Solutions pratiques et inspirantes pour organiser votre bureau de travail.

| Publié le 1er octobre 2012 Personne n’aime quand son bureau est en désordre et que toutes sortes de choses traînent partout. Lorsque vous travaillez, vous aimez que tout soit organisé correctement et que chaque …

Personne n’aime quand son bureau est en désordre et que toutes sortes de choses traînent partout. Lorsque vous travaillez, vous aimez que tout soit organisé correctement et que chaque chose soit à sa place. De cette façon, vous pouvez toujours trouver ce que vous cherchez sans perdre de temps. De plus, il est plus agréable de travailler dans un environnement propre et bien organisé. Nous le savons et c’est pourquoi nous avons décidé de vous donner quelques conseils et idées sur la manière d’organiser votre bureau de travail.

Bureau d'atelier organisé

Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace pour tout organiser correctement. Même un petit bureau peut être très pratique et offrir beaucoup de rangement. La clé est de savoir comment utiliser cet espace efficacement. Ce bureau, par exemple, comporte deux tiroirs sous le plateau.

Bureau d'atelier organisé 1
Bureau d'atelier organisé 2
Bureau d'atelier organisé 3
Bureau d'atelier organisé 4

Le plus grand est divisé en plusieurs compartiments de tailles et de formes différentes et est utilisé pour ranger toutes sortes de fournitures de bureau telles que des stylos et des agrafes. Puis il y a la porte qui s’ouvre sur le côté droit du bureau et qui cache l’unité centrale et comporte également une étagère, parfaite pour ranger des documents.

Station de travail
Station de travail 1
Station de travail 2
Station de travail 3

Si les tiroirs et les étagères intégrés à la conception de votre bureau ne répondent pas à vos besoins de rangement, vous pouvez également ajouter d’autres espaces de rangement. Par exemple, le mur en face de votre bureau (en supposant que le bureau soit placé contre un mur) peut être utilisé pour suspendre toutes sortes de compartiments pour stylos, notes et tout ce que vous souhaitez enlever du bureau afin d’avoir plus d’espace libre lorsque vous travaillez.

Lire aussi :  5 idées de décoration pour un jardin massif en DIY : embellissez votre extérieur avec des créations originales
Organisateur de ciseaux DIY
Bas fermé et cousu 550x366
Collier ouvert et cousu 550x366
Bas fermé et cousu 550x366

Une solution plus ingénieuse serait d’essayer un projet DIY plus inventif. Par exemple, vous pouvez transformer de vieux nœuds papillon en espaces de rangement pour vos fournitures de bureau. C’est simple et assez amusant à faire. En plus des cravates, vous aurez également besoin d’un cintre, de ciseaux pour tissu, d’un découd-vite, d’un fer à repasser, de fil et de tissu solide de couleur unie, d’un marqueur permanent et de colle pour tissu.{photos provenant de iheartorganizing et crafttestdummies}.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire