Vous avez envie de créer quelque chose pour les vacances de Thanksgiving, mais vous ne savez pas quoi faire ? Cela très vite, le Signe d’action de grâces est parfait. Non seulement la taille et le “gobble” sont personnalisables, mais le temps nécessaire est assez minime (autre que le temps de séchage).
Voir dans la galerie
La peinture à la main prend de loin le plus de temps, mais c’est une solution parfaite pour la culpabilité que vous pourriez autrement ressentir en regardant Netflix. Engloutissons ce truc. (Malheureusement, jeu de mots. Excuses.)
Niveau de bricolage : projet de Thanksgiving pour débutant
Voir dans la galerie
Matériel dont vous aurez besoin pour le signe de Thanksgiving :
- Deux (2) planches 1×8, coupées à 18″ de long
- Peinture blanche (peinture en aérosol ou au pinceau)
- Teinture à bois (utilisez ce que vous avez sous la main ; l’exemple montre le noyer foncé)
- Papier transfert graphite
- “Gobble” imprimé en grand format dans la police que vous préférez
- Trois couleurs automnales de peinture acrylique
- Pinceau à pointe fine
- Papier de verre
- Gabarit Kreg + trois vis kreg 1-1/4″
- Ruban de peintre
Instructions étape par étape pour faire le signe de Thanksgiving :
Voir dans la galerie
Étape 1 : Percer des trous de poche
Sans poncer votre bois ou y faire quoi que ce soit, percez trois ou quatre trous de poche à l’arrière de votre planche, sur le bord long.
Voir dans la galerie
Ceux-ci serviront à connecter les deux cartes plus tard. Si vous n’avez pas de gabarit kreg, vous pouvez simplement utiliser des supports métalliques pour attacher les deux planches ensemble, mais ne le faites pas encore.
Voir dans la galerie
Étape 2 : processus de peinture
Toujours sans poncer, placez les planches à l’envers sur une toile de protection. Peignez les faces avant et latérales de chaque planche. Ne vous inquiétez pas pour le dos.
Voir dans la galerie
Faites une autre couche si vous le souhaitez. Laissez la peinture sécher complètement.
Voir dans la galerie
Étape 3 : Ponçage
Poncer les planches – faces et côtés. Pour obtenir un look de ferme plus rustique, vous voudrez assez bien frapper les coins/bords de la planche, ainsi que tous les nœuds sur les faces de la planche. Il est même préférable de se mettre au bois dans des endroits aléatoires, afin qu’il ne semble pas trop prudent ou artificiel.
Voir dans la galerie
Tamponnez un chiffon propre et sec dans un peu de teinture à bois.
Voir dans la galerie
Étalez la teinture sur la planche de bois, en travaillant par petites sections.
Voir dans la galerie
Sans laisser sécher la tache, essuyez-la rapidement avec un autre chiffon propre et humide. Essayez de vous assurer que la teinture pénètre dans les nœuds ou les zones de bois brut, car cela donne une esthétique patinée.
Voir dans la galerie
Lorsque vous avez les planches comme vous le souhaitez (n’oubliez pas les côtés, le dessus et le dessous des deux planches), laissez-les sécher à partir du chiffon humide.
Voir dans la galerie
Personnellement, je n’aime pas particulièrement les décors trop rustiques. Mais parce que c’est la saison d’automne, je voulais que cette pièce ait l’air un peu battue. J’ai gardé les côtés exempts d’éclats mais pas plus lisses que cela à cet effet.
Voir dans la galerie
Étape 4 : Joindre
Lorsque les planches sont sèches au toucher, continuez et fixez-les avec des vis kreg de 1-1/4 po. Assurez-vous que les planches sont alignées avant de les fixer.
Voir dans la galerie
Avec vos deux planches attachées, vous avez maintenant votre pièce unique prête à peindre.
Voir dans la galerie
Si nécessaire, collez vos feuilles de papier ensemble pour qu’elles soient droites et alignées.
Voir dans la galerie
Étape 5 : Créez votre design
Positionnez-vous sur le panneau supérieur de votre pièce et collez soigneusement en place à l’aide de ruban adhésif de peintre. Faites glisser le papier de transfert graphite entre votre papier et les planches, avec le côté sombre (graphite) vers le bas.
Voir dans la galerie
Utilisez un crayon pointu pour tracer les contours de vos lettres imprimées.
Voir dans la galerie
Vous pouvez vérifier soigneusement votre travail en tirant sur le papier et le papier graphite pour vous assurer que vous appuyez fort mais pas trop fort sur le bois. Certains endroits sur ma planche n’acceptaient pas le transfert de graphite autant que je m’y attendais, mais le bois était suffisamment doux pour que même une légère pression du crayon me donne suffisamment de contour pour aller avec.
Voir dans la galerie
Prenez un pinceau à pointe fine et quelques gouttes de chacune de vos peintures acryliques choisies.
Voir dans la galerie
Commencez à remplir les contours de vos lettres avec des morceaux de peinture.
Voir dans la galerie
Si vous êtes droitier, travaillez du coin supérieur gauche vers la droite, puis descendez jusqu’à la ligne suivante et travaillez de gauche à droite. (Les gauchers partent du haut à droite et travaillent à gauche.) Cela permet d’éviter les bavures et les bavures.
Voir dans la galerie
Vous remarquerez peut-être, comme moi, que la peinture n’avait pas une couverture uniforme avec une surface de peinture aussi mince. C’est bon. Terminez simplement votre première couche aussi précisément que possible, mais ne transpirez pas les incohérences dans la couverture.
Voir dans la galerie
Lorsque toute la peinture est sèche, revenez en arrière et appliquez une deuxième couche aussi soigneusement que vous l’avez fait pour votre première couche. Cela devrait bien égaliser la couverture.
Voir dans la galerie
J’avais des “murs” de peinture plus épais sur les bords de mes lettres, là où les bords de mon pinceau frappaient, et c’est tout à fait correct. (Traduction : n’essayez pas trop de le “réparer”, sinon cela pourrait gâcher complètement les lettres. Et ce serait triste.) Cette épaisseur n’est pas aussi apparente après le séchage de la peinture après la deuxième couche, à cause de la meilleure couverture que cette deuxième couche de peinture fournit.
Voir dans la galerie
Laissez la peinture sécher complètement, puis placez-la à l’endroit où vous souhaitez afficher un nouveau décor de Thanksgiving.
Voir dans la galerie
Fait! C’était assez facile, non ? N’hésitez pas à personnaliser vos mots et vos couleurs comme bon vous semble. C’est la beauté des projets de bricolage, vraiment.
Voir dans la galerie