Support à gâteau en bois moderne à faire soi-même.

| Publié le 8 novembre 2020 Mettez en valeur vos desserts avec élégance grâce à un socle à gâteau en bois neutre et économique. Personnalisez la taille et créez-en plusieurs de hauteurs, de tailles et …

Mettez en valeur vos desserts avec élégance grâce à un socle à gâteau en bois neutre et économique. Personnalisez la taille et créez-en plusieurs de hauteurs, de tailles et de bois différents. Ils constituent également un excellent cadeau de pendaison de crémaillère ou d’hôtesse pour la prochaine fête à laquelle vous assistez !

Socle à gâteau en bois
Socle à gâteau moderne à faire soi-même

Matériel nécessaire pour ce socle à gâteau en bois :

  • bois
  • bloc de ponçage ou papier abrasif
  • mètre ruban
  • compas
  • crayon
  • petit bol
  • mastic de plombier ou mastic époxy
  • scie

Instructions pour fabriquer un socle à gâteau en bois :

Socle à gâteau moderne à faire soi-même

Étape 1 : Quelle dimension dois-je choisir ?

Commencez par déterminer les dimensions souhaitées pour votre plateau à gâteau (ici, nous avons opté pour 9 pouces) et divisez ce nombre par deux. Cela constituera le rayon de votre plateau à gâteau. Mesurez cette largeur avec un compas, ajustez votre crayon et le point central du compas, puis dessinez un cercle parfait au centre de votre bois.

Étape 2 : Découpe du cercle

Découpez votre cercle à l’aide d’une scie sauteuse, d’une scie à ruban ou d’une scie à chantourner.

Étape 3 : Poncer les bords

Une fois le cercle découpé, poncez les bords avec une ponceuse. Vous pouvez utiliser une ponceuse électrique ou un bloc de ponçage si vous préférez. Si vous travaillez avec une pièce de bois plus épaisse, essayez d’arrondir les bords pour que la pièce ne paraisse pas trop épaisse sur le produit fini. Essuyez toute la poussière de coupe en excès.

Lire aussi :  DIY Déco de Noël personnalisée : 10 idées pour ajouter une touche personnelle à vos décorations !
Socle à gâteau moderne à faire soi-même

Étape 4 : Fixer les pièces

Pour fixer le bol sur le dessus du plateau à gâteau en bois, coupez un morceau de mastic de plombier et préparez-le en le roulant et en le malaxant entre vos mains. Cela créera une boule marbrée de mastic que vous appuierez fermement contre le bol. Appuyez fermement sur le bol contre le bas du plateau en bois, au centre. Laissez sécher le temps indiqué sur l’emballage du mastic.

Pour finir le bois, huilez-le avec une huile alimentaire comme de l’huile végétale, à moins que vous souhaitiez le laisser tel quel. Appliquez l’huile sur le bois, étalez une couche épaisse sur le dessus, et laissez reposer pendant une minute ou deux. Ensuite, utilisez un chiffon pour essuyer l’excès d’huile qui n’a pas pénétré dans le bois.

Disposez votre gâteau, votre tarte ou vos cupcakes sur votre nouveau plateau ! Lorsque vous avez fini de l’utiliser, nettoyez-le avec du liquide vaisselle et une éponge. Séchez-le bien et huilez-le à nouveau si nécessaire.

Socle à gâteau moderne à faire soi-même
Socle à gâteau en bois à faire soi-même
Socle à gâteau en bois rustique à faire soi-même
Socle à gâteau moderne à faire soi-même
Socle à gâteau moderne à faire soi-même

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire