Les gens sont des êtres sensibles et ont tendance à s’attacher à différentes choses qu’ils possèdent. Comme beaucoup de choses ne durent pas éternellement, il devient vraiment difficile quand vient le moment de s’en débarrasser et de les remplacer par quelque chose de neuf. Pensez à votre jouet lapin préféré qui est maintenant dégradé ou à votre fauteuil à bascule où vous vous êtes endormi tant de fois devant votre télévision. Toutes ces choses et bien d’autres s’estompent, s’usent, deviennent démodées ou même inappropriées pour notre âge et si nous voulons les conserver, nous devons réfléchir à une solution pour les sauver.
Prenons par exemple ce canapé vintage élégant qui avait une impression d’éléphant rouge et qui datait des années 1930-1940 avec une sorte de style Queen Anne. Le fait que le tissu soit délavé et usé, que ses pieds en bois soient enfoncés et qu’il soit éraflé partout a convaincu le propriétaire de le refaire.
L’idée était d’obtenir un nouveau canapé tout en conservant le style et le charme de l’ancien. Ainsi, le canapé vintage a été rembourré à Dallas pour environ 900 $ avec un tissu violet audacieux. Les pieds en bois et les garnitures ont été repeints en noir semi-brillant tandis que le cordon du dossier central du canapé a été retiré pour que le nouveau canapé ait un aspect plus propre.
Vous pourriez penser que le coût de cette transformation était un peu élevé, mais rien ne peut être comparé à la satisfaction du propriétaire d’obtenir ce qu’il voulait.{found on compartmentlife}.
- Après Maisons du Monde, cette marque de décoration prisée des Français fait face à des difficultés financières majeures - 2 novembre 2024
- Atelier de Création : Décorations de Noël à Malmerspach – Stage de Bricolage Festif - 2 novembre 2024
- Gouesnach : Une Décoration Intérieure Qui Éveille des Frissons d’Émerveillement - 2 novembre 2024