègre. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le recouper ou le poncer pour l’ajuster. Veillez à utiliser un liège épais qui supportera le poids de plusieurs appareils.

Étape 4 : Percez un trou pour les câbles à l’arrière de la boîte

Ensuite, percez un trou à l’arrière de la boîte avec votre grande mèche de perceuse (c’est là que vous ferez passer les câbles).

Étape 5 : Faites des trous pour les câbles sur le dessus de la boîte

Pour faire les trous pour les câbles sur le dessus de la boîte, utilisez une forme circulaire (comme un morceau de tuyau en PVC) pour tracer et découper deux demi-cercles dans le liège, de manière équidistante. Mettez cela de côté pour la fin.

Étape 6 : Teintez ou peignez la boîte

Enfin, teintez ou peignez la boîte en bois. Ici, nous avons utilisé une teinture de noyer foncé pour complimenter le liège de couleur plus claire. Soyez créatif avec une peinture vive pour cette étape ou optez pour un vernis transparent si vous préférez un aspect naturel.

Lire aussi :  Créez une ambiance naturelle avec du bois flotté : 10 idées DIY pour une décoration unique
station de charge artisanale 1024x683
station de charge DIY
station de charge artisanale 1024x683

Une fois la teinture sèche, assemblez votre station d’accueil en replaçant le liège sur la tablette et en faisant passer vos câbles à travers l’arrière et les fentes du liège. Comme le liège repose simplement sur la tablette et n’a pas besoin d’être collé, vous pouvez facilement le soulever pour faire passer des câbles et des cordons encore plus gros à travers votre nouveau support de charge DIY.

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire