Superbe bureau de ferme en palette à faire soi-même

| Publié le 26 sept. 2011 Que pouvez-vous construire d’autre en utilisant une simple palette en bois, à part un jardin vertical, un cadre de lit ou un porte-bouteilles ? La réponse est “beaucoup de …

Que pouvez-vous construire d’autre en utilisant une simple palette en bois, à part un jardin vertical, un cadre de lit ou un porte-bouteilles ? La réponse est “beaucoup de choses”, mais commençons par les bases. Une table est vraiment facile à assembler : quatre pieds et un plateau, c’est à peu près tout. Poussez un peu plus loin et construisez-vous un bureau, parfait pour votre bureau à domicile.

Bureau long fait de palettes
Bureau partagé fait de palettes

Les designs que vous pouvez essayer sont nombreux et très diversifiés. Une belle option pour un bureau au look rustique est d’utiliser du bois récupéré, auquel cas une palette serait une ressource parfaite. Il serait intéressant et, en même temps, très simple de combiner des planches en bois provenant de différentes sources afin d’obtenir un motif aléatoire pour le plateau de travail.

Comment créer un bureau cool à partir de palettes
Bureau en forme de L à partir de palettes récupérées

Un bureau d’angle peut parfois être la meilleure solution pour certains types d’agencements et de designs d’intérieur. Il peut s’agir d’un bureau partagé pour deux personnes et vous pouvez le créer en utilisant des morceaux d’une vieille palette en bois. Le cadre devrait être construit séparément et le bois récupéré est une très bonne option.

Lire aussi :  Base de terrarium géométrique DIY
Bureau d'angle en palette

C’est un autre bureau d’angle que vous pouvez construire en utilisant des palettes récupérées. Quatre palettes suffisent. Elles offrent même un peu de rangement pour les documents et les fichiers. Vous pouvez peindre ou teindre les palettes au préalable pour leur donner un aspect frais et personnalisé.

Petit bureau en palette inspirant

Si vous souhaitez un bureau qui n’occupe pas beaucoup d’espace, jetez un coup d’œil à celui-ci. Il est très élégant et optimisé en termes d’espace et vous pouvez facilement en créer un similaire pour votre maison en utilisant simplement une palette en bois ordinaire. Vous pouvez utiliser les ouvertures comme espaces de rangement pour les livres, les documents et autres objets.

Bureau en palette suspendu

Mais peut-être la façon la plus simple de créer un bureau en palette est celle présentée ici. Fondamentalement, tout ce que vous avez à faire est de fixer une palette sur un mur. Vous pouvez le faire de différentes manières. Cela élimine le besoin d’une base qui occupe de l’espace au sol. Mais comme vous ne modifiez pas la palette de quelque manière que ce soit, vous devrez ajouter un plateau en verre pour rendre la surface de travail lisse et pratique.

Bureaux utilisant des palettes pour créer des espaces de travail

Les bureaux en palettes sont un excellent moyen d’économiser de l’argent et, en même temps, de personnaliser votre bureau à domicile. Ce design en particulier est facile à reproduire. Le plateau en verre et les roulettes donnent au bureau un aspect élégant et décontracté, le rendant pratique et esthétique.

Bureau moderne en palette sur roues

Deux palettes peuvent devenir les éléments de support d’un bureau DIY simple. La prochaine étape consiste à assembler le reste des éléments tels que le plateau, la base et le support des pieds ainsi que les roulettes qui rendent la pièce plus pratique, flexible et facile à déplacer. Vous pouvez également ajouter du rangement. Cette partie du projet peut être personnalisée en fonction de la nature du travail que vous effectuez ainsi que de vos besoins.{trouvé sur rafikidris}.

Lire aussi :  Comment construire un banc rembourré pour une utilisation en intérieur ou en extérieur
Superbe projet de bureau à partir de palettes

Quoique ce bureau ne soit pas réellement fabriqué à partir de palettes, le design est similaire à ceux précédemment décrits. Vous pouvez créer une telle pièce avec des caisses et des boîtes en bois récupérées. Elles peuvent être empilées pour former une base pour le bureau ainsi qu’un espace de rangement supplémentaire pour les choses qui doivent rester dans votre bureau à domicile.

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire