Superbe coussin monogramme DIY

| Publié le 15 février 2012 La fabrication d’un oreiller monogrammé Les monogrammes étaient très à la mode. De nos jours, ils ne sont plus qu’une façon de décorer les choses, mais ils peuvent être …

La fabrication d’un oreiller monogrammé

Les monogrammes étaient très à la mode. De nos jours, ils ne sont plus qu’une façon de décorer les choses, mais ils peuvent être utilisés de manière créative si vous faites preuve d’imagination. C’est un projet qui va vous montrer comment fabriquer un oreiller monogrammé. Les oreillers sont toujours utiles. Que vous les utilisiez comme des accessoires décoratifs ou que vous les utilisiez réellement pour le confort, ils doivent être beaux.

Monogramme en feutre oreiller1

Les monogrammes sont un excellent moyen d’apporter une touche personnelle à vos oreillers. Pour ce projet, vous pouvez utiliser n’importe quel type ou taille d’oreillers que vous souhaitez. Vous aurez besoin de tissu, d’un coussin de forme, d’une feuille de feutre, de colle pour tissu, de fil assorti et d’une machine à coudre. C’est un projet simple et amusant et à la fin vous aurez votre propre oreiller personnalisé. Vous pouvez créer le monogramme sur l’ordinateur en utilisant des programmes simples tels que Word. C’est très facile. Il vous suffit de choisir la police que vous aimez et de choisir les dimensions. Ensuite, imprimez-le sur du papier.

Monogramme en feutre oreiller1

Ensuite, découpez le tissu en lin à la taille que vous souhaitez. Vous pouvez rendre la housse de l’oreiller plus petite pour le rendre plus moelleux. Découpez le monogramme du papier et épinglez-le sur le feutre. S’il ne correspond pas exactement, vous pouvez également le réaliser en sections. Maintenant, découpez la lettre dans le feutre et retirez l’épingle du papier. Cette partie nécessite beaucoup de patience.

Lire aussi :  DIY : Comment créer de superbes bougies décoratives pour une ambiance chaleureuse !
Monogramme en feutre oreiller1

Ensuite, posez le feutre sur le tissu et décidez où vous souhaitez placer votre monogramme sur l’oreiller. Utilisez ensuite de la colle en feutre ou en tissu pour fixer le monogramme en place. Ensuite, la machine à coudre sera utile. Utilisez du fil assorti au feutre et cousez le contour de la lettre en la cousant au tissu. À la fin, repassez les deux morceaux de tissu et vous avez terminé. Vous pouvez choisir n’importe quel tissu et n’importe quelle couleur et vous pouvez également choisir la police que vous aimez pour le monogramme. C’est un projet simple mais gratifiant. Le tutoriel complet est disponible sur le blog thesweetsurvival.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire