Superbes rideaux bon marché fait soi-même pour les fenêtres.

Personnalisez vos rideaux sans l’aide d’un professionnel | Publié le 5 août 2011 Les rideaux sont un accessoire qui n’est pas toujours nécessaire mais qui peut grandement influencer la décoration et l’ambiance d’une pièce en …

Personnalisez vos rideaux sans l’aide d’un professionnel

Les rideaux sont un accessoire qui n’est pas toujours nécessaire mais qui peut grandement influencer la décoration et l’ambiance d’une pièce en étant présents ou absents. La conception des rideaux influence également l’ensemble de la pièce. Les méthodes que vous pouvez utiliser pour personnaliser les rideaux sans avoir besoin d’un professionnel comprennent la peinture, la décoration ou même la fabrication des rideaux vous-même à partir de zéro.

diy-black-and-white-curtains-1-500x666
diy-black-and-white-curtains-2
diy-black-and-white-curtains-3-500x375
diy-black-and-white-curtains-all
diy-black-and-white-curtains-1-2

Chaque projet de ce genre commence par un morceau de tissu. Dans ce cas, des rayures noires et blanches ont été choisies. Après avoir coupé le tissu à la bonne taille, une fine barre a été ajoutée pour créer un pli. La partie inférieure du tissu a ensuite été relevée avec de la ficelle.

Diy painetd curtain

Si vous voulez changer l’apparence de vos rideaux, vous pouvez peindre des rayures sur un rideau blanc uni. Par exemple, quelques rayures dorées peuvent vraiment le mettre en valeur et lui donner un look plus élégant et chic. Les fournitures nécessaires comprennent des rideaux en coton blanc uni, de la peinture pour tissu, un pinceau, de la peinture en spray dorée et du ruban adhésif de peintre. Consultez squirrellymind pour plus de détails.

Water color curtain

Si vous souhaitez peindre vos rideaux, vous pouvez essayer une autre stratégie de conception : des rideaux à l’aquarelle. La technique est décrite sur hydrangeahippo. Vous pouvez combiner les couleurs que vous souhaitez. Le résultat sera toujours un design artistique. Utilisez du tissu en coton blanc uni ou des rideaux en coton si vous en avez déjà. Le projet est assez simple et très amusant.

Lire aussi :  15 idées créatives de décoration avec des bocaux DIY pour personnaliser votre intérieur
Black and white curtain

Le noir et blanc est toujours une belle combinaison de couleurs et elle ne se démode jamais. Les façons de combiner ces deux couleurs lors de la conception de vos rideaux de fenêtre sont nombreuses et les rayures ne sont pas votre seule option. Consultez cuckoo4design pour une idée de design différente.

DIY gold leaf curtains

Vous pouvez également embellir vos rideaux avec de la peinture dorée pour créer un contraste ou pour les faire correspondre à un élément existant dans la pièce. Par exemple, vous pouvez assortir les rideaux à l’appareil d’éclairage ou à un meuble. Pour obtenir un look similaire à celui présenté sur thegatheredhome, vous aurez besoin de feuille d’or, d’adhésif en spray, de scellant en spray et de ruban adhésif.

Curtains from bed sheets

L’idée proposée sur nalleshouse est si simple et astucieuse que vous devez absolument l’essayer. Essentiellement, elle montre comment transformer un drap en rideau de fenêtre. Cela fonctionnerait très bien si vous aviez un drap avec un design ou un motif intéressant. Bien sûr, la taille devrait également convenir.

Abstract paint curtainn

Peut-être qu’un design abstrait serait une meilleure option pour votre maison. Vous pouvez créer ce design vous-même en utilisant de la peinture pour tissu de différentes couleurs et des pinceaux de différentes largeurs. Utilisez du ruban adhésif si nécessaire. Étant donné à quel point le projet sur abeautifulmess est créatif, vous pouvez également envisager d’utiliser l’idée pour les rideaux de la chambre des enfants et leur permettre de peindre les rideaux eux-mêmes.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire