Ces Sapins de Noël en feutrine sera votre nouveau DIY de vacances préféré ! Ils sont simples à réaliser et l’équilibre parfait entre moderne et rustique. Gardez-les dehors tout l’hiver pour ajouter une touche de vert vif à votre décor.
Voir dans la galerie
Si vous cherchez un bricolage amusant que vous pouvez faire cet hiver, ces sapins de Noël en feutre sont parfaits ! Ils ne prendront pas beaucoup de temps ou de fournitures pour fabriquer ces arbres rustiques amusants.
Non seulement ces arbres sont parfaits pour les vacances, mais ils conviennent également à la décoration hivernale générale, vous pouvez donc les laisser plus longtemps que les décorations de Noël ordinaires.
Si vous aimez ces petits sapins, vous devriez voir toutes les meilleures façons de décorer avec des mini sapins, ou vous pouvez également fabriquer ces adorables mini sapins de Noël en bois DIY !
Comment faire un sapin de Noël en feutre 3D ?
Voir dans la galerie
Fournitures dont vous avez besoin pour fabriquer ces sapins de Noël en feutre :
- Feutre vert (plus il est rigide, mieux c’est)
- Pistolet à colle chaude
- Bâton de colle
- Ciseaux de couture
- Petits morceaux de branche
Étape 1 : Créez un modèle.
Pliez un morceau de feutre en deux verticalement et coupez la moitié d’une forme de sapin de Noël à l’aide de vos ciseaux de couture. Vous pouvez rendre l’arbre aussi grand ou aussi petit que vous le souhaitez pour votre espace. Si nécessaire, utilisez un modèle que vous pouvez trouver en ligne pour la forme de votre arbre de Noël, ou allez-y simplement et faites-le à main levée comme vous le faisiez à l’école primaire.
Étape 2 : Découpez tous vos morceaux de feutre.
Répétez l’étape 1 en utilisant votre arbre de Noël précédent comme modèle. Continuez à plier et à couper. Découpez au moins 3 arbres au total (jusqu’à 5-6). Le but est d’avoir une pile de sapins de Noël qui sont tous de la même taille. Pour cet arbre, nous avons utilisé 4 morceaux de feutre au total.
Voir dans la galerie
Étape 3 : Collez les morceaux ensemble.
Une fois toutes vos pièces coupées, allumez votre pistolet à colle. Placez une pièce à plat sur votre surface et recouvrez seulement la moitié de l’arbre de colle chaude. Placez un autre arbre en feutre sur le dessus, en faisant adhérer les deux moitiés des arbres ensemble.
Repliez la moitié de l’arbre en feutre qui n’est pas collée et appliquez plus de colle chaude sur la moitié exposée. Placez à nouveau un autre morceau de feutre au sommet de l’arbre.
Répétez ces étapes jusqu’à ce que vous ayez fini de coller toutes vos pièces (vous aurez besoin de 3 pièces minimum et 6 pièces maximum).
Étape 4 : Collez le dernier morceau.
Pour terminer l’arbre, placez de la colle chaude de chaque côté des arbres exposés et placez votre dernier morceau de feutre sur le dessus. Laissez l’arbre sécher complètement.
Relevez votre arbre et vous pouvez ajuster les côtés de votre arbre pour qu’il se tienne droit. Il se retrouvera avec un look en trois dimensions de cette façon!
Voir dans la galerie
Étape 5 : Ajoutez la base de l’arbre.
Enfin, appliquez de la colle chaude au bas des coutures des arbres en feutre. Placez votre arbre en feutre sur une branche (vous pouvez les trouver au magasin d’artisanat ou dans votre jardin, celui-ci a été peint en or sur le dessus !). Cela donnera à vos beaux arbres en feutre une ambiance rustique.
Voir dans la galerie
Fabriquez quelques arbres supplémentaires dans différentes nuances de vert, différentes tailles et avec différentes quantités de morceaux de feutre (quelques-uns avec plus, quelques-uns avec moins) pour donner à votre petite forêt de feutre une sensation charmante !
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Vous voulez plus de bricolages de Noël ?
Que vous fassiez ces sapins de Noël en feutre bricolage en vert ou en couleurs arc-en-ciel, ou que vous en fassiez un ou vingt, vous allez adorer la facilité de réalisation de ce décor de vacances !