Sous-verres en béton peints à faire soi-même

| Publié le 19 juillet 2016 La peinture est un moyen simple et abordable de donner de la personnalité à vos objets de décoration pour la maison. J’adore la facilité avec laquelle on peut utiliser …

La peinture est un moyen simple et abordable de donner de la personnalité à vos objets de décoration pour la maison. J’adore la facilité avec laquelle on peut utiliser la peinture pour recréer des designs plus onéreux ou transformer un objet en ajoutant simplement une touche de couleur supplémentaire. Aujourd’hui, je vous montre comment j’ai personnalisé nos dessous de verre en béton en utilisant de la peinture en spray et un spray protecteur. J’aime l’aspect du béton brut et j’ai d’ailleurs quelques dessous de verre en béton brut dans une autre pièce, mais je voulais en peindre quelques-uns pour assortir notre décoration de chambre à coucher. J’ai utilisé de la peinture métallique car j’adore le contraste d’une peinture métallique ou brillante sur le béton. Lisez la suite pour le tutoriel complet !

Dessous de verre en béton peints DIY

Table des matières

Fournitures :

  • Dessous de verre en béton
  • Ruban adhésif de peintre
  • Ciseaux
  • Peintures en spray assorties
  • Fixatif acrylique en spray

Instructions :

1. Décidez du motif que vous souhaitez peindre sur chaque dessous de verre. Vous utiliserez du ruban adhésif de peintre pour créer les motifs. J’ai utilisé un crayon et du papier pour esquisser mes motifs avant de les coller avec du ruban adhésif. Cela peut sembler idiot, mais souvenez-vous que lorsque vous appliquez votre ruban adhésif, la zone recouverte par celui-ci restera en béton brut. Je sais que cela semble évident, mais il est facile d’oublier et de vous laisser tromper par votre œil en pensant le contraire puisque le ruban est coloré.

Lire aussi :  20 Idées alternatives d'emballage cadeau qui stimulent votre créativité
Dessous de verre en béton peints DIY avec du ruban adhésif

2. Collez les motifs sur les dessous de verre. Comme je n’avais qu’une largeur de ruban adhésif de peintre, j’ai utilisé des ciseaux pour couper des morceaux plus fins. Utiliser différentes tailles donnera plus de dimension à vos motifs. Vous pouvez les coller dans n’importe quelle direction et vous n’avez pas besoin d’être un artiste pour obtenir un bon design ; le processus est assez indulgent !

Dessous de verre en béton peints DIY avec de la peinture

3. Une fois que vous avez vérifié que vos motifs sont solidement collés en place, choisissez les couleurs de peinture en spray que vous souhaitez utiliser pour chaque dessous de verre. J’ai choisi d’utiliser une combinaison de blanc, d’or métallisé et d’un brun métallisé très foncé, presque noir.

4. Peignez soigneusement votre dessous de verre selon les instructions de votre peinture en spray. Assurez-vous également de pulvériser à l’extérieur ou dans un endroit bien ventilé. J’ai eu besoin de deux couches de peinture, mais vous pourriez avoir besoin de plus ou moins de couches en fonction de la marque de peinture que vous utilisez. J’avais initialement prévu d’utiliser de la peinture acrylique pour ce projet, mais la peinture en spray couvre rapidement et facilement, et elle sèche rapidement aussi.

Après le séchage de la peinture, retirez le ruban adhésif de peintre pour révéler votre motif.

Dessous de verre en béton peints DIY avec un revêtement spécial

5. Vous pouvez maintenant appliquer une ou deux couches de fixatif acrylique en spray sur chaque dessous de verre pour une meilleure protection. Vous pouvez trouver du fixatif acrylique en spray dans presque tous les magasins d’artisanat. Une fois que le fixatif acrylique en spray est sec, vous pouvez commencer à profiter de vos nouveaux dessous de verre !

Lire aussi :  Boutons peints - La touche de couleur dont votre maison a besoin

J’adore leur aspect sur le meuble de notre chambre à coucher, et ils apportent juste assez de couleur supplémentaire sans en faire trop. Bonne chance avec les vôtres !

Dessous de verre en béton peints DIY dorés
Projet de dessous de verre en béton peints DIY
Dessous de verre en béton peints DIY avec du noir
Dessous de verre en béton peints DIY minimalistes

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire