Rénovations de chaises de bureau élégantes et colorées pour les amateurs de bricolage

| Publié le 22 mai 2012 Le principal problème avec les chaises de bureau est qu’elles commencent à paraître vieilles et usées avant qu’il n’y ait autre chose de mal avec elles. Naturellement, nous voulons …

Le principal problème avec les chaises de bureau est qu’elles commencent à paraître vieilles et usées avant qu’il n’y ait autre chose de mal avec elles. Naturellement, nous voulons somehow les ranimer et les rendre à nouveau belles afin de pouvoir continuer à les utiliser. Cela peut également être fait si la chaise de bureau ne correspond tout simplement pas à la décoration de la pièce ou si vous vous ennuyez de son design.

chair-1
chair-2
chair-8
chair-10

Si vous avez une chaise avec un dossier amovible, recouvrir le siège d’un nouveau tissu est vraiment facile. Tout ce dont vous avez besoin est du tissu et un pistolet agrafeur. Le dossier peut poser quelques problèmes. Mais vous pouvez facilement les résoudre en choisissant de faire une housse que vous pouvez simplement faire glisser sur le dossier. Vous trouverez une description plus détaillée d’une transformation similaire sur inmyownstyle.

Office chair makeover from leather to textile

Les chaises de bureau recouvertes de cuir peuvent finir par ne plus être très belles à un certain moment. Elles peuvent se révéler moins confortables qu’une chaise avec un revêtement en tissu. Si vous le souhaitez, vous pouvez changer son aspect et la recouvrir d’un tout nouveau tissu. Vous devrez la démonter pour pouvoir recouvrir le siège, le dossier et les accoudoirs. Si vous le souhaitez, vous pouvez conserver certains détails originaux comme la garniture à clous présentée sur confessionsofaserialdiyer.

Desk chair makeover design

La difficulté du projet de transformation est liée à la conception de la chaise que vous souhaitez recouvrir. Par exemple, une chaise similaire à celle présentée sur oursouthernhomesc serait assez facile à travailler, compte tenu de la taille et de la forme du siège et du dossier et du système utilisé pour les maintenir ensemble. Les fournitures nécessaires à la transformation comprennent du tissu, des ciseaux, une agrafeuse, un panneau d’affichage, un spray adhésif, un pistolet à colle, des clous de garniture et un marteau.

 

Office makeover with spray paint

Mais le tissu n’est pas votre seule option. Vous pouvez également utiliser de la peinture pour changer l’apparence de votre ancienne chaise de bureau. Cette idée est décrite sur dreamaliitlebigger où vous trouverez également un tutoriel pour une transformation. Vous aurez besoin d’une chaise avec un siège et un dossier en vinyle, de la peinture pour vinyle, d’un apprêt pour métal rouillé et de peinture en spray dorée ainsi que d’un ruban adhésif. Vous pouvez simplement peindre la chaise d’une couleur différente ou utiliser un pochoir pour créer un motif.

Finished-chair

Ranimer une chaise est plus facile que vous ne le pensez et vous pouvez le faire pour presque n’importe quel type de chaise, même une simple et vintage comme celle présentée sur allthingsthrifty. Il s’agit d’une chaise en bois recouverte de tissu. Vous pouvez également choisir d’ajouter de la mousse pour rendre le siège plus confortable. Vous aurez également besoin de peinture en spray pour le cadre, de mod podge et de tissu. Le tissu est collé sur le siège et le dossier puis soigneusement découpé.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire